KO : "Suspendre l'activité" automatiquement

4 réponses
OdarR
Hello,

J'ai du mal =E0 faire confiance =E0 l'imac c2d pour la mise en veille
automatique, sous Leopard (10.5.2).

je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques temps.
je le retrouve syst=E8matiquement non =E9teint alors que je lui demande
de cesser l'activit=E9 au bout de x min ou quelques heures.

r=E2lant :-(

des id=E9es ?

Olivier

4 réponses

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 9/04/08 20:41 OdarR wrote the following:
Hello,

J'ai du mal à faire confiance à l'imac c2d pour la mise en veille
automatique, sous Leopard (10.5.2).

je ne sais pas ce qui se passe depuis quelques temps.
je le retrouve systèmatiquement non éteint alors que je lui demande
de cesser l'activité au bout de x min ou quelques heures.

râlant :-(

des idées ?

Allumage automatique programmé tous les matins (TbB "Energy
Saver" / "Schedule...") ?

Fx

--
"Ah, the beauty of OSS. Hundreds of volunteers worldwide volunteering
their time inventing and implementing new, exciting ways for software
to suck." -- Toni L. in alt.sysadmin.recovery

OdarR
On 9 avr, 21:04, "fx [François-Xavier Peretmere]"
wrote:
Allumage automatique programmé tous les matins (TbB "Energy
Saver" / "Schedule...") ?

eh non. je ne l'utilise pas, et puis la non mise en veille, c'est
aussi pendant la journée (je teste sur 15-20 min
pour voir).

Olivier

OdarR
On 9 avr, 21:56, Le Moustique wrote:
J'ai eu le même problème il y a quelques jours... Ca s'est réglé
simplement en décochant la case "Réactiver lors d'un accès
administrateur via le réseau.." dans les Options de l'économiseur
d'énergie. (Je n'ai pas coché non plus la case suspendant l'activité du
disque dur).

oui ! merci.
c'est bien la dernière option sur laquelle je lorgnais il y a quelques
minutes,
jusqu'à ton post :-)
c'est bien, maintenant ça marche. ouf.

auparavant, j'ai jeté pas mal de plist pour le lancement de daemon que
je n'utilise plus (genre parallels ou little snitch),
et qui me généraient plein de message dans le system.log (cfr
Console.app).
Je pensais que ça réactivait le mac sans arrêt.
Voir /Library/LaunchAgents et /Library/LaunchDaemons

Bon, maintenant, l'option dont tu parles, si elle sert à ranimer un
mac en veille,
il faut d'abord l'éteindre manuellement. Un peu trop subtil et mal
présenté pour le coup non ?

ceci dit, je l'aîme ma bécane, et encore plus avec son Dock
sombre :-))
Pimp my Dock.

Olivier

listes2
Le Moustique wrote:

et on peut
aussi la rallumer à distance, toujours avec WOL.

L'allumer à distance? Quand elle est éteinte, pas juste en veille?

--
Olivier Goldberg

Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net
Mon blog: http://blog.ogoldberg.net