kde plante a la connexion apres apt-get upgrade.

7 réponses
HEHO
bonsoir,
je vous ecris depuis Fenetres98 car suite à un apt-get upgrade (568
paquets mis à jour dont kde) j'ai un problème au démarrage de kde.
kdm démarre bien j'ai l'écran de connexion(donc y a du X).puis user, mot
de passe, l'ecran de boot kde démarre puis à la fin du "cycle de boot"
l'ecran s'eteint et il revient sur l'écran de connexion kdm.

j'ai été fouiner dans var/log en console mais je ne vois pas trop
d'erreur. ni dans syslog kdm.log auth.log. par contre je ne trouve pas
de log pour kde? c'est celui de kdm?

je ne sais pas trop quel infos vous donner en plus.
j'ai la liste des paquets mis à jour (c'est long). je pourrai la mettre
en ligne si quelq'un pense que ça pourrait servir.

si vous aviez des idées?
merci.
hého

$ *uname -a*
Linux truc 2.6.12 #2 SMP Tue Aug 9 23:20:52 CEST 2005 i686 GNU/Linux

*etc/apt/sources.list* :
deb http://ftp.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Raphaël RIGNIER
HEHO a écrit :

bonsoir,
je vous ecris depuis Fenetres98 car suite à un apt-get upgrade (568
paquets mis à jour dont kde) j'ai un problème au démarrage de kde.
kdm démarre bien j'ai l'écran de connexion(donc y a du X).puis user,
mot de passe, l'ecran de boot kde démarre puis à la fin du "cycle de
boot" l'ecran s'eteint et il revient sur l'écran de connexion kdm.

j'ai été fouiner dans var/log en console mais je ne vois pas trop
d'erreur. ni dans syslog kdm.log auth.log. par contre je ne trouve pas
de log pour kde? c'est celui de kdm?

je ne sais pas trop quel infos vous donner en plus.
j'ai la liste des paquets mis à jour (c'est long). je pourrai la
mettre en ligne si quelq'un pense que ça pourrait servir.

si vous aviez des idées?
merci.
hého

$ *uname -a*
Linux truc 2.6.12 #2 SMP Tue Aug 9 23:20:52 CEST 2005 i686 GNU/Linux

*etc/apt/sources.list* :
deb http://ftp.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main

Je crois que c'est à cause du méta paquetage kde.
Dans lequel kdeaddons est "requierd".
Celui pose broblème ce qui casse tout KDE.
J'ai trouvé la solution en forcant l'installation de tous les paquets
dépendants de kde sauf kdeaddons en attendant mieux...

Raphaël

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Le 28/11/05 22:23, Raphaël RIGNIER exprima :

HEHO a écrit :

bonsoir,
...
kdm démarre bien j'ai l'écran de connexion(donc y a du X).puis user,
mot de passe, l'ecran de boot kde démarre puis à la fin du "cycle de
boot" l'ecran s'eteint et il revient sur l'écran de connexion kdm.

Je crois que c'est à cause du méta paquetage kde.
Dans lequel kdeaddons est "requierd".
Celui pose broblème ce qui casse tout KDE.
J'ai trouvé la solution en forcant l'installation de tous les paquets
dépendants de kde sauf kdeaddons en attendant mieux...

Raphaël

merci de me répondre raphaël,
donc vous pensez que je désinstalle kde et dépendance et je réinstalle
comme vous?
ou croyez vous que je peux simplement virer kdeaddons sans qu'il vire
tout kde (..m'étonnerai)???
hého.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
laurux
Le Mon, 28 Nov 2005 22:13:20 +0100, HEHO a voulu dire :

bonsoir,
je vous ecris depuis Fenetres98 car suite à un apt-get upgrade (568
paquets mis à jour dont kde) j'ai un problème au démarrage de kde.
kdm démarre bien j'ai l'écran de connexion(donc y a du X).puis user, mot
de passe, l'ecran de boot kde démarre puis à la fin du "cycle de boot "
l'ecran s'eteint et il revient sur l'écran de connexion kdm.

j'ai été fouiner dans var/log en console mais je ne vois pas trop
d'erreur. ni dans syslog kdm.log auth.log. par contre je ne trouve pas
de log pour kde? c'est celui de kdm?

je ne sais pas trop quel infos vous donner en plus.
j'ai la liste des paquets mis à jour (c'est long). je pourrai la mettre
en ligne si quelq'un pense que ça pourrait servir.

si vous aviez des idées?

Bonsoir,
Peut être un problème d'espace sur ta partition /home.
A vérifier.
Sinon tout a bien été installé?
Parfois, lorsqu'il y a une grosse mise à jour, certains paquets ne
s'installent pas du premier coup. Il faut faire ou refaire un
# apt-get install -f
jusqu'à que tous les paquets soient installés correctement (sauf bug
d'un paquet évidemment).

--
Philippe Merlin
bonsoir,
As tu essayé un apt-get dist-upgrade ? peut être que cela rétablira k de,
Es tu en sarge, etch, sid ?
A+
Philou75

Le Lundi 28 Novembre 2005 22:13, HEHO a écrit :
bonsoir,
je vous ecris depuis Fenetres98 car suite à un apt-get upgrade (568
paquets mis à jour dont kde) j'ai un problème au démarrage de kde.
kdm démarre bien j'ai l'écran de connexion(donc y a du X).puis user, mot
de passe, l'ecran de boot kde démarre puis à la fin du "cycle de boot"
l'ecran s'eteint et il revient sur l'écran de connexion kdm.

j'ai été fouiner dans var/log en console mais je ne vois pas trop
d'erreur. ni dans syslog kdm.log auth.log. par contre je ne trouve pas
de log pour kde? c'est celui de kdm?

je ne sais pas trop quel infos vous donner en plus.
j'ai la liste des paquets mis à jour (c'est long). je pourrai la mettre
en ligne si quelq'un pense que ça pourrait servir.

si vous aviez des idées?
merci.
hého

$ *uname -a*
Linux truc 2.6.12 #2 SMP Tue Aug 9 23:20:52 CEST 2005 i686 GNU/Linux

*etc/apt/sources.list* :
deb http://ftp.debian.org/debian/ etch main non-free contrib
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ etch main

HEHO
Le 28/11/05 22:17, Philippe Merlin exprima :

bonsoir,
As tu essayé un apt-get dist-upgrade ? peut être que cela rétablira kde,
Es tu en sarge, etch, sid ?
A+
Philou75

merci de répondre,
je suis sous etch mais j'appréhende un peu le dist-upgrade.
hého

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
HEHO
Le 28/11/05 22:21, laurux exprima :

Bonsoir,

Peut être un problème d'espace sur ta partition /home.
A vérifier.
Sinon tout a bien été installé?
Parfois, lorsqu'il y a une grosse mise à jour, certains paquets ne
s'installent pas du premier coup. Il faut faire ou refaire un
# apt-get install -f
jusqu'à que tous les paquets soient installés correctement (sauf bug
d'un paquet évidemment).

merci de répondre,
y a de la place sur home et à priori l'installation que j'ai suivi à
l'écran c'est bien passé.
hého.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gurvan Huiban
On Monday 28 November 2005 22:01, HEHO wrote:
merci de répondre,
je suis sous etch mais j'appréhende un peu le dist-upgrade.

Faut pas. Un dist-upgrade est assez proche d'un upgrade classique. Grosso
modo, la difference est qu'un upgrade ne prendra pas la liberte d'installer
des paquets supplementaires. Il prefera singaler le paquet comme kept back. Un
dist-upgrade installera la nouvelle dependance afin de pouvoir faire
l'upgrade (enfin, je crois).

Bref, un dist-upgrade ne te fera pas passer en Sid (le dist-upgrade est
peut-etre trompeur, d'ailleurs).

Corollaire: tente le dist-upgrade!

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"My mother used to make coffee this way...
Hot...
Strong...
And good." (from "Once upon in the West")