Késaco Adobe.APS

truc
Salutatous,

j'utilise la version 4.1 du logiciel Devolo qui permet d'agir sur les
prises CPL de ce constructeur.

A l'ouverture du logiciel, je me retrouve avec une alerte :
"dLan Cockpit veut utiliser vos informations confidentielles gardées
dans «Adobe.APS» de votre trousseau"
avec 3 boutons :
<Toujours Autoriser><Refuser><Autoriser>
je clique sur <Toujours Autoriser>, la fenêtre avec les prises
apparaissent.
Quand je quitte le logiciel, rebelote, il redemande ces autorisations.
Au lancement suivant, c'est le même binz.

J'ai cherché sur le disque dur un fichier ou un dossier Adobe.APS, j'ai
pas trouvé, il en est de même dans le logiciel "Activity Monitor".
J'ai ouvert "Keychains" et dans le listing je n'ai pas trouvé cet
Adobe.APS mais un "de.devolo.dLAN.Cockpit" avec un mot de passe très
curieux :"x=100,y=100,w=2360,h=1240..."

Qu'est-ce cet Adobe.APS ?

Je suis sur un iMac avec 10.6.8

J'ai testé sur un mini avec 10.7 et ce logiciel ne m'a rien demandé.
La version précédente marchait parfaitement.

Avez-vous une idée ?
Merci.

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

mv
B. Graignic wrote:

[...]
curieux :"x0,y0,w#60,h40..."

Qu'est-ce cet Adobe.APS ?

J'ai ça dans mes trousseaux d'accès dans le trousseau
PrivateEncryptedDatak et ça semble lié à Adobe AIR.
Le fichier en question est là :
~//Library/Application
Support/Adobe/AIR/ELS/WidgetRadioSRC.DB142D463F588D611565110114A15B5C38A
223E2.1/PrivateEncryptedDatak

J'ai ML 10.8.4 mais tu devrais le trouver là aussi.
--
Michel Vauquois
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

223E2.1/PrivateEncryptedDatak

J'ai ML 10.8.4 mais tu devrais le trouver là aussi.

j'ai trouvé Adobe Air dans le dossier Applications>Utilitaires, du moins
un installer et un uninstaller.
Pas moyen d'utiliser l'uninstaller dont date de modification est d'hier.
Il est indiqué qu'il y a une version d'Adobe Air plus jeune !

je ne sais comment m'en débarrasser car l'installer que j'ai téléchargé
aujourd'hui chez Adobe m'indique que le logiciel est déjà installé et
n'écrase pas cette dernière.

-
B. Graignic

mv
B. Graignic wrote:

j'ai trouvé Adobe Air dans le dossier Applications>Utilitaires, du moins
un installer et un uninstaller.

J'ai ça itou.
L'installer est, si j'ai bien compris, un installeur d'appli nécessitant
Adobe AIR et non pas l'installeur d'Adobe AIR...

Pas moyen d'utiliser l'uninstaller dont date de modification est d'hier.
Il est indiqué qu'il y a une version d'Adobe Air plus jeune !

Curieux... J'ai désinstallé Adobe AIR avec Adobe AIR Uninstaller sans
problème après t'avoir répondu, j'ai viré ~/Bibliothèque/Application
Support/Adobe/AIR manuellement ainsi que les fichiers de prefs qui
contenait Adobe et AIR dans le nom.
J'ai aussi éliminé le trousseau d'accès PrivateEncryptedDatak (tu l'as
trouvé ? ) dans mes Trousseaux d'Accès.

J'ai depuis réinstallé la dernière version d'Adobe AIR (la 3.7) car il
m'était réclamé par Adobe Help et par PhotoshopdotcomInspirationBrowser.

je ne sais comment m'en débarrasser car l'installer que j'ai téléchargé
aujourd'hui chez Adobe m'indique que le logiciel est déjà installé et
n'écrase pas cette dernière.

Les fichiers installés sont dans Bibliothèque/Frameworks/Adobe
AIR.frameworks. Je ne pense pas qu'il y en ait ailleurs.
Dans ce dossier, il y a un « Updater » dans le dossier Resources.
Pour info, la dernière version de celui-ci est 3.7 également.

Je viens de faire l'essai en poubellisant le dossier Adobe
AIR.frameworks puis en lançant Adobe Help : celui-ci me réclame Adobe
AIR.
J'ai relancé l'installation pour voir si ça marchait et... ça marche.
;-)

Donc maintenant tu vas savoir t'en débarrasser mais ton pb initial vient
peut-être du fait que Devolo a besoin d'Adobe AIR pour fonctionner ?

À ta place je ferais ça :
- virer le frameworks en question ainsi que les 2 applis Adobe AIR
Uninstaller et Application Installer
- virer le trousseau PrivateEncryptedDatak
- lancer Devolo pour voir s'il réclame Adobe AIR
- s'il ne le réclame pas, attendre qu'un autre logiciel le réclame avant
de le réinstaller !
--
Michel Vauquois
truc
MV wrote:

B. Graignic wrote:

> [...]

- lancer Devolo pour voir s'il réclame Adobe AIR
- s'il ne le réclame pas, attendre qu'un autre logiciel le réclame avant

je te remercie de ton aide.
Devolo a besoin d'Adobe Air car je pense que c'est un logiciel
permettant de construire des applications.
Je vais voir ce soir en appliquant ton protocole.

Grand merci.

--
B. Graignic