Kério et mon réseau local

3 réponses
Jaco
Bonjour,

Tout marchait (liaison entre mes 2 PC en Wifi un fixe A et un portable
B) les 2 surveillés par Kério 4.1.1 et les échanges et connexions se
passaient sans problème dès que le PC fixe A qui possède le Moniteur USB
WiFi était lancé après B (portable avec PCMCIA Belkin WiFi).

Je mets à jour le portable B à XP SP2 (Le pare-feu de Windows est
désactivé car j'ai conservé Kério 4).
Bon, tout marche sauf ma connexion WiFi !
J'ai relancé sur (un peu à l'aveuglette mais en essayant de raisonner
quand même) les services qui me semblaient nécessaires).

Finalement j'arrive à refonctionner à condition de désactiver le
pare-feu de A (fixe) mais j'aimerais comprendre quelle règle je dois
introduire dans le Kério de A (A.mshome.net) pour qu'il accepte la
connexion venant de B (B.mshome.net).

Merci pour un peu de lumière.

3 réponses

Ypoons
Jaco a écrit:

Bonjour,

Tout marchait (liaison entre mes 2 PC en Wifi un fixe A et un portable
B) les 2 surveillés par Kério 4.1.1 et les échanges et connexions se
passaient sans problème dès que le PC fixe A qui possède le Moniteur USB
WiFi était lancé après B (portable avec PCMCIA Belkin WiFi).

Je mets à jour le portable B à XP SP2 (Le pare-feu de Windows est
désactivé car j'ai conservé Kério 4).
Bon, tout marche sauf ma connexion WiFi !
J'ai relancé sur (un peu à l'aveuglette mais en essayant de raisonner
quand même) les services qui me semblaient nécessaires).

Finalement j'arrive à refonctionner à condition de désactiver le
pare-feu de A (fixe) mais j'aimerais comprendre quelle règle je dois
introduire dans le Kério de A (A.mshome.net) pour qu'il accepte la
connexion venant de B (B.mshome.net).

Merci pour un peu de lumière.

Salut Jaco

Au pif : mettre l'IP de B dans la "trusted area" de A ?

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jaco
Jaco a écrit:

Bonjour,

Tout marchait (liaison entre mes 2 PC en Wifi un fixe A et un portable
B) les 2 surveillés par Kério 4.1.1 et les échanges et connexions se
passaient sans problème dès que le PC fixe A qui possède le Moniteur
USB WiFi était lancé après B (portable avec PCMCIA Belkin WiFi).

Je mets à jour le portable B à XP SP2 (Le pare-feu de Windows est
désactivé car j'ai conservé Kério 4).
Bon, tout marche sauf ma connexion WiFi !
J'ai relancé sur (un peu à l'aveuglette mais en essayant de raisonner
quand même) les services qui me semblaient nécessaires).

Finalement j'arrive à refonctionner à condition de désactiver le
pare-feu de A (fixe) mais j'aimerais comprendre quelle règle je dois
introduire dans le Kério de A (A.mshome.net) pour qu'il accepte la
connexion venant de B (B.mshome.net).

Merci pour un peu de lumière.

Salut Jaco

Au pif : mettre l'IP de B dans la "trusted area" de A ?

Salut et merci

Effectivement, c'est ce que j'avais fait pour que celà remarche mais
bon, avant mon passage à sp2 et la mise à défaut des services sur B,
cela marchait sans celà : j'aurais souhaité donc comprendre quel est
l'ensemble de services dont la modification sur B m'oblige à inscrire
l'adresse de B dans les "trusted" de A.

Ypoons
Jaco a écrit:

Salut et merci
Effectivement, c'est ce que j'avais fait pour que celà remarche mais
bon, avant mon passage à sp2 et la mise à défaut des services sur B,
cela marchait sans celà : j'aurais souhaité donc comprendre quel est
l'ensemble de services dont la modification sur B m'oblige à inscrire
l'adresse de B dans les "trusted" de A.

Re Jaco

À priori, aucun. Si la solution que tu as trouvé au départ
(désactiver le pare-feu de A pour que le WiFi passe) est bonne,
c'est que le problème vient de A.

B n'a aucune incidence dans ce cas, quelle que soit la
configuration de ses services ou son "niveau" de SP.

Donc : corollairement à l'installation du SP2 sur B, qu'as-tu
fait sur A pour que ça ne passe plus ? (et question subsidiaire :
comment cela se faisait-il que ça marchait avant ? c'était "pas
normal" - mais bon, le problème de la configuration des réseaux
n'est pas tout le temps simple)

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !