kde4.4 et wicd ?

2 réponses
Courrier Debian
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et je viens de faire la mise =C3=A0 jour qui fait =C3=
=A9voluer Kde=20
4.3 en Kde 4.4, suite =C3=A0 cette modification importante wicd en connexio=
n WIFI =20
ne fonctionne plus , le r=C3=A9seau WIFI est bien d=C3=A9tect=C3=A9 mais pa=
r contre=20
impossible de se connecter, message d'erreur "mot de passe erron=C3=A9" po=
ur une=20
clef wpa. J'ai fait plusieurs v=C3=A9rifications,en premier lieu =C3=A9vide=
mment=20
l'exactitude de la clef fournie pour moi ok , d'autres ordinateurs arriven=
t =C3=A0=20
se connecter sans probl=C3=A8me sur ce r=C3=A9seau, donc ce n'est pas un pb=
du routeur=20
wifi.
Ce qui me chagrine je ne vois pas dans les maj quel est le paquet qui impa=
cte=20
le r=C3=A9seau. J'ai cherch=C3=A9 chez les Bugs Wicd je n'ai pas vu un qui =
se rapporte =C3=A0=20
ce pb.
Es ce que quelqu'un a ce probl=C3=A8me ?
Une id=C3=A9e pour le r=C3=A9soudre ?
Merci.
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/201005041915.31300.phil-deb1.merlin@laposte.net

2 réponses

C. Mourad Jaber
Le 04/05/2010 19:15, Courrier Debian a écrit :
Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et je viens de faire la mise à jour qui fait évoluer Kde
4.3 en Kde 4.4, suite à cette modification importante wicd en connexion WIFI
ne fonctionne plus , le réseau WIFI est bien détecté mais par contre
impossible de se connecter, message d'erreur "mot de passe erroné" pour une
clef wpa. J'ai fait plusieurs vérifications,en premier lieu évidemment
l'exactitude de la clef fournie pour moi ok , d'autres ordinateurs arrivent à
se connecter sans problème sur ce réseau, donc ce n'est pas un pb du routeur
wifi.
Ce qui me chagrine je ne vois pas dans les maj quel est le paquet qui impacte
le réseau. J'ai cherché chez les Bugs Wicd je n'ai pas vu un qui se rapporte à
ce pb.
Es ce que quelqu'un a ce problème ?
Une idée pour le résoudre ?
Merci.
Philippe

Bonjour,

J'ai knetwork-manager en sid amd64 avec kde 4.4.3 et mis à par un bug
graphique, ça roule...

Wicd utilise network-manager pour gérer la connexion, donc si tu tente
une autre applet (knetwork-manager ou celui de gnome) et que ça
fonctionne, ça voudra dire que c'est un pb wicd !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fusco.spv
@Mourad, wicd ne dépend pas de network-manager, c'est ce qui en a fait
un outil très intéressant au moins à une époque.

Depends: debconf (>= 0.5) | debconf-2.0, python, python-dbus,
python-gobject, python-iniparse, dbus, wpasupplicant, wireless-tools,
dhcpcd | dhcp3-client | pump | udhcpc, net-tools | ethtool, net-tools
| iproute, adduser, lsb-base (>= 3.2-13), psmisc, iputils-ping |
inetutils-ping, python-wicd (= 1.7.0+ds1-2)
Recommends: wicd-gtk (= 1.7.0+ds1-2) | wicd-curses (= 1.7.0+ds1-2) |
wicd-cli (= 1.7.0+ds1-2) | wicd-client

@philippe, je me pencherais sur un autre point, qui pourrait être le
renommage de ton interface réseau (ex athx en wlanx) en cause dbus.

mes 2 cents.

--
David DEMONCHY
Fusco
http://fusco.dacano.org/
--

Le 5 mai 2010 09:09, C. Mourad Jaber a écrit :
Le 04/05/2010 19:15, Courrier Debian a écrit :

Bonjour,
Je suis en Sid AMD64 et je viens de faire la mise à jour qui fait évoluer
Kde
4.3 en Kde 4.4, suite à cette modification importante wicd en conne xion
WIFI
ne fonctionne plus , le réseau WIFI est bien détecté mais par contre
impossible de se connecter, message d'erreur "mot de passe erroné"  pour
une
clef wpa. J'ai fait plusieurs vérifications,en premier lieu év idemment
l'exactitude de la clef fournie pour moi ok , d'autres ordinateurs
 arrivent à
se connecter sans problème sur ce réseau, donc ce n'est pas un pb du
routeur
wifi.
Ce qui me chagrine je ne vois pas dans les maj quel est le paquet qui
 impacte
le réseau. J'ai cherché chez les Bugs Wicd je n'ai pas vu un q ui se
rapporte à
ce pb.
Es ce que quelqu'un a ce problème ?
Une idée pour le résoudre  ?
Merci.
Philippe

Bonjour,

J'ai knetwork-manager en sid amd64 avec kde 4.4.3 et mis à par un bu g
graphique, ça roule...

Wicd utilise network-manager pour gérer la connexion, donc si tu ten te une
autre applet (knetwork-manager ou celui de gnome) et que ça fonction ne, ça
voudra dire que c'est un pb wicd !

++

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/