K9 et The Bat

8 réponses
Ladorche
Bonne et heureuse année à tous.

Comment faire pour "coupler" K9 et The Bat??
Merci pour vos réponses.

8 réponses

Zyrtox
Ladorche nous disait :

Comment faire pour "coupler" K9 et The Bat??

Dans les paramètres du compte à filtrer, dans The Bat! (de mémoire,
c'est dans le menu « Comptes »), comme adresse du serveur POP3¹, il
faut indiquer « localhost » ou « 127.0.0.1 » et comme numéro de port
non pas 110, mais le port de K9, qui est 9999. Il faut également
modifier le nom d'utilisateur, pour le mettre sous la forme
« utilisateur/port/serveur POP ».

Exemple illustré :

- Situation initiale :
Nom du compte : pop.mon-serveur.fr
Port : 110
Nom d'utilisateur : mon-utilisateur

- Situation cible :
Nom du compte : 127.0.0.1
Port : 9999
Nom d'utilisateur : mon-utilisateur/110/pop.mon-serveur.fr

Un guide en français, directement traduit de ce qu'a fait l'auteur du
logiciel, est disponible ici : http://babin.nelly.free.fr/k9help/

Et bonne année à tous.

__________
¹ Il n'est pas possible d'utiliser l'IMAP avec K9. Un logiciel
comparable, qui peut à la fois détecter le spam par apprentissage et
grâce à des listes, SpamPal (http://spampal.free.fr/), le fait. J'en
avais fait, il y a quelques années, un guide d'installation :
http://www.gattaca.org/antispam/spampal.html

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« On appelle miracle quand Dieu bat ses records. » (Giraudoux)
Zyrtox
Précision :

- Situation initiale :
Nom du compte : pop.mon-serveur.fr

^^^^^^^^^^^^^

Comprendre ici : « adresse du serveur ».
(Allez, c'est pareil...)

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Le golf ? Un sport où l'on doit tenter de contrôler une balle avec
des outils tout à fait inadaptés à cet effet. » (Woodrow Wilson)
Ladorche
Zyrtox a écrit :
Précision :

- Situation initiale :
Nom du compte : pop.mon-serveur.fr

^^^^^^^^^^^^^

Comprendre ici : « adresse du serveur ».
(Allez, c'est pareil...)

Merci beaucoup, la manip est faite. Tout fonctionne à merveille.
Ladorche
Depuis que j'ai paramétré mes comptes avec K9, impossible d'envoyer
mon courrier. Y a t-il une autre manip à faire pour l'envoie????
de.zyrtox
Ladorche nous disait :

Depuis que j'ai paramétré mes comptes avec K9, impossible d'envoyer
mon courrier. Y a t-il une autre manip à faire pour l'envoie????

Pour l'envoi, il ne faut surtout rien faire : laisser le serveur SMTP à
sa valeur d'origine (quelque chose comme smtp.mon-serveur.fr) et le port
d'origine (en principe, 25). Utilisez-vous une connexion particulière à
votre serveur, avec authentification (ce qui devrait toujours
fonctionner) ou bien sur un port sécurisé ?

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Les hommes sont comme les animaux : les gros mangent les petits et les
petits les piquent. » (Voltaire)
Ladorche
Zyrtox a écrit :
Ladorche nous disait :

Depuis que j'ai paramétré mes comptes avec K9, impossible d'envoyer
mon courrier. Y a t-il une autre manip à faire pour l'envoie????

Pour l'envoi, il ne faut surtout rien faire : laisser le serveur SMTP à
sa valeur d'origine (quelque chose comme smtp.mon-serveur.fr) et le port
d'origine (en principe, 25). Utilisez-vous une connexion particulière à
votre serveur, avec authentification (ce qui devrait toujours
fonctionner) ou bien sur un port sécurisé ?

J'ai remis les ports sur 25 et ça fonctionne.
Par contre, certains serveurs (laposte, yahoo) ne fonctionne pas!!!
Je n'ai pas de connexion particulière.
Merci pour votre aide
de.zyrtox
Ladorche nous disait :

J'ai remis les ports sur 25 et ça fonctionne.
Par contre, certains serveurs (laposte, yahoo) ne fonctionne pas!!!
Je n'ai pas de connexion particulière.

En fait, chacun des fournisseurs de messagerie possède sa particularité
de connexion. Et pour LaPoste.net et Yahoo!, il y a effectivement des
réglages particuliers à réaliser :
- LaPoste requiert une authentification mais sur le port normal (25) ;
- Yahoo! requiert une authentification avec une connexion sécurisée SSL
(sur port 465).

En revanche, je n'ai plus The Bat! sous le nez et plus de Windows pour
l'installer, donc à vous de naviguer dans les menus, du côté des
serveurs SMTP. Il doit y avoir une pauvre case à cocher ou un menu à
dérouler.

Par ailleurs, si vraiment ça merde, il y a toujours la possibilité
d'utiliser le SMTP de votre fournisseur d'accès, ce qui, si vous n'êtes
pas trop nomade de ce point de vue, constitue souvent une solution de
facilité efficace.

--
David (Zyrtox) -+- http://blog.gattaca.org
« Plus grand est l'obstacle, et plus grande est la gloire de le
surmonter. » (Molière)
Ladorche
Zyrtox a écrit :
Ladorche nous disait :

J'ai remis les ports sur 25 et ça fonctionne.
Par contre, certains serveurs (laposte, yahoo) ne fonctionne pas!!!
Je n'ai pas de connexion particulière.

En fait, chacun des fournisseurs de messagerie possède sa particularité
de connexion. Et pour LaPoste.net et Yahoo!, il y a effectivement des
réglages particuliers à réaliser :
- LaPoste requiert une authentification mais sur le port normal (25) ;
- Yahoo! requiert une authentification avec une connexion sécurisée SSL
(sur port 465).

En revanche, je n'ai plus The Bat! sous le nez et plus de Windows pour
l'installer, donc à vous de naviguer dans les menus, du côté des
serveurs SMTP. Il doit y avoir une pauvre case à cocher ou un menu à
dérouler.

Par ailleurs, si vraiment ça merde, il y a toujours la possibilité
d'utiliser le SMTP de votre fournisseur d'accès, ce qui, si vous n'êtes
pas trop nomade de ce point de vue, constitue souvent une solution de
facilité efficace.

Effectivement, en cherchant bien et en déroulant les menus, j'ai
trouvé le problème. Cette foi, tout fonctionne tip-top.
Merci beaucoup.