kdesudo : your username is unknown to sudo

3 réponses
Guillaume
Bonjour =E0 toute la liste.

Je voudrais lancer le centre de contr=F4le en root, pour avoir mettre le lo=
gin=20
manager en fran=E7ais, mais, pour cela, il faudrait que j'aie acc=E8s au pa=
nneau=20
de configuration du gestionnaire de connexion qui est gris=E9 quand je le l=
ance=20
en utilisateur normal par le raccourci du menu.

En faisant Alt+F2, systemsettings ne veut se lancer en root qu'avec kdesudo=
=20
mais me met ce vilain message tongue

Je n'ai pas de groupe admin.

Merci d'avance pour les r=E9ponses !

Guillaume
=2D-=20
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoy=E9 sous Debian Sid
=2D--
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Thierry Chatelet
On Friday 16 January 2009 20:53:25 Guillaume wrote:
Bonjour à toute la liste.

Je voudrais lancer le centre de contrôle en root, pour avoir mettre le
login manager en français, mais, pour cela, il faudrait que j'aie acc ès au
panneau de configuration du gestionnaire de connexion qui est grisé qua nd
je le lance en utilisateur normal par le raccourci du menu.

En faisant Alt+F2, systemsettings ne veut se lancer en root qu'avec kdesu do
mais me met ce vilain message tongue

Je n'ai pas de groupe admin.

Merci d'avance pour les réponses !

Guillaume
--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

Bon, le mien est en anglais, mais tu lance le centre de controle en
utilisateur normal, tu vas au gestionnaire de connection et là, j'ai (en
anglais, donc tu traduits) un bouton en bas de la fenêtre: "Administrator
Mode" et tout se "dégrise" (pas facile un vendredi soir après l' apér o!!)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
tom
On 16/Jan - 20:53, Guillaume wrote:
En faisant Alt+F2, systemsettings ne veut se lancer en root qu'avec kdesudo
mais me met ce vilain message tongue

Je n'ai pas de groupe admin.

- ouvrir un terminal
- su (demande mot de passe root)
-
# visudo
ajouter la ligne suivante sous "root ALL=(ALL) ALL":
%sudo ALL=(ALL) ALL

sauver et quitter (selon l'éditeur par défaut que tu as installé)

- toujours en root:
# usermod -G -a sudo macheprot

(évidemment, remplacer « macheprot » par ton login.

# CTRL-D (quitte le compte root)
$ CTRL-D (ferme la fenêtre)

<mode-vendredi>
Quitter proprement ta fameuse session KDE.

Personnellement j'utilise WindowMaker qui lui est simple, léger et
efficace.

Il te suffit de te reconnecter pour avoir accès aux fonctions de
k/g/xf/truc/sudo
</mode-vendredi>

HTH,
TH.
--
=== The BOFH Excuse Server == Your excuse is: suboptimal routing experience

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Guillaume
Le vendredi 16 janvier 2009, à 21:15:26, Thierry a écrit :

Bon, le mien est en anglais, mais tu lance le centre de controle en
utilisateur normal, tu vas au gestionnaire de connection et là, j'ai (en
anglais, donc tu traduits) un bouton en bas de la fenêtre: "Administrat or
Mode" et tout se "dégrise" (pas facile un vendredi soir après l' ap éro!!)

Oui, cette case existait avec la version 3.5.9 de KDE, mais elle n'existe p lus
sur la 4.1 (en tous cas, pas chez moi !)

Guillaume

--
Mail garanti 0% Micro$oft,
Envoyé sous Debian Sid
---
Pourquoi payer des logiciels inutiles en achetant un ordinateur ?
http://www.racketiciel.info

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact