Kerio a detecté nouvelle application

2 réponses
Marc-Antoine
Bonjour

J'avais déjà posté le 15/06 (Kerio et nouvelle application) pour ce
problème que je croyais résolu mais il n'en est rien.

Kerio me signale donc que l'application "Google Toolbar\gtb8\temp.exe"
situé dans "Documents and Setting/propriétaire/local Setting/TEMP"
(donc dans les temporaires) a été remplacé par une autre application.
J'ai cette annonce à chaque fois (ou presque) que j'ouvre ma session.

Ce problème est réapparu depuis que j'ai fais un vidage des
temporaires, justement. Pourquoi donc le fait de supprimer une
application dans les temporaires semble ne pas plaire à Kerio ?
Et pourquoi ce problème alors que je n'en rencontre aucun quant à
l'utilisation de la barre Google ?

A noter que lorsque Kerio me demande si je veux réellement installer la
nouvelle application j'ai beau cliquer sur "NON" le message reste
inexorablement présent jusqu'à ce que je valide "OUI".

Merci pour vos éventuelles explications.

--
Marc-Antoine

2 réponses

Bruno S
Marc-Antoine a écrit :
Bonjour

J'avais déjà posté le 15/06 (Kerio et nouvelle application) pour ce
problème que je croyais résolu mais il n'en est rien.

Kerio me signale donc que l'application "Google Toolbargtb8temp.exe"
situé dans "Documents and Setting/propriétaire/local Setting/TEMP" (donc
dans les temporaires) a été remplacé par une autre application. J'ai
cette annonce à chaque fois (ou presque) que j'ouvre ma session.

Ce problème est réapparu depuis que j'ai fais un vidage des temporaires,
justement. Pourquoi donc le fait de supprimer une application dans les
temporaires semble ne pas plaire à Kerio ?
Et pourquoi ce problème alors que je n'en rencontre aucun quant à
l'utilisation de la barre Google ?

A noter que lorsque Kerio me demande si je veux réellement installer la
nouvelle application j'ai beau cliquer sur "NON" le message reste
inexorablement présent jusqu'à ce que je valide "OUI".

Merci pour vos éventuelles explications.

Bonjour

Un "temp.exe" situé sous TEMP, remplacé à chaque ouverture de session,
ça ressemble vraiment beaucoup à un virus !

A ta place, j'essaierai d'envoyer ce fichier à l'analyse sur le site
http://www.virustotal.com/fr/ .
Attention si c'est bien une vilaine bebette la suppression du fichier
incriminé ne devrait pas suffire - vu le comportement -
Marc-Antoine
Je réponds à "Bruno S" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine a écrit :
Bonjour

J'avais déjà posté le 15/06 (Kerio et nouvelle application) pour ce
problème que je croyais résolu mais il n'en est rien.

Kerio me signale donc que l'application "Google Toolbargtb8temp.exe"
situé dans "Documents and Setting/propriétaire/local Setting/TEMP" (donc
dans les temporaires) a été remplacé par une autre application. J'ai cette
annonce à chaque fois (ou presque) que j'ouvre ma session.

Ce problème est réapparu depuis que j'ai fais un vidage des temporaires,
justement. Pourquoi donc le fait de supprimer une application dans les
temporaires semble ne pas plaire à Kerio ?
Et pourquoi ce problème alors que je n'en rencontre aucun quant à
l'utilisation de la barre Google ?

A noter que lorsque Kerio me demande si je veux réellement installer la
nouvelle application j'ai beau cliquer sur "NON" le message reste
inexorablement présent jusqu'à ce que je valide "OUI".

Merci pour vos éventuelles explications.

Bonjour

Un "temp.exe" situé sous TEMP, remplacé à chaque ouverture de session, ça
ressemble vraiment beaucoup à un virus !

A ta place, j'essaierai d'envoyer ce fichier à l'analyse sur le site
http://www.virustotal.com/fr/ .
Attention si c'est bien une vilaine bebette la suppression du fichier
incriminé ne devrait pas suffire - vu le comportement -

Je connaissais pas ?
Cela dit outre l'analyse PF faite avec Spybot et Mlwarebytes j'avais
déjà scanné mon PC avec Avast qui n'a rien détecté. Je vais refaire un
scan AV en ligne. Merci

--
Marc-Antoine