KDE 1 > Gnome 0

Petrel
Troll. Sérieusement j'aurais dit ça y a 2 ans mais là Gnome est nettement
plus fonctionnel maintenant. Es-ce à cause d'un meilleur support (intérêt?)
de la part des différentes distributions Linux?

Mihamina Rakotomandimby (R12y)
Petrel wrote:

Sérieusement j'aurais dit ça y a 2 ans mais là Gnome est nettement
plus fonctionnel maintenant. Es-ce à cause d'un meilleur support
(intérêt?) de la part des différentes distributions Linux?

Il est clair que le "taux d'adoption" de GNOME a explosé:
- Novell base ses demonstrations sur du GNOME+Machin3D.
- Ubuntu est GNOME à fond
- ...

Mais, j'ai du utuliser KDE pendant 2 mois à cause d'un manque d'outil de
développement supportant le mix PHP+HTML et me suis mis à Quanta+ et/ou
KDevelop, et je peux te dire que KDE est (très) orienté développeur.
Du coup, comme c'est un peu mon boulot, moi je garde KDE en tête.

Moi, maintenant, c'est Core2Duo+Xen+Debian+KDE. Jusqu'à ce que j'ai la
preuve du contraire, c'est une (remarque: je n'ai pas dit "la") combinaison
qui tue! Ca pourra éventuellement évoluer, mais pour l'instant, je me sens
à l'aise dedans.

Tu sais ça peut venir de petits _détails_ de merde comme le fait que par
défaut sous KDE c'est "simple clic" au lieu du "double clic" chez GNOME
pour naviguer dans les fichiers par exemple. Mais quand tu montre des
choses à tes collègues windowsiens, la rapidité d'enchainnement des
fenetres est fulgurante grace à ça. Et moi, je souris lentement quand ils
essaient de s'exercer à optimiser leur double clic... Je l'ai dit c'est un
détail, mais plein de détails cumulés, ça fait un gros avantage.

seb666fr2
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote:

[...]

Qu'est-ce que tu entends par "optimiser leur double clic" ? parce que
c'est franchement trivial de configurer la navigation par simple-clic
sous windows.

wrote:

[...]

"essayer de double cliquer encore plus vite".
Ah... c'est trivial de simple-cliquer sous Windows? Ben c'est dommage, je
pensais que j'avais un entourage qui connait leur environnement alors. Je
suis déçu.

Et puis à l'avantage de KDE: K3B. On peut certes l'utiliser sous GNOME ou
autre environnement, mais...

seb666fr2
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote:

Ah... c'est trivial de simple-cliquer sous Windows?

Explorer->Outils->Options des dossiers-> "Ouvrir les
éléments par simple clic"

Alfred Wallace
Le Fri, 20 Apr 2007 01:20:20 -0700, seb666fr2 a écrit:

"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" wrote:

Ah... c'est trivial de simple-cliquer sous Windows?

Explorer->Outils->Options des dossiers-> "Ouvrir les
éléments par simple clic"

Donc, un utilisateur de windows doit se trouver à l'aise avec KDE, ou avec
Mac.

Petit test : Ce week-end, passez au bureau, et activez le simple clic sur
tous les postes. Effet garanti, lundi matin.

Alfred Wallace wrote:

Donc, un utilisateur de windows doit se trouver à l'aise avec KDE, ou avec
Mac.

Qui a dit ça?

Laurent
On 20 avr, 11:02, "Mihamina Rakotomandimby (R12y)"
wrote:
Alfred Wallace wrote:
Donc, un utilisateur de windows doit se trouver à l'aise avec KDE, ou avec
Mac.

Qui a dit ça?

Ben Alfred Wallace.

--
Laurent C.

Petrel
"Mihamina Rakotomandimby (R12y)" a écrit dans le
message de news:f09qsp$dlu$
Petrel wrote:

[...]

D'accord mais pour une utilisation courrante Gnome est plus poussée. Outre
les commentaires frustant de Torvald j'aurais à croire que Gnome va aller
chercher de l'intérêt surtout grâce à sa simplicité d'utilisation. C'est
dommage par contre, beaucoup d'applications me semblent très intéressantes
sous KDE, tel K3B et Quanta, des applications qui n'ont pas leur pareil sur
Gnome. Une chose qui saute aux yeux, le développement des interfaces
graphiques sous linux a grandement évolué depuis 2 ans, je me rapel de ce
temps ou il fallait monter soit même son lecteur de cd ou sa clef usb sous
gentoo... Ubuntu a apporté beaucoup en ce sens, faire ce que Linux n'a
jamais été capable de faire; rendre linux accessible pour monsieur madame
tout le monde.

GOTO
[...]

Pire, il y'a 2 ans, on se faisait insulter sur les NG si on demandait
pourquoi il fallait tous ce bazare pour monter un lecteur :-)

1 2