Kério

4 réponses
Jean Pierre
Bonjour,

Voilà j'ai été obligé de reformater mon ordi ( eh oui pour celles et ceux
qui me connaissent rassurez vous je n'ai pas attrapé la maladie de la
reformatite aigüe mais bon pas pu faire autrement lol ) donc je suis en trai
de tout réinstaller et notamment le parefeu.
Avant j'avais installé Kério 2.1.5.

Question : je sais qu'il existe en version 4 ( non plus Kério mais
maintenant appelé Sunbelt ) et je voudrais savoir quelles différences y a t
il entre la version 4 et la version 2 mis à part version 2 totalement
gratuite alors que la 4 est à l'essai sur 30 jours je crois.
De plus je crois savoir que la version 2 avait un pb avec les paquets
fragmentés. Problème qui peut être résolu en bidouillant dans la BDR.

Cette bidouille est elle vraiment *plus* que nécesaire ?

Merci d'avance aux pros pour leurs réponses.

Bien cordialement.

Jean Pierre

4 réponses

Laurent Jumet
Hello Jean !

"Jean Pierre" <Jean no spam.fr. rofl> wrote:

Voilà j'ai été obligé de reformater mon ordi ( eh oui pour celles et ceux
qui me connaissent rassurez vous je n'ai pas attrapé la maladie de la
reformatite aigüe mais bon pas pu faire autrement lol ) donc je suis en trai
de tout réinstaller et notamment le parefeu. Avant j'avais installé Kério
2.1.5.
Question : je sais qu'il existe en version 4 ( non plus Kério mais
maintenant appelé Sunbelt ) et je voudrais savoir quelles différences y a t
il entre la version 4 et la version 2 mis à part version 2 totalement
gratuite alors que la 4 est à l'essai sur 30 jours je crois.
De plus je crois savoir que la version 2 avait un pb avec les paquets
fragmentés. Problème qui peut être résolu en bidouillant dans la BDR.

Kerio2.1.5 reste pour moi le meilleur choix.
Le problème des paquets fragmentés n'est pas pertinent, c'est théorique.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
P
Hello Jean Pierre !
Bonjour,

Avant j'avais installé Kério 2.1.5.

Question : je sais qu'il existe en version 4 ( non plus Kério mais
maintenant appelé Sunbelt ) et je voudrais savoir quelles différences y a t
il entre la version 4 et la version 2 mis à part version 2 totalement
gratuite alors que la 4 est à l'essai sur 30 jours je crois.
De plus je crois savoir que la version 2 avait un pb avec les paquets
fragmentés. Problème qui peut être résolu en bidouillant dans la BDR.

Cette bidouille est elle vraiment *plus* que nécesaire ?

Merci d'avance aux pros pour leurs réponses.

Bien cordialement.

Jean Pierre

La version 2.15 est une version à règles, qui en fait encore un
excellent parefeu surtout si on a investi dessus et qu'on le maîtrise
Perso je l'ai abandonné avec XP SP2 car le parefeu d'XP est TRES TRES
suffisant pour le commun des internautes (dont je suis). Avec Vista on
a encore un cran de plus, car il contrôle aussi les sorties

La version 4 redevient une solution standard ressemblant à ZA, et ne
présentant pas de réels avantages à Kério 2.15

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Sniper
Le 11/10/2008, Laurent Jumet nous a gratifié des propos suivants:

Kerio2.1.5 reste pour moi le meilleur choix.

En tout cas, ce n'est pas une usine à gaz LOL
Réglages de base ici : http://kerio215.free.fr/

Le problème des paquets fragmentés n'est pas pertinent, c'est théorique.

Toutafé © et il est de plus résolu par une bidouille très simple.
Allez à la clé
[HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesTcpipParameters]
Ajoutez une nouvelle Valeur DWORD "EnableFragmentChecking" valeur : 1

(Merci à l'ami JacK ;-) )

--
Sniper

Les grandes découvertes ont été le fruit de la curiosité et de l'audace
© D.S.
Jean Pierre
Dans son message news:,
[MS-MVP] a tapoté sur son clavier:
Hello Jean Pierre !
Bonjour,

Avant j'avais installé Kério 2.1.5.

Question : je sais qu'il existe en version 4 ( non plus Kério mais
maintenant appelé Sunbelt ) et je voudrais savoir quelles
différences y a t il entre la version 4 et la version 2 mis à part
version 2 totalement gratuite alors que la 4 est à l'essai sur 30
jours je crois. De plus je crois savoir que la version 2 avait un pb avec
les paquets
fragmentés. Problème qui peut être résolu en bidouillant dans la BDR.

Cette bidouille est elle vraiment *plus* que nécesaire ?

Merci d'avance aux pros pour leurs réponses.

Bien cordialement.

Jean Pierre

La version 2.15 est une version à règles, qui en fait encore un
excellent parefeu surtout si on a investi dessus et qu'on le maîtrise
Perso je l'ai abandonné avec XP SP2 car le parefeu d'XP est TRES TRES
suffisant pour le commun des internautes (dont je suis). Avec Vista on
a encore un cran de plus, car il contrôle aussi les sorties

La version 4 redevient une solution standard ressemblant à ZA, et ne
présentant pas de réels avantages à Kério 2.15

Bonjour Georges et les autres,

Merci pour vos réponses.
Pour Sniper, j'avais vu la solution de la BDR sur le site de Jack donc c'est
pour cela que j'en ai parlé.

Pour Georges il existe sur le site de babin.nelly un fichier des règles de
bases à installer dans kério ( donc ce qui facilite le paramétrage ).

Kério 4 je l'ai eu installer il y a bien longtemps et j'ai abandonné car
trop de ressemblances avec ZA.

Merci à tous.

Jean Pierre