Knoppix et Windows 7

36 réponses
Eric
Bonjour,

sur Windows 7 j'ai crée un compte standard en plus du compte administrateur,

dans mon compte administrateur j'ai placé toutes mes photos dans le
dossier images, un paquet, que j'ai protégé avec un petit cadenas (ne
pas partager)...

le compte utilisateur standard n'a donc pas accès aux photos !!! cool,
est ce que Microsoft s'est enfin décidé de bien sécuriser son système?

je peux aller tranquillou sur le net avec le compte utilisateur
standard, mes photos sont bien protégées par le petit cadenas dans le
dossier images du compte administrateur !!!

après, vu que que je suis un peu méfiant, je vais quand même essayer
avec Linux, je charge la Knoppix avec le CD et badabouumm !!!

sous Linux j'ai accès à toutes les photos du dossier "sécurisé" par le
petit cadenas !!!

comme je regrette mon Mac (dommage qu'ils soient trop chers!!!)

je croix que je vais m'acheter un autre pc pas cher pour installer Linux
pour le net et débrancher celui avec Windows 7, à utiliser que pour les
photos !!!

Ubuntu ou Mint?

10 réponses

1 2 3 4
P4nd1-P4nd4
Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

sur Windows 7 j'ai crée un compte standard en plus du compte administrateur,

dans mon compte administrateur j'ai placé toutes mes photos dans le dossier
images, un paquet, que j'ai protégé avec un petit cadenas (ne pas
partager)...

le compte utilisateur standard n'a donc pas accès aux photos !!! cool, est ce
que Microsoft s'est enfin décidé de bien sécuriser son système?

je peux aller tranquillou sur le net avec le compte utilisateur standard, mes
photos sont bien protégées par le petit cadenas dans le dossier images du
compte administrateur !!!

après, vu que que je suis un peu méfiant, je vais quand même essayer avec
Linux, je charge la Knoppix avec le CD et badabouumm !!!

sous Linux j'ai accès à toutes les photos du dossier "sécurisé" par le petit
cadenas !!!

comme je regrette mon Mac (dommage qu'ils soient trop chers!!!)

je croix que je vais m'acheter un autre pc pas cher pour installer Linux pour
le net et débrancher celui avec Windows 7, à utiliser que pour les photos !!!

Ubuntu ou Mint?

Tu confonds le partage réseau et la sécurité NTFS qui sont 2 choses
différentes...

La sécurité NTFS n'est pas prise en compte avec le driver NTFS de Linux
qui accède localement au disque...

Par contre, si veux sécuriser tes fichiers contre l'accès local de ton
Knopix, tu fait un cryptage avec Bitlocker

Si tu veux crypter ton disque système, tu dois avoir un module TPM,
sinon tu ne peux que crypter les autres volumes

Attention: Le compte adminsitrateur n'est pas DRA, ce qui signifie que
si tu perds le mot de passe, il n'est pas possible de retrouver tes
données, même en bootant sur un disque de récupération Linux qui te
permet de changer le mot de passe administrateur local et en reprentant
le contrôl de la machine

(PS. Sur Windows 2000, le compte administrateur était DRA, et il était
donc très simple de reprendre le contrôle du compte admin local et
récupérer la clé de choffrement, ce qui a été supprimé depuis Windows
XP ;>)

Voilà, toutes les manipualtions sont décrites ici

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb967354.aspx

Mieux encore, sur Windows 7 tu a bitlocker to go, qui permet donc de
forcer une stratégie sur l'ensemble des machines du domaine pour que
tous les périphériques amovibles utilisent cette fonction de cryptage
(Idem pour les disques durs des portables...), puisque ont sais que la
plupart des pertes de données proviennent de clé USB égarées, ou de
laptop oubliés dans les taxis ;>))

Bref, étudie un peu l'informatique avant de raconter des conneries
Eric
Le 09/10/2010 00:30, P4nd1-P4nd4 a écrit :
Eric a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

sur Windows 7 j'ai crée un compte standard en plus du compte
administrateur,

dans mon compte administrateur j'ai placé toutes mes photos dans le
dossier images, un paquet, que j'ai protégé avec un petit cadenas (ne
pas partager)...

le compte utilisateur standard n'a donc pas accès aux photos !!! cool,
est ce que Microsoft s'est enfin décidé de bien sécuriser son système?

je peux aller tranquillou sur le net avec le compte utilisateur
standard, mes photos sont bien protégées par le petit cadenas dans le
dossier images du compte administrateur !!!

après, vu que que je suis un peu méfiant, je vais quand même essayer
avec Linux, je charge la Knoppix avec le CD et badabouumm !!!

sous Linux j'ai accès à toutes les photos du dossier "sécurisé" par le
petit cadenas !!!

comme je regrette mon Mac (dommage qu'ils soient trop chers!!!)

je croix que je vais m'acheter un autre pc pas cher pour installer
Linux pour le net et débrancher celui avec Windows 7, à utiliser que
pour les photos !!!

Ubuntu ou Mint?

Tu confonds le partage réseau et la sécurité NTFS qui sont 2 choses
différentes...

La sécurité NTFS n'est pas prise en compte avec le driver NTFS de Linux
qui accède localement au disque...

oups!

Par contre, si veux sécuriser tes fichiers contre l'accès local de ton
Knopix, tu fait un cryptage avec Bitlocker

je n'ai pas besoin de sécuriser mes fichiers contre moi même !

Si tu veux crypter ton disque système, tu dois avoir un module TPM,
sinon tu ne peux que crypter les autres volumes

Attention: Le compte adminsitrateur n'est pas DRA, ce qui signifie que
si tu perds le mot de passe, il n'est pas possible de retrouver tes
données, même en bootant sur un disque de récupération Linux qui te
permet de changer le mot de passe administrateur local et en reprentant
le contrôl de la machine

(PS. Sur Windows 2000, le compte administrateur était DRA, et il était
donc très simple de reprendre le contrôle du compte admin local et
récupérer la clé de choffrement, ce qui a été supprimé depuis Windows XP
;>)

Voilà, toutes les manipualtions sont décrites ici

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb967354.aspx

Mieux encore, sur Windows 7 tu a bitlocker to go, qui permet donc de
forcer une stratégie sur l'ensemble des machines du domaine pour que
tous les périphériques amovibles utilisent cette fonction de cryptage
(Idem pour les disques durs des portables...), puisque ont sais que la
plupart des pertes de données proviennent de clé USB égarées, ou de
laptop oubliés dans les taxis ;>))

Bref, étudie un peu l'informatique avant de raconter des conneries

bref, je ne suis pas informaticien, mais avec Knoppix j'arrive à accéder
à des fichiers "sécurisés" avec un cadenas sur le dossier !

par contre c'est vrai 7 est plus stable que w98se !
NiKo
Le 09/10/2010 00:59, Eric a écrit :

Tu confonds le partage réseau et la sécurité NTFS qui sont 2 choses
différentes...

La sécurité NTFS n'est pas prise en compte avec le driver NTFS de Linux
qui accède localement au disque...

oups!

Par contre, si veux sécuriser tes fichiers contre l'accès local de ton
Knopix, tu fait un cryptage avec Bitlocker

je n'ai pas besoin de sécuriser mes fichiers contre moi même !

Ce que l'abruti de service de P4 'oublie' de te préciser, c'est que
bitlooser n'est disponible que dans les versions Pro et Ultimate de
Zindoz (Deux versions à plus de 300¤).

Si tu veux crypter ton disque système, tu dois avoir un module TPM,
sinon tu ne peux que crypter les autres volumes

Attention: Le compte adminsitrateur n'est pas DRA, ce qui signifie que
si tu perds le mot de passe, il n'est pas possible de retrouver tes
données, même en bootant sur un disque de récupération Linux qui te
permet de changer le mot de passe administrateur local et en reprentant
le contrôl de la machine

(PS. Sur Windows 2000, le compte administrateur était DRA, et il était
donc très simple de reprendre le contrôle du compte admin local et
récupérer la clé de choffrement, ce qui a été supprimé depuis Windows XP
;>)

Voilà, toutes les manipualtions sont décrites ici

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/bb967354.aspx

Mieux encore, sur Windows 7 tu a bitlocker to go, qui permet donc de
forcer une stratégie sur l'ensemble des machines du domaine pour que
tous les périphériques amovibles utilisent cette fonction de cryptage
(Idem pour les disques durs des portables...), puisque ont sais que la
plupart des pertes de données proviennent de clé USB égarées, ou de
laptop oubliés dans les taxis ;>))

Bref, étudie un peu l'informatique avant de raconter des conneries

Tout ça n'est que poudre aux yeux !!! De toute façons, le chiffrement
n'est utile que contre le vol où la perte du matériel. Mais celui ci ne
te protègera aucunement du fait d'avoir une passware en guise d'os. Et
c'est malheureusement toujours le cas avec zindoz. En plus, le
chiffrement par des techniques qui ne te permettent pas de récupérer tes
données en cas de perte du mot de passe de l'OS ne risque de t'exposer
qu'à une chose : perdre tes données. Imagine un petit malware qui
changerait le mot de passe tout seul ... et hop, plus de données. De
toutes façons, Microsoft et la sécurité, s'ils faisaient bon ménage, ça
se saurait.

bref, je ne suis pas informaticien, mais avec Knoppix j'arrive à accéder
à des fichiers "sécurisés" avec un cadenas sur le dossier !

par contre c'est vrai 7 est plus stable que w98se !

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
P4nd1-P4nd4
NiKo a formulé ce samedi :
Le 09/10/2010 00:59, Eric a écrit :

Tu confonds le partage réseau et la sécurité NTFS qui sont 2 choses
différentes...

La sécurité NTFS n'est pas prise en compte avec le driver NTFS de Linux
qui accède localement au disque...

oups!

Par contre, si veux sécuriser tes fichiers contre l'accès local de ton
Knopix, tu fait un cryptage avec Bitlocker

je n'ai pas besoin de sécuriser mes fichiers contre moi même !

Ce que l'abruti de service de P4 'oublie' de te préciser, c'est que
bitlooser n'est disponible que dans les versions Pro et Ultimate de
Zindoz (Deux versions à plus de 300¤).

Non il y'a aussi l'Enteoprise ;>)

Tout ça n'est que poudre aux yeux !!! De toute façons, le chiffrement
n'est utile que contre le vol où la perte du matériel. Mais celui ci ne
te protègera aucunement du fait d'avoir une passware en guise d'os. Et
c'est malheureusement toujours le cas avec zindoz. En plus, le
chiffrement par des techniques qui ne te permettent pas de récupérer tes
données en cas de perte du mot de passe de l'OS ne risque de t'exposer
qu'à une chose : perdre tes données. Imagine un petit malware qui
changerait le mot de passe tout seul ... et hop, plus de données. De
toutes façons, Microsoft et la sécurité, s'ils faisaient bon ménage, ça
se saurait.

Toi tu n'y connais rien non plus puisque en stand-aone il y'a une clé
forte de secours qui est générée ...

Puis en fonctionnement de domaine, oui, l'Administrateur est DRA...

Bref, tu montre encore ton ignorance totale en la matière....
pehache-youplaboum
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4cb01dd2$0$8112$

Tout ça n'est que poudre aux yeux !!! De toute façons, le chiffrement
n'est utile que contre le vol où la perte du matériel. Mais celui ci
ne te protègera aucunement du fait d'avoir une passware en guise
d'os. Et c'est malheureusement toujours le cas avec zindoz.

Windows n'est en rien responsable du fait que Knoppix (en fait ntfs-3g) ne
tienne aucun compte des permissions quand il monte une partition NTFS.

En plus,
le chiffrement par des techniques qui ne te permettent pas de
récupérer tes données en cas de perte du mot de passe de l'OS ne
risque de t'exposer qu'à une chose : perdre tes données.

Tu ne fais pas de backup de tes données, toi ?

Imagine un
petit malware qui changerait le mot de passe tout seul ... et hop,
plus de données.

Imagine que ton disque crashe, et hop plus de données.

Donc il faut faire des backups. Et si il y a des backups la perte éventuelle
du mot de passe de l'OS n'est plus un problème.

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
pehache-youplaboum
"Eric" a écrit dans le message
de news: 4cafa246$0$21270$

je n'ai pas besoin de sécuriser mes fichiers contre moi même !

C'est pourtant ce que tu fais quand tu mets tes photos sous le compte admin
pour qu'elles ne soient pas accessibles quand tu travailles sous le compte
normal.

bref, je ne suis pas informaticien, mais avec Knoppix j'arrive à
accéder à des fichiers "sécurisés" avec un cadenas sur le dossier !

Ils sont "sécurisés" sous Windows. Mais si là tu bootes sous un autre OS qui
ne tient pas compte des permissions sur les fichiers quand il monte la
partition NTFS sur laquelle sont tes photos.

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
NiKo
Le 09/10/2010 11:42, pehache-youplaboum a écrit :
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4cb01dd2$0$8112$

Tout ça n'est que poudre aux yeux !!! De toute façons, le chiffrement
n'est utile que contre le vol où la perte du matériel. Mais celui ci
ne te protègera aucunement du fait d'avoir une passware en guise
d'os. Et c'est malheureusement toujours le cas avec zindoz.

Windows n'est en rien responsable du fait que Knoppix (en fait ntfs-3g)
ne tienne aucun compte des permissions quand il monte une partition NTFS.

Et où aurais-je dit que Windows était responsable de l'accès possible
depuis un Linux ?

En plus,
le chiffrement par des techniques qui ne te permettent pas de
récupérer tes données en cas de perte du mot de passe de l'OS ne
risque de t'exposer qu'à une chose : perdre tes données.

Tu ne fais pas de backup de tes données, toi ?

Où à-t-on parlé de backups ? Il est seulement question de la sécurité
d'accès aux données sur le disque.

Imagine un
petit malware qui changerait le mot de passe tout seul ... et hop,
plus de données.

Imagine que ton disque crashe, et hop plus de données.

Donc il faut faire des backups. Et si il y a des backups la perte
éventuelle du mot de passe de l'OS n'est plus un problème.

Sauf si tu utilise la technique du panda, qui crypte les disques USB et
CIE. Dans ce cas, la perte de l'os entraine la perte des données.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
NiKo
Le 09/10/2010 10:48, P4nd1-P4nd4 a écrit :
NiKo a formulé ce samedi :
Le 09/10/2010 00:59, Eric a écrit :

Tu confonds le partage réseau et la sécurité NTFS qui sont 2 choses
différentes...

La sécurité NTFS n'est pas prise en compte avec le driver NTFS de Linux
qui accède localement au disque...

oups!

Par contre, si veux sécuriser tes fichiers contre l'accès local de ton
Knopix, tu fait un cryptage avec Bitlocker

je n'ai pas besoin de sécuriser mes fichiers contre moi même !

Ce que l'abruti de service de P4 'oublie' de te préciser, c'est que
bitlooser n'est disponible que dans les versions Pro et Ultimate de
Zindoz (Deux versions à plus de 300¤).

Non il y'a aussi l'Enteoprise ;>)

Et d'après toi, c'est quoi la version Pro ? Et la version Entreprise,
c'est une version serveur. Du coups, on est plus du tout à 300¤ là !

Tout ça n'est que poudre aux yeux !!! De toute façons, le chiffrement
n'est utile que contre le vol où la perte du matériel. Mais celui ci ne
te protègera aucunement du fait d'avoir une passware en guise d'os. Et
c'est malheureusement toujours le cas avec zindoz. En plus, le
chiffrement par des techniques qui ne te permettent pas de récupérer tes
données en cas de perte du mot de passe de l'OS ne risque de t'exposer
qu'à une chose : perdre tes données. Imagine un petit malware qui
changerait le mot de passe tout seul ... et hop, plus de données. De
toutes façons, Microsoft et la sécurité, s'ils faisaient bon ménage, ça
se saurait.

Toi tu n'y connais rien non plus puisque en stand-aone il y'a une clé
forte de secours qui est générée ...

Rapport avec la choucroute ? Je dis simplement que tu peux chiffrer
aussi fort que tu veux ton disque dur, si ton OS est une passware, les
petit logiciels qu'on à tant l'habitude de croiser sous winchose ont de
toute façons accès au disque, donc aux données déchiffrées.

Puis en fonctionnement de domaine, oui, l'Administrateur est DRA...

Ah ok, alors pour ton PC perso, il faut que tu te montes un domaine
windows. Ça reviens cher dis donc la technologie windows.

Bref, tu montre encore ton ignorance totale en la matière....

Venant de toi, cette petite remarque porte à franche rigolade.

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Jerome Lambert
Le 09/10/10 11:45, pehache-youplaboum a écrit :
"Eric" a écrit dans le message
de news: 4cafa246$0$21270$

(...)
bref, je ne suis pas informaticien, mais avec Knoppix j'arrive à
accéder à des fichiers "sécurisés" avec un cadenas sur le dossier !

Ils sont "sécurisés" sous Windows. Mais si là tu bootes sous un autre OS
qui ne tient pas compte des permissions sur les fichiers quand il monte
la partition NTFS sur laquelle sont tes photos.

Remarque que ça marche aussi sous Linux: si on démarre sur un live-cd,
on a aussi un accès complet aux partitions Linux de la machine.
pehache-youplaboum
"NiKo" a écrit dans le message de news:
4cb03ad8$0$25733$

Sauf si tu utilise la technique du panda, qui crypte les disques USB
et CIE.

Une entreprise qui utiliserait ce genre de trucs ne fait ses backups sur des
disques USB.

--
pehache
http://pehache.free.fr
"Quand on n'a rien à faire avec un logiciel à part l'utiliser...", BR
in fcold
1 2 3 4