KAV 5.0 au démarrage et lecteur de disquette

etiab
Bonjour,

35 s après le démarrage de mon Windows 98SE j'entends systématiquement un
bruit qui vient de mon
lecteur de disquettes (son voyant clignotte). Ca dure quelques secondes puis
ça recommence aussitôt une seconde fois. Au moment où le lecteur fait du
bruit mon PC passe en stand-by. Après ça il est enfin prêt à travailler.

J'en ai parlé à mon revendeur du coin, il me dit que c'est peut-être KAV qui
analyse mon lecteur de disquette.

Effectivement : je suis allé dans msconfig => Démarrage et j'ai décoché
cette case :
KAV Personal 5.0 "C:\Program Files\Kaspersky Anti-Virus
Personnal\kav.exe"/minimize
Et là je n'ai plus l'icône Kaspersky dans le SysTray et le démarrage va
comme sur des roulettes :-)

Bon, depuis je l'ai recochée, pas envie d'attraper une saleté !!
Puis-je décocher sans risque cette case ? Il me semble que Kaspersky appelle
ça la protection en temps réel...%-(

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

kumbo
b'soir tous et etiab en particulier,

Il semble en somme que ton AV Kaspersky possède une espèce de bouton
ON/OFF;
Pour ceux qui connaissent bien PCCILLIN 12, y a-t-il qqchose déquivalent ?
Ai pas su trouver....
Merci

"etiab" a écrit dans le message de
> [...]
|
| Bon, depuis je l'ai recochée, pas envie d'attraper une saleté !!
| Puis-je décocher sans risque cette case ? Il me semble que Kaspersky

etiab
b'soir tous et etiab en particulier,

Il semble en somme que ton AV Kaspersky possède une espèce de bouton
ON/OFF;

Si c'est ça alors je vais me passer de KAV, pourtant je viens de renouveler
ma licence :-(
Quelqu'un connaîtrait un AV *léger* et efficace pour Windows98 ?
--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

Luc
etiab nous a déclaré...

[...]

Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ton antivirus qui fait son boulot.
Il est normal qu'il prenne de la ressource et ralentisse le démarrage de ton
PC.

Quelqu'un connaîtrait un AV *léger* et efficace pour Windows98 ?

AntiVir (http://www.free-av.com/) léger, efficace *et* gratuit.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

etiab

Je ne vois pas ce que tu peux reprocher à ton antivirus qui fait son
boulot. Il est normal qu'il prenne de la ressource et ralentisse le
démarrage de ton PC.

Qu'il le ralentisse d'accord mais l'analyse du lecteur de diquette ne vient

bizarrement qu'après une connexion Internet et ça m'énerve d'entendre ce
bruit de ressort deux fois de suite chaque fois. L'ancienne version de KAV
ne me faisait pas ça. Comme Ascadix je trouve que Kaspersky n'est plus à la
hauteur, en tout cas sur Windows 98.
Quelqu'un connaîtrait un AV *léger* et efficace pour Windows98 ?

AntiVir (http://www.free-av.com/) léger, efficace *et* gratuit.

Merci Luc je vais l'essayer.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

Luc
etiab nous a déclaré...

[...]

Ça, ça doit être agaçant en effet !
Il y a peut-être quelque chose à faire dans la configuration de KAV pour
l'éviter ?.... mais ne connaissant pas cet antivirus, je ne peux t'en dire
plus.

[...]

Je l'ai installé avec satisfaction sur plusieurs PC sous 98, Me et XP. C'est
pour celà que je me permets de le conseiller. Il a un seul petit défaut, le
serveur de mise à jour est parfois difficile à joindre. Dans ce cas, il
suffit d'essayer un peu plus tard... encore que depuis peu de temps, ce
problème est beaucoup plus rare.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

etiab
etiab nous a déclaré...

[...]

J'ai cherché, pas moyen de le configurer comme l'ancienne version.

[...]

Entre nous j'ai lu tes posts depuis assez longtemps et tu n'as pas besoin de
te justifier à mes yeux, je ne doute pas d'un poil des conseils que tu te
permets d'avancer ici ;-)

Merci de m'avoir prévenu.

--
François

Adresse invalide. Pour me joindre : => http://cerbermail.com/?qtakkgEnQi

etiab
etiab nous a déclaré...

[...]

Bon, après avoir encore fouillé dans le logiciel j'ai fini par trouver une
liste de seulement 5 choix possibles de configuration... On est
effectivement loin d'une usine à gaz 8-)
Pour ceux que ça intéresse : dans la fenêtre de KAV 5.0 cliquer sur l'onglet
"Paramètres", puis "Analyse à la demande", "Configuration de la zone
d'analyse".
Là j'ai coché "Ne pas analyser les secteurs d'amorçage du disque", et
maintenant mon problème est résolu.

Une question quand même : est-ce que cette manip est imprudente (je ne sait
pas ce qu'est le "secteur d'amorçage du disque") ?