[ Keynote '08 ] : Problème de synchronisation lors de l'exportation

Michael
Bonjour,

Je suis en train de monter le film des vacances de 2006 ( bon, je sais,
un an de retard :-) ).

J'utilise iMovie 08. Jusque là, pas de pb.

Par contre, pour l'introduction, j'ai fait un diaporama de deux
diapositives sous Keynote avec quelques effets de texte et de photos et
une musique ( l'hymne du pays ).

Le déroulement sous KN se déroule impeccablement, tout est bien synchro.

Par contre, lors de l'export Quicktime, la 1ère diapo dure toute la
musique et ensuite la deuxième est muette.

J'ai regardé les paramètres mais je ne vois rien qui cloche.

Que dois-je revérifier pour avoir un export synchro ( c'est à dire tel
que Keynote me le présente ) ?

D'avance merci.

tino
Michael wrote:

[...]

C'est nouveau dans KN?
Jusque-là on ne pouvait pas mettre une seule musique pour plusieurs
diapos et je e n'ai pas encore essayé la dernière version.

Mais pourquoi tu ne fais pas ton diaporama directement dans imovie ?
Sinon au moins la mise en musique dans imovie ... ?

--
MR <°))))>< °°°°°

Michael
C'est nouveau dans KN?
Jusque-là on ne pouvait pas mettre une seule musique pour plusieurs
diapos et je e n'ai pas encore essayé la dernière version.

Ah Ok, donc visiblemnt ce n'est toujours pas possible :-(

Mais pourquoi tu ne fais pas ton diaporama directement dans imovie ?

J'utilise les nouvelles transisitions par moment.

Sinon au moins la mise en musique dans imovie ... ?

Donc export du KN sans musique puis mixe dans iMovie. Ok. Merci.

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas utiliser la même musique
tout le long d'un diaporama " automatique " sous KN.

dominiquelang
Michael wrote:

Donc export du KN sans musique puis mixe dans iMovie. Ok. Merci.

Ou dans GarageBand. Encore plus facile à faire.

iMovie '08 permet d'éditer les pistes audio? Ou de les synchroniser?
J'avais cru comprendre que non...

Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;

Michael
Ou dans GarageBand. Encore plus facile à faire.

Problament. En fait c'est mon premier film. Autant j'ai adoré la
simplicité du du tri des plans et du montage sur iMovie '08 ( de 2 h
30, il reste 45 minutes " utiles "), autant je galère pour le son.

iMovie '08 permet d'éditer les pistes audio? Ou de les synchroniser?

Justement, et sauf erreur de ma part, vu qu'il n'y a pas de time ligne,
c'est galère.

J'avais cru comprendre que non...

C'est pas faut :-)

ps: iMovie 08 est un produit jeune et comme f'habitude avec Apple, il
faut attendre la révision ( Aperture 1.5, Pages 2 voire 3 ). A ce
sujet, je ne me fais aucun souci pour Numbers et ses manques. Pour une
première version, c'est déjà bon mais j'attends la v2 avec impatience (
en même temps que l'intégration du 4ème logiciel de la suite ... dessin
vectoriel, base de données ... ). Je crois qu'Apple va être très
progressif pour complètement remplacé Appleworks.

GEKO4
Michael wrote:

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas utiliser la même musique
tout le long d'un diaporama " automatique " sous KN.

Bien sûr que si on peut le faire.
On a toujours pu d'ailleurs!

Ton blème ne vient pas de ça.
Il vient plutôt du fait que les transitions de KN, exportées, passent
toujours assez mal, et c'était déjà le cas avant la version 8.
Donc, ça désynchronise tout, semble-t'il.

www.LaCase.com

Michael
Le 2007-08-25 10:05:20 +0200, (JmG) dit :

Ton blème ne vient pas de ça.
Il vient plutôt du fait que les transitions de KN, exportées, passent
toujours assez mal, et c'était déjà le cas avant la version 8.
Donc, ça désynchronise tout, semble-t'il.

Bon, ça me rassure ( !!! ) un peu alors car la présentation sous son
format KN est parfaitement synchro. J'ai résolu le pb en exportant sans
le son et en retravaillant le mix avec iMovie. ç'est nickel.

Merci.

dominiquelang
JmG wrote:

C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas utiliser la même musique
tout le long d'un diaporama " automatique " sous KN.

Bien sûr que si on peut le faire.
On a toujours pu d'ailleurs!

Ah? J'ai pourtant bien cherché, je n'ai pas trouvé. Si tu colles un
fichier son sur une diapo, il s'arrête quand on passe à la diapo
suivante, non?

Dominique Lang
Gériatrie: <http://perso.wanadoo.fr/dominique.lang/accueil.html&gt;

Michael
Le 2007-08-25 12:10:04 +0200,
(Dominique Lang) dit :

Ah? J'ai pourtant bien cherché, je n'ai pas trouvé. Si tu colles un
fichier son sur une diapo, il s'arrête quand on passe à la diapo
suivante, non?

C'est exactement ce qui se passe chez moi lors de l'export en QT. Par
contre si je lance la présentation depuis KN, la musique se répartit
bien entre les deux diapos.

Bon, j'ai la parade mais ce n'est pas très convivial.

GEKO4
Michael wrote:

Bon, ça me rassure ( !!! ) un peu alors car la présentation sous son
format KN est parfaitement synchro.

Ben oui...

J'ai résolu le pb en exportant sans
le son et en retravaillant le mix avec iMovie. ç'est nickel.

C'est effectivement aussi ainsi que je fais... pratique! ;)

www.LaCase.com

GEKO4
Dominique Lang wrote:

JmG wrote:

[...]

Définit une musique tel que prévu par KN, et tu verras qu'elle suit
toute la longueur de tes images, sans problème.
Je le fais tout le temps pour mes diaporama.

www.LaCase.com

1 2