Kodak ou la folie........

13 réponses
denis le paparrazzi
Hello,
Profitant d'un TAOPM (RTT dans le langage commun), j'ai pas mal flâné
sur Paris ce lundi... Passant du coté de Bastille pour voir les
résultats de l'agitation politique de hier soir (joli tag sur la colonne
par ailleurs...), je suis également passé chez nos amis d'Objectif
Bastille histoire d'investir dans un propack de Kodak Plus-X (un film
méconnu mais merveilleux)...
Le vendeur a fait la moue et m'a quand même trouver ledit propack... En
effet, il m'a avoué la galère dorénavant pour trouver des produits
Kodak. En effet, nos "amis" de Rochester ont dorénavant désigné 3
distributeurs en France... Et rien d'autre. Des boites pourtant
sérieuses (je dis par là commandant quand même plus d'une boite de
pelloche par semaine ou en somme du gros) n'ont plus la possibilité
d'avoir un compte client chez Kodak et il faut forcement passer par les
fameux 3 revendeurs... Déjà que les marges étaient serrées mais là...
C'est la galère totale vue que c'est pour tous les produits Kodak!
Notamment les imprimantes à sublimations et autres p'tits trucs qui vont
quand même plus loin que des jetables ou de l'aps...
En somme, après avoir arrêté la prod de papier photo N&B, après avoir
fermé leur labo en Ile de France, après avoir fermé leur centre
Kodachrome en Europe (tout part aux USA chez une entreprise privée qui a
racheté les machines/produits/methodes à Kodak m'a-t-on également révélé
chez Obj. Bast.), ils bazardent leur interface de vente en France (et en
Europe?)...
Heureusement des gens comme Fuji ressortent de la Velvia 50 et pensent
exporter leur papier N&B en Europe, des gens comme Kentemere
démocratisent leur diffusion de papier à un prix lui aussi
démocratique... En somme, je ne vois pas trop où Kodak va... Si y'a bien
un mur là-bas au fond mais...

Denis le paparrazzi de retour sur le ring....

10 réponses

1 2
Ricco

Hello,
Profitant d'un TAOPM (RTT dans le langage commun), j'ai pas mal flâné
sur Paris ce lundi... Passant du coté de Bastille pour voir les
résultats de l'agitation politique de hier soir (joli tag sur la
colonne par ailleurs...), je suis également passé chez nos amis
d'Objectif Bastille histoire d'investir dans un propack de Kodak
Plus-X (un film méconnu mais merveilleux)...
Le vendeur a fait la moue et m'a quand même trouver ledit propack...
En effet, il m'a avoué la galère dorénavant pour trouver des produits
Kodak. En effet, nos "amis" de Rochester ont dorénavant désigné 3
distributeurs en France... Et rien d'autre. Des boites pourtant
sérieuses (je dis par là commandant quand même plus d'une boite de
pelloche par semaine ou en somme du gros) n'ont plus la possibilité
d'avoir un compte client chez Kodak et il faut forcement passer par
les fameux 3 revendeurs... Déjà que les marges étaient serrées mais
là... C'est la galère totale vue que c'est pour tous les produits
Kodak! Notamment les imprimantes à sublimations et autres p'tits
trucs qui vont quand même plus loin que des jetables ou de l'aps...
En somme, après avoir arrêté la prod de papier photo N&B, après avoir
fermé leur labo en Ile de France, après avoir fermé leur centre
Kodachrome en Europe (tout part aux USA chez une entreprise privée
qui a racheté les machines/produits/methodes à Kodak m'a-t-on
également révélé chez Obj. Bast.), ils bazardent leur interface de
vente en France (et en Europe?)...
Heureusement des gens comme Fuji ressortent de la Velvia 50 et pensent
exporter leur papier N&B en Europe, des gens comme Kentemere
démocratisent leur diffusion de papier à un prix lui aussi
démocratique... En somme, je ne vois pas trop où Kodak va... Si y'a
bien un mur là-bas au fond mais...

Denis le paparrazzi de retour sur le ring....

tout ça n'est pas vraiment une nouveauté, ca fait trente ans que Kodak joue
à ça, un coup ils nous envoyaient chez des grossistes, deux ans après ils
revenaient la gueule enfarinée en te demandant pourquoi tu n'avais pas de
compte chez eux, c'est marrant deconstater ca chez des américains, les rois
du marketing

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

Ghost-Rider

tout ça n'est pas vraiment une nouveauté, ca fait trente ans que Kodak joue
à ça, un coup ils nous envoyaient chez des grossistes, deux ans après ils
revenaient la gueule enfarinée en te demandant pourquoi tu n'avais pas de
compte chez eux, c'est marrant deconstater ca chez des américains, les rois
du marketing

Les Américains ont inventé le terme de marketing, mais ne comprennent
rien aux marchés éloignés.
Rappelle-toi l'épisode du rachat de SIMCA: ils l'ont rebaptisé CHRYSLER
France, ont mis des PDG et des états-majors américains sans expérience
de l'Europe et trop arrogants pour s'y mettre, ont sorti des voitures à
la noix conçues en Grande-Bretagne (les 160 et 180) et en quelques
années, ils avaient tué la marque.

Ghost Rider

mcog
Hello,
Profitant d'un TAOPM (RTT dans le langage commun), j'ai pas mal flâné sur
Paris ce lundi... Passant du coté de Bastille pour voir les résultats de
l'agitation politique de hier soir (joli tag sur la colonne par
ailleurs...), je suis également passé chez nos amis d'Objectif Bastille
histoire d'investir dans un propack de Kodak Plus-X (un film méconnu mais
merveilleux)...
Le vendeur a fait la moue et m'a quand même trouver ledit propack... En
effet, il m'a avoué la galère dorénavant pour trouver des produits Kodak.
En effet, nos "amis" de Rochester ont dorénavant désigné 3 distributeurs
en France... Et rien d'autre. Des boites pourtant sérieuses (je dis par là
commandant quand même plus d'une boite de pelloche par semaine ou en somme
du gros) n'ont plus la possibilité d'avoir un compte client chez Kodak et
il faut forcement passer par les fameux 3 revendeurs... Déjà que les
marges étaient serrées mais là... C'est la galère totale vue que c'est
pour tous les produits Kodak! Notamment les imprimantes à sublimations et
autres p'tits trucs qui vont quand même plus loin que des jetables ou de
l'aps...
En somme, après avoir arrêté la prod de papier photo N&B, après avoir
fermé leur labo en Ile de France, après avoir fermé leur centre Kodachrome
en Europe (tout part aux USA chez une entreprise privée qui a racheté les
machines/produits/methodes à Kodak m'a-t-on également révélé chez Obj.
Bast.), ils bazardent leur interface de vente en France (et en Europe?)...
Heureusement des gens comme Fuji ressortent de la Velvia 50 et pensent
exporter leur papier N&B en Europe, des gens comme Kentemere démocratisent
leur diffusion de papier à un prix lui aussi démocratique... En somme, je
ne vois pas trop où Kodak va... Si y'a bien un mur là-bas au fond mais...

Denis le paparrazzi de retour sur le ring....

Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis,
Mais avec du recul, je rapelle qu'on ne vend plus des pneus pour roue en
bois de voiture du début du siècle (ou sinon trés cher). Et qu'à l'époque de
ce changement de technologie, il y avait aussi de la concurence.
Bref, quand une marque ne va pas, il faut vendre et changer de marque et/ou
de technologie.

Ce n'est que mon opinion,

Olivier

Daniel Rocha
mcog wrote:
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis,
Mais avec du recul, je rapelle qu'on ne vend plus des pneus pour roue
en bois de voiture du début du siècle (ou sinon trés cher). Et qu'à
l'époque de ce changement de technologie, il y avait aussi de la
concurence.

Le pb n'est pas la.

Kodak a tjrs eu une politique commerciale très particulière et
particulièrement incompréhensible.

Et ce, même au moment ou l'argentique était roi.

Bref, quand une marque ne va pas, il faut vendre et changer de marque
et/ou de technologie.

Kodak ne va pas bcp mieux avec le numérique, qui je le rappelle a
fait partie de Kodak depuis son apparition, sur le marché. Ce que je
veux dire par la c'est que Kodak ne s'est pas mis au numérique
qu'au moment ou l'argentique perdait de la vitesse.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

mcog
mcog wrote:
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis,
Mais avec du recul, je rapelle qu'on ne vend plus des pneus pour roue
en bois de voiture du début du siècle (ou sinon trés cher). Et qu'à
l'époque de ce changement de technologie, il y avait aussi de la
concurence.

Le pb n'est pas la.

Kodak a tjrs eu une politique commerciale très particulière et
particulièrement incompréhensible.

Et ce, même au moment ou l'argentique était roi.

Bref, quand une marque ne va pas, il faut vendre et changer de marque
et/ou de technologie.

Kodak ne va pas bcp mieux avec le numérique, qui je le rappelle a
fait partie de Kodak depuis son apparition, sur le marché. Ce que je
veux dire par la c'est que Kodak ne s'est pas mis au numérique
qu'au moment ou l'argentique perdait de la vitesse.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Je comprend bien,
A la rigeure avant (sous l'argentique), il faisaient déjà des erreurs au
niveau commercial,
Aujourd'hui, avec la mondialisation, avec la qualité des concurents, s'ils
jouent comme cela, ils vont trés vite fermer,

Olivier

Ricco

Je comprend bien,
A la rigeure avant (sous l'argentique), il faisaient déjà des erreurs
au niveau commercial,
Aujourd'hui, avec la mondialisation, avec la qualité des concurents,
s'ils jouent comme cela, ils vont trés vite fermer,

ils ont tellement d'autres activités qu on se demande si ca les generait
vraiment

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

vincent
mcog wrote:
Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis,
Mais avec du recul, je rapelle qu'on ne vend plus des pneus pour roue
en bois de voiture du début du siècle (ou sinon trés cher). Et qu'à
l'époque de ce changement de technologie, il y avait aussi de la
concurence.

Le pb n'est pas la.

Kodak a tjrs eu une politique commerciale très particulière et
particulièrement incompréhensible.

Et ce, même au moment ou l'argentique était roi.

Tu veux dire du point de vue de l'utilisateur final. Pour le fond de
pension ou le gros actionnaire, c'est peut-être plus lisible.

Bref, quand une marque ne va pas, il faut vendre et changer de marque
et/ou de technologie.

Kodak ne va pas bcp mieux avec le numérique, qui je le rappelle a
fait partie de Kodak depuis son apparition, sur le marché. Ce que je
veux dire par la c'est que Kodak ne s'est pas mis au numérique
qu'au moment ou l'argentique perdait de la vitesse.

Pourtant, ils en vendent et ils font de beaux capteurs (qui me tentent

bien, d'ailleurs)

Ricco

Pourtant, ils en vendent et ils font de beaux capteurs (qui me tentent

bien, d'ailleurs)
et surtout ils percoivent quelques royalties sur chaque capteur qu on

fabrique dans le monde

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Daniel Rocha
vincent wrote:
Kodak a tjrs eu une politique commerciale très particulière et
particulièrement incompréhensible.
Tu veux dire du point de vue de l'utilisateur final. Pour le fond de

pension ou le gros actionnaire, c'est peut-être plus lisible.

Pour l'utilisateur final.

Kodak ne va pas bcp mieux avec le numérique, qui je le rappelle a
fait partie de Kodak depuis son apparition, sur le marché. Ce que je
veux dire par la c'est que Kodak ne s'est pas mis au numérique
qu'au moment ou l'argentique perdait de la vitesse.
Pourtant, ils en vendent et ils font de beaux capteurs (qui me tentent

bien, d'ailleurs)

Oui, mais le marché du compact est ultraconcurentiel, et à faible
marge.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

vincent

Pourtant, ils en vendent et ils font de beaux capteurs (qui me tentent
bien, d'ailleurs)
et surtout ils percoivent quelques royalties sur chaque capteur qu on

fabrique dans le monde

un brevet qui traîne ? il n'y a pas de mal à cela.

1 2