Kodak tri x 400 en 135 pb

xyz
texte distribué par le magasin Négatif + Paris

" Chers clients

le film Kodak tri x 400 en 135 connaît actuellement des problèmes de
sensibilité à l'électricité statique

Ces troubles apparaissent aléatoirement sous la forme de pointillés gris ou
noirs alignés le long du film, dus à de petites étincelles formées dans le
boîtier ou lors du déroulage au laboratoire.

Kodak recherche une solution, nous sommes en contact étroit avec leur
support technique afin de résoudre au plus vite ce problème.

Devant cette situation nous ne pouvons garantir un traitement sans défaut du
film. "

Kresna
Ah ben ça alors !

j'ai eu des trucs bizarre moi une fois, mais il me semble que c'était encore
de l'ancienne tri X
Certains appellent ça des OVNIS, d'autres des capsules de bière.
Sur une photo, j'en ai 5 dans le ciel mais c'est gros ! (pas juste des
pointillés).

Serait-ce la même chose ?
Daniel ROCHA
Kresna wrote:
[...]

Il n'y avait rien dans le ciel que tu photographiais ?! :)

Serait-ce la même chose ?

Non, je ne pense pas :)

Des effets sur la chimie peuvent produire bcp de trucs, mais c'est
valable sur tous les films. Là, il ne parlent de pbs d'electricité
statiques
que sur la TriX

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Nicolas C.
xyz wrote:
[...]

Mouais, encore une raison de développer sa Tri-X au chaud à la maison :)

Nicolas

Pierre Pallier
Hello, Nicolas C. a écrit dans <news:4214a6f4$0$17762$

Mouais, encore une raison de développer sa Tri-X au chaud à la maison :)

Et de ne pas la rembobiner à la vitesse d'un sauvage, ou d'un F5.
--
Pierre.

Daniel ROCHA
Pierre Pallier wrote:
Et de ne pas la rembobiner à la vitesse d'un sauvage, ou d'un F5.

Avec la délicatesse d'une manivelle alors ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Nicolas C. wrote:
Mouais, encore une raison de développer sa Tri-X au chaud à la maison
:)

Développée avec amour la TriX ne peut qu'offrir son maximum ! :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans

Avec la délicatesse d'une manivelle alors ! :)

C'est ce qui s'enseignait dans le temps, faut pas rembobiner trop vite, dans
certaines circonstances on risque une décharge d'électricité statique dans
le chemin de circulation du film. Et apparemment, ça se voit bien.
--
Pierre.

Pierre Pallier
Hello, Daniel ROCHA a écrit dans

Développée avec amour la TriX ne peut qu'offrir son maximum ! :)

Oui, enfin, vaut mieux développer avec du Microdol X, hein...
--
Pierre.

Daniel ROCHA
Pierre Pallier wrote:
[...]

Ah ouais ? J'amais eu de pb avec mon EOS 3 boosté !

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Daniel ROCHA
Pierre Pallier wrote:
Développée avec amour la TriX ne peut qu'offrir son maximum ! :)
Oui, enfin, vaut mieux développer avec du Microdol X, hein...

XTol, c'est bien aussi nan ?! :)

Une hsitoire X :)

--
<> Daniel Rocha - Photographie <>