kit transfert SSD

Gaëtan PERRIER
Salut,

Est-ce que quelqu'un saurait si un kit de transfert tel que Crucial le propose
(<http://www.crucial.com/eu/store/partspecs.aspx?IMODULE=CT128M4SSD2CCA>)
fonctionne sous Debian ?

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bernard Schoenacker
Le Fri, 5 Aug 2011 01:06:20 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

[...]

Bonjour,

ma réponse est simple :

-a) tu souhaites jetter l'argent par les fenêtres pour un bout
de cuivre ...

-b) solution employant usb masstorage

remarque :

un lecteur USB de cartes flash coute au plus cher 15 €
donc le prix du câble ne doit pas dépasser cette somme

conclusion :

attendre que d'autres pigeons déboursent le prix fort et prendre
un temps de réflexion ...

"Warten und Thee trinken"

descriptif du produit :

http://www.59hardware.net/dossier/disques-dur-et-ssd/ssd-crucial-c300-64-g o-avec-kit-de-transfert-2010122210773/0.html.html

solution alternative proposée :

adaptateur universel pour disques dur, en plus le prix est
beaucoup plus abordable (prix mini environs 20€) et en plus il
est livré avec une alimenttion électrique ...

illustration :

http://files.macbidouille.com/news/200606/p2.jpg

en dernier ressort :

http://shopfr.aol.ca/shop/product--productId_14395870.html

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 5 Aug 2011 08:30:37 +0200
Bernard Schoenacker a écrit:

Le Fri, 5 Aug 2011 01:06:20 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]

remarque :

un lecteur USB de cartes flash coute au plus cher 15 €
donc le prix du câble ne doit pas dépasser cette somme

Sachant que le dit câble ne coûtent que 10 € et que j'aurai bien du mal à
faire rentrer un disque 2,5 pouces dans un lecteur de cartes, cette solution
me semble totalement inappropriée.

conclusion :

attendre que d'autres pigeons déboursent le prix fort et prendre
un temps de réflexion ...

Oui merci et tu n'as pas un peu l'impression que c'est pour ça que je pose la
question ?

"Warten und Thee trinken"

descriptif du produit :

http://www.59hardware.net/dossier/disques-dur-et-ssd/ssd-crucial-c300-64-go-avec-kit-de-transfert-2010122210773/0.html.html

Bon et voilà c'est par ça qu'il fallait commencer. Ça m'a permis de connaître
le nom du fabricant, d'aller sur son site de voir que ça fait du mass storage
donc pas de soucis sous Linux.

[...]

Euh t'as pas un l'impression que c'est la solution qui est proposée dans mon
lien ???

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Fri, 5 Aug 2011 19:58:18 +0200,
Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]

Bon et voilà c'est par ça qu'il fallait commencer. Ça m'a permis de
connaître le nom du fabricant, d'aller sur son site de voir que à §a
> [...]

> http://shopfr.aol.ca/shop/product--productId_14395870.html

Euh t'as pas un l'impression que c'est la solution qui est proposée

ta solution démontrée est peut être identique au point de v ue
matériel, en revanche l'écart de prix entre ton produit et un
équivalent est trop important ...

quelle est la différence entre une eau gazeuse servie avec
une rondelle de citron ?

réponse : la forme de la bouteille

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le Fri, 5 Aug 2011 20:56:00 +0200

Gaëtan PERRIER a écrit :

> [...]

ta solution démontrée est peut être identique au point de vue
matériel, en revanche l'écart de prix entre ton produit et un

Quel écart de prix ? Si tu suis mon lien le prix indiqué comprend le SSD ...
Et tu le trouves moins cher chez LDLC : 185 € SSD seul, 195 € SSD + câble,
soit 10 € le câble et donc moins que 18,8 $ ...