k3b et noms de fichiers non acceptés

3 réponses
jp
bonjour,

J'ai voulu graver un ensemble de dossiers et de fichiers, mais
k3b me signale un (ou des) fichier(s) qui ne sont pas aux normes
- sans me dire lesquels - et la procédure s'arrête.

Y a-t-il une méthode pour 'détecter' ces fichiers et corriger ainsi
ces erreurs ?

merci,

jip

3 réponses

jp willm

J'ai voulu graver un ensemble de dossiers et de fichiers, mais
k3b me signale un (ou des) fichier(s) qui ne sont pas aux normes
- sans me dire lesquels - et la procédure s'arrête.

Y a-t-il une méthode pour 'détecter' ces fichiers et corriger ainsi
ces erreurs ?

Vérifier si l'utilisateur fait partie du groupe "cdrom" (Alt+F2 commande
kuser) quand on utilise kde.

Vérifier les droits (à la souris clic droit > propriétés).

Souvent les données que l'on récupère d'un disque externe ne sont pas
"rw" pour les utilisateurs.

Ensuite, éviter les accents , les espaces et les caractères du genre àèç ô

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Jean-Jacques Gerbaud
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

J'ai voulu graver un ensemble de dossiers et de fichiers, mais
k3b me signale un (ou des) fichier(s) qui ne sont pas aux normes
- sans me dire lesquels - et la procédure s'arrête.

Y a-t-il une méthode pour 'détecter' ces fichiers et corriger ainsi
ces erreurs ?

Vérifier si l'utilisateur fait partie du groupe "cdrom" (Alt+F2 commande
kuser) quand on utilise kde.

Vérifier les droits (à la souris clic droit > propriétés).

Souvent les données que l'on récupère d'un disque externe ne sont pas
"rw" pour les utilisateurs.
ou bien, en console :

/home/viejo/# ls -l /dev/cdrom
lrwxrwxrwx 1 root root 3 2007-11-29 15:14 /dev/cdrom -> hda

On obtient tout d'un seul coup et en plus, en fin de ligne, on a même le
lien symbolique vers lequel pointe le périphérique !

(Mais je sais que jpwillms répugne à utiliser la console ! ;-) (salut J-P)

Ensuite, éviter les accents , les espaces et les caractères du genre àèç ô
bonne idée (et rajouter "_" au lieu de "-")

'petit aparte' : toujours à l'aise avec TA distrib, la preuve, je compulse
les forums)
- --
Jean-Jacques Gerbaud - Quelque part dans le Sud de la France !
(pour les musiciens, visitez : http://www.zimmusic.com/)

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFHTsOR325gsy5FmW4RAq6aAJsG8b343dhQRyhDP+eLJ3Nw2FoB0QCfYy7L
qdFoPrFOPVn45fZ2K2K+yoM f1
-----END PGP SIGNATURE-----

none

# ls -l /dev/cdrom
lrwxrwxrwx 1 root root 3 2007-11-29 15:14 /dev/cdrom -> hda

Ouai, bon :o)

'petit aparte' : toujours à l'aise avec TA distrib, la preuve, je compulse
les forums)

;o)

jp willm
http://pagesperso-orange.fr/willms/