KB VBS : échec

Albédo
Bonjour.
Ça ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps : la KB
proposée par WU échoue à s'installer. Je constate qu'elle
concerne le VBS, or j'ai justement eu des soucis à ce sujet,
comme indiqué dans les fils concernant "deluninstall.vbs
aussi".
Quelqu'un aurait-il fait un constate semblable, et/ou résolu
le problème ?
Merci d'avance !
--
a.

Albédo
Précisions : il s'agit de KB944338, et depuis trois jours le
code d'erreur retourné est 0x8007F0F4, mais je ne trouve
rien de pertinent sur Google.
Merci d'avance...
--
a.
jackr13
Bonsoir,

Albédo wrote:
Précisions : il s'agit de KB944338, et depuis trois jours le
code d'erreur retourné est 0x8007F0F4, mais je ne trouve
rien de pertinent sur Google.
Merci d'avance...

Apparemment ce problème fait l'objet de plusieurs fils sur le NG US
microsoft.public.windowsupdate
il semble que l'installation de
Windows Script 5.7 for XP
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDG809025-d896-482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en
résolve le problème mais voir les discussions sur le sujet si vous comprenez
l'anglais.
Cordialement,
jackr13

JF
*Bonjour Albédo* !

[...]

Effectivement avec le titre on suit mieux
MS08-022 : Une vulnérabilité des moteurs de script VBScript et JScript
peut permettre l'exécution de code à distance
vendredi 11 avril 2008
http://support.microsoft.com/kb/944338/fr

Le sujet est chaud
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q=KB944338

http://groups.google.fr/group/microsoft.public.windowsupdate/search?group=microsoft.public.windowsupdate&q=KB944338+fixed+OR+solved

Avais-tu réinstallé le moteur de script comme suggéré, il semble que
pour certains cela solve le problème. Arrêter les logiciels pouvant
interférer (surveillance registre, antivirus, etc ...) ou procéder en
mode sans échec depuis le compte admin de secours
www.clubic.com/forum/microsoft-windows/windows-xp/moteur-de-script-vbs-id196532-page1.html

Rechercher les derniers .LOG enregistrés à l'heure de la tentative
d'installation de la KB et exploiter ses informations.

Dernière chance, vérifier les droits dans le registre
http://groups.google.com/groups?threadme62b05-8639-45f5-8e25-f5edb3a80ac7%40microsoft.com

--
Salutations, Jean-François
USB et virus :

Albédo
"jackr13" :
| http://www.microsoft.com/downloads/
| details.aspx?FamilyIDG809025-d896
| -482e-a0d6-524e7e844d81&DisplayLang=en

J'ai *justement* dû installer ces derniers jour la version
5.6, afin de pouvoir faire fonctionner le vbs deluninstall
de Jean-Claude Bellamy. Pensez-vous qu'il y ait un rapport ?
Et surtout, pensez-vous que je puisse installer cette
version 5.7 bien qu'elle soit en langue anglaise ?
Grand merci d'avance !
--
a.
Albédo
"JF" :
| (...) Avais-tu réinstallé le moteur de script
| comme suggéré, il semble que pour certains
| cela solve le problème.

Comme je l'indique à "jackr13", j'ai *justement* installé
ces derniers jour la version 5.6, afin de pouvoir faire
fonctionner le vbs deluninstall de Jean-Claude Bellamy.
Penses-tu qu'il y ait un rapport ? Puis-je installer cette
version 5.7 bien qu'elle soit en langue anglaise ?
Je suivrai la suite de tes indications après avoir pris
connaissance de ta réponse...
Grand merci d'avance !
--
a.
JF
*Bonjour Albédo* !

"JF" :
[...]

Elle n'apporte pas grand chose, mais il n'y a pas de contre-indication
http://groups.google.com/groups?threadm=mn.89dc7d78e69badeb.46195%40xx.xmclaveaux.com

--

Salutations, Jean-François.

Albédo
Bonjour.
Suite aux conseils recueillis ici j'ai téléchargé la version
5.7 anglaise puis l'ai installée. Ensuite, j'ai :
- relancé WU pour voir IE se refermer tout seul sans aucune
boîte de dialogue
- décidé de rester zen, rebooté et recommencé
- forcé le téléchargement de la KB mais sans l'installer
- relancé WU pour constater qu'il ne trouvait désormais plus
la moindre KB prioritaire
- choisi d'en déduire que la version 5.7 était exactement ce
qu'il me fallait dans la mesure où elle rendait la KB
inutile à mon système
- décidé de continuer mon chemin dans l'existence.
Merci pour vos aides !

Note : depuis quelques semaines, WU sous XP est devenu d'une
lenteur sidérante : au moins 10 minutes chaque fois avant le
bilan ; toutefois, la fonction de recherche "silencieuse"
semble bien fonctionner...
--
a.
jackr13
Bonjour,

Albédo wrote:
[...]

Merci du retour. C'est bien ce que vouliez ...
Voir toutefois si vos applications vbs habituelles fonctionnent
Sur ma machine sous XP WU est relativement lent mais pas dans les temps
annoncés n'avez-vous pas trop de tâches actives en même temps ? que donne le
gestionnaire de Tâches ?
Cordialement,
jackr13

Albédo
"jackr13" :
| Merci du retour.

Moindre des choses, dites.

| C'est bien ce que vouliez ...

Ouf.

| Voir toutefois si vos applications vbs habituelles
| fonctionnent

Je n'ai qu'une très vague idée du genre d'applications dont
il peut s'agir ; pourriez-vous m'en nommer une, que je teste
?

| Sur ma machine sous XP WU est relativement
| lent mais pas dans les temps annoncés
| n'avez-vous pas trop de tâches actives
| en même temps ?

Je n'ai rien changé à ma config -- du moins consciemment :
après tout, entre les MAJ MS et, par exemple, de Spybot, il
doit forcément se produire des modifications qui
m'échappent.

| que donne le gestionnaire de Tâches ?

Je le surveille : R.A.S.
Mais bon, mieux vaut lent qu'en panne...
Merci pour votre aide !
--
a.
jackr13
Bonjour,

Albédo wrote:
"jackr13" :
Merci du retour.

Moindre des choses, dites.

C'est bien ce que vouliez ...

Ouf.

[...]

deluninstall.vbs par exemple. Ce n'est pas indirectement le début du fil

[...]

oui .. mais en % occupation d'UC ?
nombre de process ?
Mais bon, mieux vaut lent qu'en panne...
Merci pour votre aide !
A+

jackr13

1 2