KB2434419 bégaie.

16 réponses
Eric Hunt
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

10 réponses

1 2
JF
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419
Eric Hunt
Le 13/01/2011 23:44, JF a écrit :
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419

Merci pour la réponse, JF, mais la discussion indiquée ne traite pas
précisément de la même question. Dans mon cas, il s'agit de mettre fin
au retour répété de la MAJ qui est déjà installée.
JF
Eric Hunt
Le 13/01/2011 23:44, JF a écrit :
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419

Merci pour la réponse, JF, mais la discussion indiquée ne traite pas
précisément de la même question. Dans mon cas, il s'agit de mettre fin
au retour répété de la MAJ qui est déjà installée.

Alors passons aux méthodes génériques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#maj-qui-revient-sans-cesse
Eric Hunt
Le 14/01/2011 19:04, JF a écrit :
Eric Hunt
Le 13/01/2011 23:44, JF a écrit :
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419

Merci pour la réponse, JF, mais la discussion indiquée ne traite pas
précisément de la même question. Dans mon cas, il s'agit de mettre fin
au retour répété de la MAJ qui est déjà installée.

Alors passons aux méthodes génériques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#maj-qui-revient-sans-cesse

Après avoir lu attentivement ces recommandations et avant de me lancer
dans une aventure qui m'inquiète un peu, pourrais-je savoir si la manip
suggérée implique le téléchargement à nouveau de toutes les MAJ
effectuées jusque-là, puisque le dossier SoftwareDistribution est
neutralisé ? Merci de votre amabilité.
JF
Eric Hunt
Le 14/01/2011 19:04, JF a écrit :
Eric Hunt
Le 13/01/2011 23:44, JF a écrit :
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419

Merci pour la réponse, JF, mais la discussion indiquée ne traite pas
précisément de la même question. Dans mon cas, il s'agit de mettre fin
au retour répété de la MAJ qui est déjà installée.

Alors passons aux méthodes génériques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#maj-qui-revient-sans-cesse

Après avoir lu attentivement ces recommandations et avant de me lancer
dans une aventure qui m'inquiète un peu, pourrais-je savoir si la manip
suggérée implique le téléchargement à nouveau de toutes les MAJ
effectuées jusque-là, puisque le dossier SoftwareDistribution est
neutralisé ? Merci de votre amabilité.

C'est sans soucis. Il n'y a pas à refaire les màj. Renommer
SoftwareDistribution devrait être suffisant ; si ce n'est pas le cas,
appliquer le fixit de la KB971058. Si le mode normal du fixit ne résout
pas, essayer le mode agressif. Faire une recherche des termes
SoftwareDistribution ou 971058 de la façon déjà indiquée plus haut pour
lire des témoignages.

KB971058
http://support.microsoft.com/kb/971058/
http://www.forum-vista.net/forum/topic11536.html
Jacques Dassié
Le Thu, 13 Jan 2011 15:42:17 +0100, Eric Hunt
écrit:

Bonjour,

Salut,

Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente.

Hors sujet de ta question, voici un petit récit :

Victimes de ces mêmes aleas (sur XP) j'ai renouvelé mes ordis en début
2010. Deux gros trucs modernes, frêres clonés, avec Windows 7, en réseau
Wifi avec LiveBox. Réglages sécurité :

- Pas de pare-feu (je suis derrière la LB).
- Antivirus : désactivé, sauf pour le bouclier Internet.
- MAJ Windows : désactivées depuis la première mise en route...

Un an plus tard : jamais un problème, tous les programmes, même les plus
gros, rupinent (de ch'val, je sais). Aucune intrusion perceptible.
Si vous saviez ce que je suis tranquille !

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/
Eric Hunt
Le 15/01/2011 05:32, JF a écrit :
Eric Hunt
Le 14/01/2011 19:04, JF a écrit :
Eric Hunt
Le 13/01/2011 23:44, JF a écrit :
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7,
64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos
aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419

Merci pour la réponse, JF, mais la discussion indiquée ne traite pas
précisément de la même question. Dans mon cas, il s'agit de mettre fin
au retour répété de la MAJ qui est déjà installée.

Alors passons aux méthodes génériques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#maj-qui-revient-sans-cesse

Après avoir lu attentivement ces recommandations et avant de me lancer
dans une aventure qui m'inquiète un peu, pourrais-je savoir si la manip
suggérée implique le téléchargement à nouveau de toutes les MAJ
effectuées jusque-là, puisque le dossier SoftwareDistribution est
neutralisé ? Merci de votre amabilité.

C'est sans soucis. Il n'y a pas à refaire les màj. Renommer
SoftwareDistribution devrait être suffisant ; si ce n'est pas le cas,
appliquer le fixit de la KB971058. Si le mode normal du fixit ne résout
pas, essayer le mode agressif. Faire une recherche des termes
SoftwareDistribution ou 971058 de la façon déjà indiquée plus haut pour
lire des témoignages.

KB971058
http://support.microsoft.com/kb/971058/
http://www.forum-vista.net/forum/topic11536.html

Merci ! Je vais le faire demain, aujourd'hui je suis "surbooké", et vous
tiendrais au courant.
Eric Hunt
Le 15/01/2011 06:57, Jacques Dassié a écrit :
Le Thu, 13 Jan 2011 15:42:17 +0100, Eric Hunt
écrit:

Bonjour,

Salut,

Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente.

Hors sujet de ta question, voici un petit récit :

Victimes de ces mêmes aleas (sur XP) j'ai renouvelé mes ordis en début
2010. Deux gros trucs modernes, frêres clonés, avec Windows 7, en réseau
Wifi avec LiveBox. Réglages sécurité :

- Pas de pare-feu (je suis derrière la LB).
- Antivirus : désactivé, sauf pour le bouclier Internet.
- MAJ Windows : désactivées depuis la première mise en route...

Un an plus tard : jamais un problème, tous les programmes, même les plus
gros, rupinent (de ch'val, je sais). Aucune intrusion perceptible.
Si vous saviez ce que je suis tranquille !

La question m'est déjà venue, de même que pour les drogues que les
médecins me font avaler par pelletées. Cela étant dit, avec des
précautions assez minimalistes par rapport à ce que d'aucuns
préconisent, je n'ai pas non plus subi d'infection depuis 30 ans que je
travaille en réseau.
milsabords
Le 15/01/2011, JF a supposé :
Eric Hunt
Le 14/01/2011 19:04, JF a écrit :
Eric Hunt
Le 13/01/2011 23:44, JF a écrit :
Bonjour,
Je viens d'inaugurer une machine toute neuve sous Windows 7, 64bits. Au
moment de faire les mises à jour par Windows Update, s'est installée
très correctement la MAJ KB2434419. Cependant, à chaque redémarrage,
cette même MAJ cherche à se réinstaller, mais signale au bout d'un
moment qu'elle ne peut le faire vu qu'une autre version est déjà
présente. Comment mettre fin à cette situation ? Merci de vos aimables
réponses.
Cordialement, Éric.

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419

Merci pour la réponse, JF, mais la discussion indiquée ne traite pas
précisément de la même question. Dans mon cas, il s'agit de mettre fin
au retour répété de la MAJ qui est déjà installée.

Alors passons aux méthodes génériques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#maj-qui-revient-sans-cesse

Après avoir lu attentivement ces recommandations et avant de me lancer
dans une aventure qui m'inquiète un peu, pourrais-je savoir si la manip
suggérée implique le téléchargement à nouveau de toutes les MAJ
effectuées jusque-là, puisque le dossier SoftwareDistribution est
neutralisé ? Merci de votre amabilité.

C'est sans soucis. Il n'y a pas à refaire les màj. Renommer
SoftwareDistribution devrait être suffisant ; si ce n'est pas le cas,
appliquer le fixit de la KB971058. Si le mode normal du fixit ne résout pas,
essayer le mode agressif. Faire une recherche des termes SoftwareDistribution
ou 971058 de la façon déjà indiquée plus haut pour lire des témoignages.

KB971058
http://support.microsoft.com/kb/971058/
http://www.forum-vista.net/forum/topic11536.html

Salut JF,

Le vbs clearsd de JCB permet-il de traiter ce type de problème ?
JF
milsabords
Le 15/01/2011, JF a supposé :
Eric Hunt
Le 14/01/2011 19:04, JF a écrit :
Eric Hunt
Le 13/01/2011 23:44, JF a écrit :

Bonjour Éric
Possible bonne réponse ici
http://google.fr/search?q=site:social.answers.microsoft.com/forums/fr-fr/answerswufr+2434419

Merci pour la réponse, JF, mais la discussion indiquée ne traite pas
précisément de la même question. Dans mon cas, il s'agit de mettre fin
au retour répété de la MAJ qui est déjà installée.

Alors passons aux méthodes génériques :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#maj-qui-revient-sans-cesse

Après avoir lu attentivement ces recommandations et avant de me lancer
dans une aventure qui m'inquiète un peu, pourrais-je savoir si la manip
suggérée implique le téléchargement à nouveau de toutes les MAJ
effectuées jusque-là, puisque le dossier SoftwareDistribution est
neutralisé ? Merci de votre amabilité.

C'est sans soucis. Il n'y a pas à refaire les màj. Renommer
SoftwareDistribution devrait être suffisant ; si ce n'est pas le cas,
appliquer le fixit de la KB971058. Si le mode normal du fixit ne résout
pas, essayer le mode agressif. Faire une recherche des termes
SoftwareDistribution ou 971058 de la façon déjà indiquée plus haut pour
lire des témoignages.

KB971058
http://support.microsoft.com/kb/971058/
http://www.forum-vista.net/forum/topic11536.html

Salut JF,
Le vbs clearsd de JCB permet-il de traiter ce type de problème ?

Bonjour MS
http://saamu.net/topic1838.html
Je ne sais pas.
L'objectif de ce VBS est de gagner de l'espace disque en supprimant
DataStore.edb et les contenus des sous-dossiers Logs et Download. Je ne
l'ai jamais vu utilisé dans l'optique de dépanner un problème windows
update. Il est possible qu'il soit suffisant, il faudra essayer par
curiosité.

Cependant il est dommage de supprimer les logs des mises à jours
(enregistrements des opérations) au moment où on cherche à résoudre une
difficulté sur cette fonction. Au cas où ces solutions ne seraient pas
suffisantes c'est en effet ces logs qu'on consultera.

Renommer SoftwareDistribution comme proposé est une solution en deux
temps à la fois plus radicale, et plus prudente.
1 2