Justificatif d'embauche

Numa
Bonjour,

Je suis confronté à un problème, j'aimerai un avis...

Je suis employé dans une société en CDI, mais pour diverses raisons, je
souhaite quitter cette société.

J'ai donc passé un entretien dans un grand groupe pétrolier français. Suite
à divers entretiens avec diverses personnes de ce groupe, on m'a promis une
embauche.

Je m'apprete donc à démissionner de mon travail pour rejoindre le groupe
pétrolier, mais ce dernier refuse, à ma demande, de me donner une promesse
ou attestation d'embauche. Je ne comprends pas pourquoi, et j'ai une légère
inquiétude à démissionner de mon poste, sans avoir la certitude et la
preuve, autre qu'orale, d'être embauché dans l'autre société.

Est-ce normal que mon "futur employeur" refuse de me donner une promesse
d'embauche écrite ? Quels sont les recours, si, dans le pire des cas, je
démissionne et que finalement mon embauche ne se fasse pas ?

Merci de vos réponses et conseils !

Manuel

Arobase
On Tue, 15 Jul 2003 20:04:19 +0200, "Numa"
wrote:

[...]

Pas grand chose si vous n'avez aucune preuve de cette promesse
d'embauche...

Donc, si le futur employeur refuse de faire cette promesse d'embauche
par écrit, il vaut mieux l'éviter et de se retrouver sans emploi et
sans assedic suite à la démission !
Patrice Gross
Dans l'article , Arobase40
@hotmail.com a écrit...
> [...]

Donc, si le futur employeur refuse de faire cette promesse d'embauche
par écrit, il vaut mieux l'éviter et de se retrouver sans emploi et

Le promesses orales n'ont aucune valeur, et vous avez probablement mal
interprêté les propos de vos interlocuteurs lors des entretiens.

Quand votre candidature est acceptée pour un poste, l'employeur vous
envoie une proposition de contrat de travail précisant notamment la
nature du poste, le lieu et les horaires de travail, ainsi que le
montant de la rémunération. Menus détails auquels la majorité des
travailleurs s'attachent, on se demande pourquoi.

Pas de proposition de contrat, pas d'embauche. C'est simple comme
bonjour.