K7 Audios

7 réponses
Leon Nabot
Salut,

Quelqu'un connaîtrait t'il un magasin sur Paris auprès duquel il serait
encore possible de se procurer des cassettes audio Métal ou Chrome, de
préférence Métal, le tout à des prix raisonnables ?

Pour l'instant, le seul magasin que j'ai trouvé près de chez moi fait
uniquement des Chrome à près de 6 euros pièce.

Cdlt

Léo

7 réponses

xcomm
Leon Nabot a écrit :
Salut,

Quelqu'un connaîtrait t'il un magasin sur Paris auprès duquel il serait
encore possible de se procurer des cassettes audio Métal ou Chrome, de
préférence Métal, le tout à des prix raisonnables ?
Léo

Bonsoir,

Je ne connais plus de fabriquant de metal, mais on trouve encore du
chrome. Darty avaient encore du TDK SA90 lors de mon passage il y a
quelques mois.

J'ai cru entendre que TDK allait être/avait été racheté. Si quelqu'un a
des informations sur la suites des produits TDK, leur intégration
future, et les plans de nouveaux développements (on peut toujours rêver
;-) )

Bonne soirée.
A+, Xavier
xcomm
xcomm a écrit :
J'ai cru entendre que TDK allait être/avait été racheté. Si quelqu'un a
des informations sur la suites des produits TDK, leur intégration
future, et les plans de nouveaux développements.

Bonsoir,

L'info est visible ici :
<http://www.imation.fr/about_imation/newsroom/IMATION-ImationacquiertlactivitesupportsdestockagedeTDKpour300millionsenactionsetencash.html>

Pour les produits TDK, voir ici :
<http://www.tdk-media.eu/index.php?idb>

Pour les autres fabricants, je laisse la parole.

Bonne soirée.
Xavier
xcomm
xcomm a écrit :
Pour les produits TDK, voir ici :
<http://www.tdk-media.eu/index.php?idb>

Ou ici pour le site US :
<http://www.tdk-media.com/consumer/audio/index.html>

Bonne soirée.
A+, Xavier
Leon Nabot
En ce jour Wed, 04 Jun 2008 00:48:46 +0200, xcomm a écrit:

xcomm a écrit :
Pour les produits TDK, voir ici :
<http://www.tdk-media.eu/index.php?idb>

Ou ici pour le site US :
<http://www.tdk-media.com/consumer/audio/index.html>

Bonne soirée.
A+, Xavier

Merci.

A priori je déduis des informations sur ces sites TDK qu'en France (Et
probablement en Europe de façon plus générale) on ne trouve plus de type
Métal mais seulement des type Chrome mais qu'on en trouve encore aux US.

Put... ça va me coûter la peau des fesses s'il faut que je commande mes
Métal aux US :-(

Je crois que je vais me contenter de chromes et planquer mes dernières
Métal dans mon coffre fort à la banque. Reste plus qu'à trouver un magasin
qui ne pratique pas des prix de (<Censuré>). Pour l'instant ce que j'ai
trouvé de moins cher c'est chez des marchands en ligne en UK.

Cdlt

Léo
Groufo
Leon Nabot a écrit :
Salut,

Quelqu'un connaîtrait t'il un magasin sur Paris auprès duquel il serait
encore possible de se procurer des cassettes audio Métal ou Chrome, de
préférence Métal, le tout à des prix raisonnables ?

Pour l'instant, le seul magasin que j'ai trouvé près de chez moi fait
uniquement des Chrome à près de 6 euros pièce.

Cdlt

Léo

Au fait, c'était quoi le "Métal" ? Parce que y'avait Fe2O3 et puis CrO2
je crois. Mais "métal"... ?

Sinon, par curiosité, c'est pour faire quoi ?

G.
Jean-Pierre Roche
Groufo a écrit :

Au fait, c'était quoi le "Métal" ? Parce que y'avait Fe2O3 et puis CrO2
je crois. Mais "métal"... ?

Comme le non l'indique, du métal... Avec position spéciale
sur les enregistreurs qui l'acceptaient. A part ça, il a
existé (mais pas forcément commercialisé) encore mieux mais
à des prix délirants. D'ailleurs globalement la cassette a
donné lieu à de multiples délires vu que c'était le seul
système d'enregistrement et de reproduction vraiment portable.

Sinon, par curiosité, c'est pour faire quoi ?

Pour avoir une meilleure qualité. Surtout en enregistrement
direct. Et naturellement pour ceux qui pensent que plus cher
mieux c'est.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Leon Nabot
En ce jour Wed, 04 Jun 2008 12:34:24 +0200, Groufo a écrit:

Au fait, c'était quoi le "Métal" ? Parce que y'avait Fe2O3 et puis CrO2 je
crois. Mais "métal"... ?

Dénomination donnée à des cassettes de très haute qualité, le plus
couramment basés aussi sur des oxydes de Chrome mais avec une qualité de
fabrication supérieure. Si mes souvenirs sont bons certains fabricants
avaient aussi tenté de sorti des modèles basées sur des oxydes de métaux
plus exotiques censées offrir encore plus de performances mais les prix
étaient astronomiques.

Sinon, par curiosité, c'est pour faire quoi ?

Outre une courbe de réponse améliorée, ces cassettes offrent aussi une
excellente tenue du signal enregistré dans le temps. Je les utilisais pour
archiver des enregistrements importants. Beaucoup de celles que j'ai
atteignent aujourd'hui un âge canonique et n'ont pas bougé d'un iota
depuis. Toutefois pour ça: conditions de stockage optimales et
utilisation en master uniquement, je ne les sors qu'une fois par an pour
rafraîchir les cassettes destinées à l'écoute quotidienne. A l'époque
certains fabricants n'hésitaient pas à afficher des durées de conservation
de prés d'un siècle .Encore 80 ans et je pourrai vous dire si c'était de
la pub mensongère ou pas... stay tuned ;-)

Cdlt

Léo