Kacheter?

4 réponses
remi.uzan
Bonjour à tous,
Je suis un journaliste indépendant qui sait accessoirement prendre des
photos par ailleurs. C'est à dire que je ne suis pas un pro. Mais les
articles se vendent mieux avec des photos.
Je cherche un appareil photo numérique dans les 5000 francs qui me
permette de faire éventuellement des demis-pages ou des pages de
magazine (rêvons un peu...)avec une qualité tout à fait correcte. On
m'a dit qu'il me faudrait pouvoir faire des fichiers de 2 à 3 gigas et
que le Nikon Coolpix 5 700 pouvait le faire.
Mes questions :
- Le coolpix 5 700 est il bien pour ces critères?
- combien le Coolpix peut-il stocker de fichiers de 2 ou 3 gigas à la
fois?
Merci de vos réponses
Rémi

4 réponses

Henry Deléderray

permette de faire éventuellement des demis-pages ou des pages de
magazine (rêvons un peu...)avec une qualité tout à fait correcte. On
m'a dit qu'il me faudrait pouvoir faire des fichiers de 2 à 3 gigas et
que le Nikon Coolpix 5 700 pouvait le faire.
Mes questions :
- Le coolpix 5 700 est il bien pour ces critères?
- combien le Coolpix peut-il stocker de fichiers de 2 ou 3 gigas à la
fois?
Merci de vos réponses
Rémi

Le premier avril approche.

Cordialement

Henry
Par ici mes ptits oiseaux
http://fr.f1.pg.briefcase.yahoo.com/bc/fario111

DAVID
"remi" a écrit le message :

| Bonjour à tous,
| Je suis un journaliste indépendant qui sait accessoirement prendre des
| photos par ailleurs. C'est à dire que je ne suis pas un pro. Mais les
| articles se vendent mieux avec des photos.
| Je cherche un appareil photo numérique dans les 5000 francs qui me
| permette de faire éventuellement des demis-pages ou des pages de
| magazine (rêvons un peu...)avec une qualité tout à fait correcte. On
| m'a dit qu'il me faudrait pouvoir faire des fichiers de 2 à 3 gigas et
| que le Nikon Coolpix 5 700 pouvait le faire.
| Mes questions :
| - Le coolpix 5 700 est il bien pour ces critères?
| - combien le Coolpix peut-il stocker de fichiers de 2 ou 3 gigas à la
| fois?
| Merci de vos réponses
| Rémi

troll ON
[boulay detected ]
troll OFF
Peter Pan
Je cherche un appareil photo numérique dans les 5000 francs qui me
permette de faire éventuellement des demis-pages ou des pages de
magazine (rêvons un peu...)avec une qualité tout à fait correcte. On
m'a dit qu'il me faudrait pouvoir faire des fichiers de 2 à 3 gigas

Pour une pleine page magazine un faut un fichier d'à peu près 25 Mo, soit
3508x2480 pixels pour un A4 imprimé en trame 150 (sans fond perdu).

Le 5700
http://www.pixmania.com/fr/fr/nikon/coolpix_5700/26726/fiche.html
aura du mal, sauf interpolation.
Le 8700
http://www.pixmania.com/fr/fr/nikon/coolpix_8700/40212/fiche.html
s'il tient ses promesses pourrait presque y parvenir.

Tout ceci reste très théorique, selon la qualité nécessaire (donc le type de
revue) car dieu pixel ne fait pas tout. Si tu te cantonnes aux demies pages,
avec retouche et optimisation c'est jouable.

PS : on aura noté au passage le D70 annoncé à 1200 Euros :-)

--
Pierre
http://www.ppan.net
http://www.pasbanal.com

soave gerard
salut

nikon me semble un peu léger.
quelque chose de plus robuste et avec un zoom digne de ce nom serait plus
adapté.

je pense bien sur à l'olympus E10 qui était vendu 16000 fr et qui se trouve
à très bon marché maintenant.
je le sais bien, puisque j'en ai un

sg

"remi" a écrit dans le message de
news:
Bonjour à tous,
Je suis un journaliste indépendant qui sait accessoirement prendre des
photos par ailleurs. C'est à dire que je ne suis pas un pro. Mais les
articles se vendent mieux avec des photos.
Je cherche un appareil photo numérique dans les 5000 francs qui me
permette de faire éventuellement des demis-pages ou des pages de
magazine (rêvons un peu...)avec une qualité tout à fait correcte. On
m'a dit qu'il me faudrait pouvoir faire des fichiers de 2 à 3 gigas et
que le Nikon Coolpix 5 700 pouvait le faire.
Mes questions :
- Le coolpix 5 700 est il bien pour ces critères?
- combien le Coolpix peut-il stocker de fichiers de 2 ou 3 gigas à la
fois?
Merci de vos réponses
Rémi