KB 908351 pour Sabrem Joram

8 réponses
Ricou
Bonjour,
Me revoici non pas avec mes problèmes pour l'instant mais avec mes
interrogations. En final de nos échanges, j'avais envoyé ceci :

Bonjour,
Merci. J'espère pouvoir encore bénéficier de votre expérience lors de mes
prochains messages... Les newsgroups sont vraiment formidables. Je viens de
lire un article posté par KLP le 20/04, si c'est vérifié je prévois des
galères en perspective.....

article de KLP :
Bonjour,
La KB908531 ayant posé pas mal de problèmes...
Microsoft prévoit de sortir une version révisée de la KB908531 (MS06-015)
vers le 25 Avril...

Info sur pages US uniquement :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx
Microsoft Security Bulletin MS06-015

Voir :
*Frequently asked questions (FAQ) related to this security update

I've heard of issues with this security update. Does Microsoft plan to
release a revised security
update to address these issues?
Microsoft has completed its initial investigation into issues involving old
third party software that
customers may have experienced after the installation of this security
update. On Tuesday, April 25,
Microsoft will issue a targeted re-release of the MS06-015 update.

Hors ce jour en allant sous Windows Update, j'ai constaté que deux MAJ
étaient de nouveau disponibles :
- Windows Genuine Advantage Notification (KB905474).
- Security Update for Windows XP (KB908351).

Considérant la longueur de nos échanges, le fait que cette dernière KB estr
bien dans Ajout/Suppression de programmes mais que si je cherche à la
désinstaller cela pose problèmes à d'autres KB (pour mémo mon dernier post
est actuellement en page 6 sous Questions générales), que par miracle les
fonctions sont revenues comme avant etc, dois-je tenter l'expérience en
réinstallant cette KB, Microsoft ne donnant pas plus de précisions !!!
Dans l'article de Microsoft, il était précisé que la KB908351 installe un
nouveau programme binaire, Verclsid.exe. Hors cette valeur si elle est bien
présente sur mon pc date du 17/03/06 et non du 12 avril ce qui est curieux.
Qu'en pensez-vous, le jeu en vaut-il la chandelle ou est-il nécessaire
d'attendre un peu pour voir les retours éventuels sous ce forum ?
Merci par avance.
Ricou.

8 réponses

Sabrem JORAM
Bonjour,
Me revoici non pas avec mes problèmes pour l'instant mais avec mes
interrogations. En final de nos échanges, j'avais envoyé ceci :

Bonjour,
Merci. J'espère pouvoir encore bénéficier de votre expérience lors de
mes prochains messages... Les newsgroups sont vraiment formidables.
Je viens de lire un article posté par KLP le 20/04, si c'est vérifié
je prévois des galères en perspective.....

article de KLP :
Bonjour,
La KB908531 ayant posé pas mal de problèmes...
Microsoft prévoit de sortir une version révisée de la KB908531
(MS06-015) vers le 25 Avril...

Info sur pages US uniquement :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx
Microsoft Security Bulletin MS06-015

Voir :
*Frequently asked questions (FAQ) related to this security update

I've heard of issues with this security update. Does Microsoft plan
to release a revised security
update to address these issues?
Microsoft has completed its initial investigation into issues
involving old third party software that
customers may have experienced after the installation of this
security update. On Tuesday, April 25,
Microsoft will issue a targeted re-release of the MS06-015 update.

Hors ce jour en allant sous Windows Update, j'ai constaté que deux
MAJ étaient de nouveau disponibles :
- Windows Genuine Advantage Notification (KB905474).
- Security Update for Windows XP (KB908351).

Considérant la longueur de nos échanges, le fait que cette dernière
KB estr bien dans Ajout/Suppression de programmes mais que si je
cherche à la désinstaller cela pose problèmes à d'autres KB (pour
mémo mon dernier post est actuellement en page 6 sous Questions
générales), que par miracle les fonctions sont revenues comme avant
etc, dois-je tenter l'expérience en réinstallant cette KB, Microsoft
ne donnant pas plus de précisions !!! Dans l'article de Microsoft,
il était précisé que la KB908351 installe un nouveau programme
binaire, Verclsid.exe. Hors cette valeur si elle est bien présente
sur mon pc date du 17/03/06 et non du 12 avril ce qui est curieux.
Qu'en pensez-vous, le jeu en vaut-il la chandelle ou est-il
nécessaire d'attendre un peu pour voir les retours éventuels sous ce
forum ? Merci par avance. Ricou.

Bonjour,

Vous n'avez pas perdu de temps ! :-)

Réponse d'attente :

... je réponds ici de façon réflexe sans avoir creuser la question ni
consulter WU que je vais approfondir après...

- se familiariser avec l'utilisation de ERUNT dont j'ai donné des
références dans notre conversation précédente (qui vous permettra de
retrouver un registre dans état donné et fonctionnel si vous tentez des
modifications)

- attendre (selon moi les retours devraient arriver très vite) ...

- "on ne touche pas à un système qui fonctionne... " sauf à être en
mesure de restituer un environnement fonctionnel (clonage de partition,
ERUNT)

Le premier de nous deux qui a des infos plus précises prévient
l'autre... :-) (ne pas penser qu'un MVP a beaucoup plus
d'informations qu'un lecteur de ces groupes de discussions)

Je vais maintenant sur WU voir cela...

Très cordialement,

Pascal.

--
... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Ricou
Bonsoir,
Ok on se tient au courant et je ne tripote rien pour l'instant. Je vais
vérifier tout de même sur mon portable si ces deux MAJ sont également
proposées. J'ai imprimé nos échanges et gardé bien entendu ERUNT en
référence. Par précaution, j'avais effectué unesauvegarde de la BR lorsque
vous m'aviez rappelé la procédure et elle est en lieu sûr.
Je regarde aussi régulièrement sur le forum de Micro Hebdo où la fameuse KB
a là-aussi fait chauffer les claviers...
Pour info, j'ai trouvé des renseignements sous ce lien :
http://h.dechily.free.fr/html/astuces.htm#sharetoweb
ainsi qu'une info sous cet autre lien :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-derniers-correctifs-de-windows-donnent-de-l-urticaire-a-siebel-et-hp-19227.html
Très cordialement et à très bientôt.
Ricou (éric)

Bonjour,
Me revoici non pas avec mes problèmes pour l'instant mais avec mes
interrogations. En final de nos échanges, j'avais envoyé ceci :

Bonjour,
Merci. J'espère pouvoir encore bénéficier de votre expérience lors de
mes prochains messages... Les newsgroups sont vraiment formidables.
Je viens de lire un article posté par KLP le 20/04, si c'est vérifié
je prévois des galères en perspective.....

article de KLP :
Bonjour,
La KB908531 ayant posé pas mal de problèmes...
Microsoft prévoit de sortir une version révisée de la KB908531
(MS06-015) vers le 25 Avril...

Info sur pages US uniquement :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx
Microsoft Security Bulletin MS06-015

Voir :
*Frequently asked questions (FAQ) related to this security update

I've heard of issues with this security update. Does Microsoft plan
to release a revised security
update to address these issues?
Microsoft has completed its initial investigation into issues
involving old third party software that
customers may have experienced after the installation of this
security update. On Tuesday, April 25,
Microsoft will issue a targeted re-release of the MS06-015 update.

Hors ce jour en allant sous Windows Update, j'ai constaté que deux
MAJ étaient de nouveau disponibles :
- Windows Genuine Advantage Notification (KB905474).
- Security Update for Windows XP (KB908351).

Considérant la longueur de nos échanges, le fait que cette dernière
KB estr bien dans Ajout/Suppression de programmes mais que si je
cherche à la désinstaller cela pose problèmes à d'autres KB (pour
mémo mon dernier post est actuellement en page 6 sous Questions
générales), que par miracle les fonctions sont revenues comme avant
etc, dois-je tenter l'expérience en réinstallant cette KB, Microsoft
ne donnant pas plus de précisions !!! Dans l'article de Microsoft,
il était précisé que la KB908351 installe un nouveau programme
binaire, Verclsid.exe. Hors cette valeur si elle est bien présente
sur mon pc date du 17/03/06 et non du 12 avril ce qui est curieux.
Qu'en pensez-vous, le jeu en vaut-il la chandelle ou est-il
nécessaire d'attendre un peu pour voir les retours éventuels sous ce
forum ? Merci par avance. Ricou.

Bonjour,

Vous n'avez pas perdu de temps ! :-)

Réponse d'attente :

.... je réponds ici de façon réflexe sans avoir creuser la question ni
consulter WU que je vais approfondir après...

- se familiariser avec l'utilisation de ERUNT dont j'ai donné des
références dans notre conversation précédente (qui vous permettra de
retrouver un registre dans état donné et fonctionnel si vous tentez des
modifications)

- attendre (selon moi les retours devraient arriver très vite) ...

- "on ne touche pas à un système qui fonctionne... " sauf à être en
mesure de restituer un environnement fonctionnel (clonage de partition,
ERUNT)

Le premier de nous deux qui a des infos plus précises prévient
l'autre... :-) (ne pas penser qu'un MVP a beaucoup plus
d'informations qu'un lecteur de ces groupes de discussions)

Je vais maintenant sur WU voir cela...

Très cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

°°° KLP °°°
Bonsoir,
On trouve bien mention du KB908351 à la date du 25/04,
mais microsoft ne précise pas si c'est effectivement un patch revu et corrigé,
bien qu'apparaise dans le nom du fichier le terme -v2- qui confirmerait la chose:

Nom du fichier : WindowsXP-KB908531-v2-x86-FRA.exe
Version : 908531
Bulletins de sécurité : MS06-015
Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) : KB908531
Date de publication : 25/04/2006

KLP

"Ricou" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Ok on se tient au courant et je ne tripote rien pour l'instant. Je vais
vérifier tout de même sur mon portable si ces deux MAJ sont également
proposées. J'ai imprimé nos échanges et gardé bien entendu ERUNT en
référence. Par précaution, j'avais effectué unesauvegarde de la BR lorsque
vous m'aviez rappelé la procédure et elle est en lieu sûr.
Je regarde aussi régulièrement sur le forum de Micro Hebdo où la fameuse KB
a là-aussi fait chauffer les claviers...
Pour info, j'ai trouvé des renseignements sous ce lien :
http://h.dechily.free.fr/html/astuces.htm#sharetoweb
ainsi qu'une info sous cet autre lien :
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-les-derniers-correctifs-de-windows-donnent-de-l-urticaire-a-siebel-et-hp-19227.html
Très cordialement et à très bientôt.
Ricou (éric)

Bonjour,
Me revoici non pas avec mes problèmes pour l'instant mais avec mes
interrogations. En final de nos échanges, j'avais envoyé ceci :

Bonjour,
Merci. J'espère pouvoir encore bénéficier de votre expérience lors de
mes prochains messages... Les newsgroups sont vraiment formidables.
Je viens de lire un article posté par KLP le 20/04, si c'est vérifié
je prévois des galères en perspective.....

article de KLP :
Bonjour,
La KB908531 ayant posé pas mal de problèmes...
Microsoft prévoit de sortir une version révisée de la KB908531
(MS06-015) vers le 25 Avril...

Info sur pages US uniquement :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx
Microsoft Security Bulletin MS06-015

Voir :
*Frequently asked questions (FAQ) related to this security update

I've heard of issues with this security update. Does Microsoft plan
to release a revised security
update to address these issues?
Microsoft has completed its initial investigation into issues
involving old third party software that
customers may have experienced after the installation of this
security update. On Tuesday, April 25,
Microsoft will issue a targeted re-release of the MS06-015 update.

Hors ce jour en allant sous Windows Update, j'ai constaté que deux
MAJ étaient de nouveau disponibles :
- Windows Genuine Advantage Notification (KB905474).
- Security Update for Windows XP (KB908351).

Considérant la longueur de nos échanges, le fait que cette dernière
KB estr bien dans Ajout/Suppression de programmes mais que si je
cherche à la désinstaller cela pose problèmes à d'autres KB (pour
mémo mon dernier post est actuellement en page 6 sous Questions
générales), que par miracle les fonctions sont revenues comme avant
etc, dois-je tenter l'expérience en réinstallant cette KB, Microsoft
ne donnant pas plus de précisions !!! Dans l'article de Microsoft,
il était précisé que la KB908351 installe un nouveau programme
binaire, Verclsid.exe. Hors cette valeur si elle est bien présente
sur mon pc date du 17/03/06 et non du 12 avril ce qui est curieux.
Qu'en pensez-vous, le jeu en vaut-il la chandelle ou est-il
nécessaire d'attendre un peu pour voir les retours éventuels sous ce
forum ? Merci par avance. Ricou.

Bonjour,

Vous n'avez pas perdu de temps ! :-)

Réponse d'attente :

.... je réponds ici de façon réflexe sans avoir creuser la question ni
consulter WU que je vais approfondir après...

- se familiariser avec l'utilisation de ERUNT dont j'ai donné des
références dans notre conversation précédente (qui vous permettra de
retrouver un registre dans état donné et fonctionnel si vous tentez des
modifications)

- attendre (selon moi les retours devraient arriver très vite) ...

- "on ne touche pas à un système qui fonctionne... " sauf à être en
mesure de restituer un environnement fonctionnel (clonage de partition,
ERUNT)

Le premier de nous deux qui a des infos plus précises prévient
l'autre... :-) (ne pas penser qu'un MVP a beaucoup plus
d'informations qu'un lecteur de ces groupes de discussions)

Je vais maintenant sur WU voir cela...

Très cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations °°° KLP °°°, tu nous disais :
Bonsoir,
On trouve bien mention du KB908351 à la date du 25/04,
mais microsoft ne précise pas si c'est effectivement un patch revu et
corrigé, bien qu'apparaise dans le nom du fichier le terme -v2- qui
confirmerait la chose:
Nom du fichier : WindowsXP-KB908531-v2-x86-FRA.exe
Version : 908531
Bulletins de sécurité : MS06-015
Articles de la base de connaissances (KB) (en anglais) : KB908531
Date de publication : 25/04/2006

C'est bien la nouvelle version !

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

°°° KLP °°°
Merci pour la confirmation ... KLP

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de news:
C'est bien la nouvelle version !

~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Ricou
Bonsoir,
Après vérifications sur mon portable les deux MAJ proposées sur mon pc "XP
Home Edition" ne le sont pas sur mon portable mais lui tourne sous la version
française d'XP. A revoir dans quelques jours !!!!
Sur le portable Vercslid.exe est bien présent sous C et date aussi du
Cordialement.
Ricou.

Bonjour,
Me revoici non pas avec mes problèmes pour l'instant mais avec mes
interrogations. En final de nos échanges, j'avais envoyé ceci :

Bonjour,
Merci. J'espère pouvoir encore bénéficier de votre expérience lors de
mes prochains messages... Les newsgroups sont vraiment formidables.
Je viens de lire un article posté par KLP le 20/04, si c'est vérifié
je prévois des galères en perspective.....

article de KLP :
Bonjour,
La KB908531 ayant posé pas mal de problèmes...
Microsoft prévoit de sortir une version révisée de la KB908531
(MS06-015) vers le 25 Avril...

Info sur pages US uniquement :
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS06-015.mspx
Microsoft Security Bulletin MS06-015

Voir :
*Frequently asked questions (FAQ) related to this security update

I've heard of issues with this security update. Does Microsoft plan
to release a revised security
update to address these issues?
Microsoft has completed its initial investigation into issues
involving old third party software that
customers may have experienced after the installation of this
security update. On Tuesday, April 25,
Microsoft will issue a targeted re-release of the MS06-015 update.

Hors ce jour en allant sous Windows Update, j'ai constaté que deux
MAJ étaient de nouveau disponibles :
- Windows Genuine Advantage Notification (KB905474).
- Security Update for Windows XP (KB908351).

Considérant la longueur de nos échanges, le fait que cette dernière
KB estr bien dans Ajout/Suppression de programmes mais que si je
cherche à la désinstaller cela pose problèmes à d'autres KB (pour
mémo mon dernier post est actuellement en page 6 sous Questions
générales), que par miracle les fonctions sont revenues comme avant
etc, dois-je tenter l'expérience en réinstallant cette KB, Microsoft
ne donnant pas plus de précisions !!! Dans l'article de Microsoft,
il était précisé que la KB908351 installe un nouveau programme
binaire, Verclsid.exe. Hors cette valeur si elle est bien présente
sur mon pc date du 17/03/06 et non du 12 avril ce qui est curieux.
Qu'en pensez-vous, le jeu en vaut-il la chandelle ou est-il
nécessaire d'attendre un peu pour voir les retours éventuels sous ce
forum ? Merci par avance. Ricou.

Bonjour,

Vous n'avez pas perdu de temps ! :-)

Réponse d'attente :

.... je réponds ici de façon réflexe sans avoir creuser la question ni
consulter WU que je vais approfondir après...

- se familiariser avec l'utilisation de ERUNT dont j'ai donné des
références dans notre conversation précédente (qui vous permettra de
retrouver un registre dans état donné et fonctionnel si vous tentez des
modifications)

- attendre (selon moi les retours devraient arriver très vite) ...

- "on ne touche pas à un système qui fonctionne... " sauf à être en
mesure de restituer un environnement fonctionnel (clonage de partition,
ERUNT)

Le premier de nous deux qui a des infos plus précises prévient
l'autre... :-) (ne pas penser qu'un MVP a beaucoup plus
d'informations qu'un lecteur de ces groupes de discussions)

Je vais maintenant sur WU voir cela...

Très cordialement,

Pascal.

--
.... S.J. alias Pascal MONNOURY [MVP Windows-Shell/ User 2006]

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Ricou, tu nous disais :
Sur le portable Vercslid.exe est bien présent sous C et date aussi du

La seule modification du nouveau patch est l'ajout de 4 CLSID dans
la liste des exceptions.

What changes does the revised security update include?
The revised security update contains no changes to the binaries included
in the initial security update. During installation, the revised security
update will place the following entries in the allow list as indicated
in Microsoft Knowledgebase Article 918165.

HP Share-to-Web

.{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}

NVIDIA Graphics Driver

.{1E9B04FB-F9E5-4718-997B-B8DA88302A47}
.{1E9B04FB-F9E5-4718-997B-B8DA88302A48}
.{1CDB2949-8F65-4355-8456-263E7C208A5D}

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -

Ricou
Bonsoir,
Merci beaucoup pour la précision concernant les CLSID ajoutées dans la BR.
Pour ma part je n'ai pas de NVIDIA sur mon pc mais seulement le fameux
logiciel Share-to-Web de HP.
La clsid qui est ajoutée ne correspond t'elle pas à cet dernière publiée
sous l'adresse suivante :
http://support.microsoft.com/kb/918165
et qui précisait notamment :
Pour résoudre le problème, vous pouvez ajouter l'extension d'environnement
HP à la liste. Pour cela, vous devez modifier le Registre en procédant comme
suit :1. Ouvrez une session sur l'ordinateur avec un compte doté des
informations d'identification administratives.
2. Cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter. Tapez regedit, puis cliquez sur
OK.
3. Recherchez la sous-clé de Registre suivante et cliquez dessus avec le
bouton droit de la souris :
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionShell
ExtensionsCached
4. Pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Valeur DWORD.
5. Pour les ordinateurs Microsoft Windows 2000, tapez la ligne suivante :
{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9} {000214E6-0000-0000-C000-000000000046}
Pour les ordinateurs Microsoft Windows XP ou Microsoft Windows Server 2003,
tapez la ligne suivante :
{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}
{000214E6-0000-0000-C000-000000000046} 0x401
6. Cliquez avec le bouton droit sur la valeur que vous venez de créer, puis
attribuez la valeur 1 à Données de la valeur.
7. Quittez l'Éditeur du Registre.
8. Utilisez le Gestionnaire de tâches pour fermer le programme Verclsid.exe
ou pour redémarrer l'ordinateur.

J'avais effectué cette manip. mais ne l'avais pas validée car en attente de
réponses suite à mes échanges sur la KB908351 avec Sabrem Joram (voir sujet
posté le 21.04.06 11:57 PST sous le titre : "problèmes sous les fenêtres
Copier les éléments, Déplacer les éléments". Par miracle tout est redevenu
normal alors j'hésite à présent à ajouter une CLSID à ma BR.
Je précise qu'après de nombreuses recherches sur mon pc et sur mon portable,
le logiciel Share-to-Web s'est installé non pas avec mon imprimante HP
Photosmart 1000 mais avec mon scanner HP Scanjet 5470c, d'ailleurs il est
possible après un scan et en choisissant l'option "numériser vers", d'enoyer
le document vers HP Share-to-Web, OE6, Word, Paint etc . Je ne retrouve pas
le logiciel Share-to-Web sur mon portable car je n'ai pas installé les
drivers pour mon scanner sur ce dernier, ce qui explique sans doute que
l'installation de la KB908351 ce soit bien déroulée sur le portable
contrairement à mon pc bureau...

Pour l'heure jet bien que WU me propose de nouveau la MAJ de la KB908351
(forcément à cause de la présence de Share-to-Web) jee ne suis pas très chaud
pour retenter l'expérience et j'attends les premiers retours sur ce forum...
Ricou.

Salutations Ricou, tu nous disais :
Sur le portable Vercslid.exe est bien présent sous C et date aussi du

La seule modification du nouveau patch est l'ajout de 4 CLSID dans
la liste des exceptions.

What changes does the revised security update include?
The revised security update contains no changes to the binaries included
in the initial security update. During installation, the revised security
update will place the following entries in the allow list as indicated
in Microsoft Knowledgebase Article 918165.

HP Share-to-Web

..{A4DF5659-0801-4A60-9607-1C48695EFDA9}

NVIDIA Graphics Driver

..{1E9B04FB-F9E5-4718-997B-B8DA88302A47}
..{1E9B04FB-F9E5-4718-997B-B8DA88302A48}
..{1CDB2949-8F65-4355-8456-263E7C208A5D}

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
- http://msmvps.com/blogs/docxp/ -
- http://docxp.mvps.org -