JVC à disque dur et Sony miniDV

4 réponses
jocho
Dans l'intention d'acheter un caméscope : je souhaite stocker, monter,
retoucher la vidéo sur PC.
Le principe du disque dur de JVC me semble vraiment une avancée par
rapport aux galères d'acquisitions des miniDV (1 heure de film = 1 h de
chargement) + les risques de ratées pendant l'opération alors que l'USB2
doit aller infiniment plus vite...
Mais que vaut cette série de JVC everio GZMV par rapport, par exemple,
au Sony DCRPC1000, miniDV, tri CCD, optique Zeiss?
Il y a l'aspect chargement mais aussi la qualité de l'image, et même
l'enregistrement sur DD du JVC est-il fluide?
Quelqu'un sait-il? Qui a un avis? quel choix?
merci de vos réponses.

4 réponses

JFG
déja , la compression sur mini DVD est beaucoup plus importante à celle
sur DV ....

à méditer pour le montage et les générations...
jocho
JFG a écrit :
déja , la compression sur mini DVD est beaucoup plus importante à celle
sur DV ....

à méditer pour le montage et les générations...

Ce qui veut dire que la qualité mpeg2 est visiblement inférieure à la
qualité DV, que cela se voit sur l'écran?
Richard \JSN\
Aprés quelques recherches les extensions des fichiers vidéos sont des .MOD
On peut aparament les transformer facilement en mpg avec les logiciels
livrés.
J'ai lu que l'on obtient un mpg "Propriétaire".
A suivre !!!!!

"jocho" a écrit dans le message de news:
43d54141$0$20162$
Dans l'intention d'acheter un caméscope : je souhaite stocker, monter,
retoucher la vidéo sur PC.
Le principe du disque dur de JVC me semble vraiment une avancée par
rapport aux galères d'acquisitions des miniDV (1 heure de film = 1 h de
chargement) + les risques de ratées pendant l'opération alors que l'USB2
doit aller infiniment plus vite...
Mais que vaut cette série de JVC everio GZMV par rapport, par exemple, au
Sony DCRPC1000, miniDV, tri CCD, optique Zeiss?
Il y a l'aspect chargement mais aussi la qualité de l'image, et même
l'enregistrement sur DD du JVC est-il fluide?
Quelqu'un sait-il? Qui a un avis? quel choix?
merci de vos réponses.

JFG
jocho a écrit:

Ce qui veut dire que la qualité mpeg2 est visiblement inférieure à la
qualité DV,

toutafé

>que cela se voit sur l'écran?

là ça dépend de plusieurs paramétres , l'entropîe de l'image, la qualité
du moniteur/projecteur , etc...

mais un simple chiffre :

débit DV 20 Mb/S

dépit DVD : variable mais dison 5Mb/S maxi.

y'a pas photo...