Kde 4.2

Philippe Merlin
Bonjour,
=C3=89tant en testing , j'ai migr=C3=A9 de Kde 3.59 =C3=A0 Kde 4.2, j'ai eu=
un peu peur au=20
d=C3=A9but, mais tout semble fonctionner correctement dans l'ensemble, sauf=
,=20
=C3=A9videmment il y a une restriction, autrement je n'aurai pas =C3=A9crit=
ce mail.
La premi=C3=A8re interrogation, concerne kweather il est install=C3=A9, mai=
s comment le=20
lancer cette application ? elle =C3=A9tait tr=C3=A8s agr=C3=A9able et utile=
, j'ai vu une=20
autre application y ressemblant : station m=C3=A9t=C3=A9o LCD ,l=C3=A0 je n=
'ai pu la tester=20
n'ayant pas trouv=C3=A9 comment se r=C3=A9f=C3=A9rer =C3=A0 une station m=
=C3=A9t=C3=A9o Fran=C3=A7aise !!!!
Le deuxi=C3=A8me probl=C3=A8me concerne knode au moment de sa configuration=
, j'ai eu un=20
message me disant qu'il changeait de format de codage pour la base de knode=
,=20
de UTF-8 =C3=A0 ISO 8859-15 , depuis lors certains messages ont des signes=
=20
cabalistiques au lieu des accents, il m'a sembl=C3=A9 qu'au moment de cette=
=20
transformation le message indiquait qu'il =C3=A9tait possible en modifiant =
le=20
param=C3=A8trage de revenir en arri=C3=A8re, j'ai cherch=C3=A9 et je n'ai p=
as trouv=C3=A9 cette=20
possibilit=C3=A9, si quelqu'un avait une piste ?
Troisi=C3=A8me souci : Kmail et sa nouvelle pr=C3=A9sentation, dans le temp=
s les=20
messages =C3=A9taient tri=C3=A9s suivant un ordre qu'on ma=C3=AEtrisait fac=
ilement,=20
actuellement ils sont tri=C3=A9s par fil de discussion & ordre d'arriv=C3=
=A9e, je ne=20
trouve pas l'endroit dans kmail ou on peut modifier la logique de pr=C3=A9s=
entation=20
?
Si vous avez des pistes pour solutionner un ou plusieurs des points soulev=
=C3=A9s,=20
je vous en serais reconnaissant.
Philippe
=20

laurux
Le Tue, 26 May 2009 21:20:46 +0200, Philippe Merlin wrote :

Bonjour,

Bonsoir,

[...]
La première interrogation, concerne kweather il est installé, mais co mment le
lancer cette application ? elle était très agréable et utile, j'ai vu une
autre application y ressemblant : station météo LCD ,là je n'ai pu la tester
n'ayant pas trouvé comment se référer à une station météo Fr ançaise !!!!

Installer plasma-widget-weather
Puis installer le plasmoid (il s'appelle Bulletin météo) sur le bureau
Pour rechercher une station météo française, clic droit
sur le plasmoid puis "Configurer bulletin météo"
Sélectionner "Météo de la BBC venant de UK" où j'ai trouvé ma vil le.

[...]
Troisième souci : Kmail et sa nouvelle présentation, dans le temps le s
messages étaient triés suivant un ordre qu'on maîtrisait facilement ,
actuellement ils sont triés par fil de discussion & ordre d'arrivée, je ne
trouve pas l'endroit dans kmail ou on peut modifier la logique de prése ntation

[...]
Oui, je sais la nouvelle présentation est un peu déroutante.
En haut à droite dans le prolongement de la zone de recherche, il y a
4 icônes.
En cliquant sur l'avant-dernière (sélectionner le mode d'agrégat),
choisir "Liste de diffusion standard".

A+

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Philippe Merlin
Bonsoir,
Merci pour tes réponses,

> Bonjour,

Bonsoir,

[...]

Sélectionner "Météo de la BBC venant de UK" où j'ai trouvé ma v ille.

Effectivement cela marche bien, cependant je regrette kweather qui avait
besoin que d'une petite icône pour avoir toutes les infos nécessaires, là ça
encombre l'écran et personnellement je ne trouve pas ça si joli.
[...]

> [...]
> actuellement ils sont triés par fil de discussion & ordre d'arrivée , je
> ne trouve pas l'endroit dans kmail ou on peut modifier la logique de

[...]
[...]

Pas encore testé,
Encore Merci.
Philippe