KDM et Mandrake 9.2

Rodolphe Mosca
Bonjour,

ce n'est pas forcément le bon forum mais les groupes Mandrake restent muets
comme des carpes... ;-)

voilà,

J'utilise Mandrake 9.2 et beaucoup KDE...

J'ai l'habitude d'utiliser startx mais, pour mes enfants, je voulais un
démarrage en mode graphique...

comme je n'utilise pas Gnome, je ne vois pas l'intérêt de me coltiner GDM...

J'ai donc voulu installer KDM... super idée (comme dans le temps sous ma
Slack (mon dieu elle me manque déjà))

KDM se lance bien, mais diantre, point de KDE après, seul un xterm daigne
faire son apparition...

Je précise les points suivants :
- Ma Mandrake est à jour
- j'ai testé en modifiant les fichiers Xsession des répertoires /etc/X11,
/etc/X11/xdm, /usr/share/config/kdm pour qu'il démarre directement startkde
sans faire de test... ben ca ne fonctionne toujours pas...

Quelqu'un peut-il m'aider, j'ai l'impression que c'est la version KDM de
Mandrake qui merde, mais dans ce cas, je ne devrais pas être le seul dans
cette galère...

HELP MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

claude.clerc
Rodolphe Mosca wrote in message news:<3fef4c02$0$6970$...

KDM se lance bien, mais diantre, point de KDE après, seul un xterm daigne
faire son apparition...

Cela m'est arrivé, et la seule façon de parvenir à mes fins a été de
lancer KDE (startx ou startkde) puis :
MenuK/Configuration/KDE/Système/Gestionaire de connexion (ou bien dans
une konsole (en root) : # kcmshell 'System/kdm' ). Faire quelques
modifs dans les options, puis valider.

Ce qui est râlant, c'est que j'avais cherché aux mêmes endroits que
toi, sans succès. Quand KDE ressemble trop à Windaube, grr...

Gerald Niel
Le mardi 30 décembre 2003 à 02:14 GMT, Claudiux écrivait sur
fr.comp.os.linux.configuration :

Ce qui est râlant, c'est que j'avais cherché aux mêmes endroits que
toi, sans succès. Quand KDE ressemble trop à Windaube, grr...

Heuh.... je voudrais pas foutre la merde, mais amha c'est pas KDE qui
est en cause mais bel et bien la Mdk qui n'utilise pas (ou s'amuse à
modifier sans demander l'avis) les fichiers de configuration normaux...

Et /Windaube/, qu'est-ce ?

@+
--
Notre devoir, pour leur bien et pour le bien de Linux, est de te
flinguer avant que tu ne les sacrifies (fût-ce avec les meilleures