k3b refuse le wav

7 réponses
F. Dubois
Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma
possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces
fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y fait.
J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au
niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux
pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence
d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.

Une idée, une piste ? Merci...

Fabien

7 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "F. Dubois"
À: "ML Debian User French"
Envoyé: Samedi 15 Décembre 2018 12:01:00
Objet: k3b refuse le wav
Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en
ma
possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intég rer ces
fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y
fait.
J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. D éjà
qu'au
niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux
pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par
face.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquenc e
d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.
Une idée, une piste ? Merci...
Fabien

bonjour,
serait il possible de vérifier les version pour :
Dépend: wodim
Dépend: cdrskin
Dépend: cdparanoia
Dépend: cdrdao
Dépend: genisoimage
Dépend: udisks2
Recommande: libk3b7-extracodecs
Recommande: dvd+rw-tools
Recommande: vcdimager
Recommande: growisofs
s'il le faut, prière d'installer les paquets à la main issus
de sid
merci
slt
bernard
Yann Serre
Bonjour,
Le format audio du wav pour CD audio :
44.1 kHz - 16 bits - stereo
donc 48 ou 96 ou 192kHz : non
et 24bits : non
Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :
Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma
possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces
fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y fait.
J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au
niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux
pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence
d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.
Une idée, une piste ? Merci...
Fabien
Jean-Pierre Giraud
Bonjour,
Le samedi 15 décembre 2018 à 15:53 +0100, Yann Serre a écrit :
Bonjour,
Le format audio du wav pour CD audio :
44.1 kHz - 16 bits - stereo
donc 48 ou 96 ou 192kHz : non
et 24bits : non
Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :
Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma
possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.
Bon, jusqu'à là tout va bien. Seulement k3b refuse d'intégrer ces
fichiers à mon projet de CD audio, sans info supplémentaire.
J'ai cherché, vérifié que les fichiers sont bien du wav... Rien n'y fait.
J'ai contourné le problème en convertissant mes wav en mp3. Déjà qu'au
niveau qualité ce n'est guère satisfaisant, je me retrouve avec deux
pistes sur mon CD, une par face. Alors qu'il y a 4 ou 5 titres par face.
J'ai cru comprendre qu'il pourrait y avoir un souci avec la fréquence
d'encodage des wav, mais bof bof rien n'est très clair.
Une idée, une piste ? Merci...
Fabien

Pour découper les fichiers par face en fichiers par chanson, l'utilisation d'un
logiciel tel que audacity (présent dans Debian) est parfait. Il permet aussi de
convertir facilement d'un format à un autre wav/mp3. Il possède de plus un wiki
très complet. Regardez par exemple cette page où tous vos problèmes sont traités :
https://alphamanual.audacityteam.org/man/FAQ:Opening_and_Saving_Files/fr#tocd
Amicalement,
jipege
Haricophile
Le Sat, 15 Dec 2018 16:39:33 +0100,
Jean-Pierre Giraud a écrit :
Pour découper les fichiers par face en fichiers par chanson, l'utili sation
d'un logiciel tel que audacity (présent dans Debian) est parfait. Il permet
aussi de convertir facilement d'un format à un autre wav/mp3. Il pos sède de
plus un wiki très complet. Regardez par exemple cette page où t ous vos
problèmes sont traités :
https://alphamanual.audacityteam.org/man/FAQ:Opening_and_Saving_Files/fr# tocd
Amicalement, jipege

Moi je prends le couteau entre les dents, ou plutôt FFMPEG (;^_^)
(^.^) ? ♫♩♬♪♩
F. Dubois
Le 15/12/2018 à 19:07, Haricophile a écrit :
Le Sat, 15 Dec 2018 16:39:33 +0100,
Jean-Pierre Giraud a écrit :
Pour découper les fichiers par face en fichiers par chanson, l'utilisation
d'un logiciel tel que audacity (présent dans Debian) est parfait. Il permet
aussi de convertir facilement d'un format à un autre wav/mp3. Il possède de
plus un wiki très complet. Regardez par exemple cette page où tous vos
problèmes sont traités :
https://alphamanual.audacityteam.org/man/FAQ:Opening_and_Saving_Files/fr#tocd
Amicalement, jipege

Moi je prends le couteau entre les dents, ou plutôt FFMPEG (;^_^)
(^.^)
Stephane Ascoet
Le 15/12/2018 à 12:01, F. Dubois a écrit :
Bonjour, suite à l'achat d'un vinyle j'ai téléchargé sur le site de
mcommusique.com la version digitale pour graver un CD audio. J'ai en ma
possession deux fichiers wav estampillés master, un par face.

Bonjour, vive le progres... dire que le Super Audio CD a ete invente il
y a vingt ans pour qu'on ne tombe pas dans ce genre d'absurdite...
Et sinon tout ce fil est assez HS :-/
--
Cordialement, Stephane Ascoet
F. Dubois
Le 18/12/2018 à 10:42, Stephane Ascoet a écrit :
Bonjour, vive le progres... dire que le Super Audio CD a ete invente
il y a vingt ans pour qu'on ne tombe pas dans ce genre d'absurdite...
Et sinon tout ce fil est assez HS :-/

Bonsoir, le sujet est peut-être selon vous HS, pour ma part j'ai un
souci avec k3b utilisé "dans" debian qui refuse un fichier wav qui par
ailleurs fonctionne très bien, donc je ne suis pas si HS que cela il me
semble. D'ailleurs il n'est à aucun moment fait mention de SACD puisque
j'ai obtenu ces wav depuis le fabricant du vinyle, donc votre remarque
pourrait aussi paraître HS.
J'ai eu ma réponse de toute façon, bonne soirée à vous.
Fabien