KDE (X) ne demarre pas en mode graphique

1 réponse
atcha
Bonjour,
J'ai install=E9 Mandriva 2007 avec KDE, Gnome etc. Mais, je ne peux pas
demarrer l'interface graphique. Quand il demarre, je vois une console
avec le message d'erreur suivant: couldn't find charset data for
locale C; using ISO 8859-1.
J'ai cherch=E9 sur Internet mais je n'ai pas trouv=E9 de solutions
satisfaisantes. Je ne sais pas comment faire pour demarrer KDE en mode
graphique. Je suis debutant sur Linux et j'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.

1 réponse

Christophe HENRY
Le Sun, 15 Oct 2006 19:33:49 -0700, atcha a écrit:

J'ai installé Mandriva 2007 avec KDE, Gnome etc. Mais, je ne peux pas
demarrer l'interface graphique. Quand il demarre, je vois une console
avec le message d'erreur suivant: couldn't find charset data for
locale C; using ISO 8859-1.

Que donne cette commande ?
$ grep -E "(^(EE)|(^(WW)" /var/log/Xorg.0.log

Lorsque le serveur X démarre, il décrit le résultat dans son fichier de
log. Cette commande en filtre les lignes ayant un EE (Error) ou un WW
(Warning) : ces lignes doivent contenir des indices.

N'hésite pas à regarder le fichier de log dans son intégralité !

--
Christophe HENRY
http://www.sbgodin.fr - Site perso