kodak Tri-X, Plus-X : quoi de neuf ?

3 réponses
Damien
Bonjour

les pellicules Tri-X et Plus-X destinées au cinéma ont dernièrement été
modifiées, ainsi que leur traitement

est-ce la même chose en photo ? et si oui, quels sont les changements ?

3 réponses

Vincent Villano
Hello,

La Tri-X, Réponses Photo en a parlé il y a peu de temps. La conclusion de
leur article c'était : "Continuez à traiter comme vous l'avez toujours
fait....". Pour les détails des changements, le mieux est de se procurer le
n° en question (Je ne l'ai pas sous la main, désolé...)

Vincent à Marseille
courriel :
site : http://perso.wanadoo.fr/villano.vincent

"Damien" a écrit dans le message de
news:407153f0$0$16668$
Bonjour

les pellicules Tri-X et Plus-X destinées au cinéma ont dernièrement été
modifiées, ainsi que leur traitement

est-ce la même chose en photo ? et si oui, quels sont les changements ?

Damien
Vincent Villano wrote:
Hello,

La Tri-X, Réponses Photo en a parlé il y a peu de temps. La
conclusion de leur article c'était : "Continuez à traiter comme vous
l'avez toujours fait....".

ah ben en ciné (super 8 et 16 inversible), ce n'est pas forcément la voie à
suivre : avec le traitement habituel, la pellicule double de sensibilité ;
je connais des gens qui sont en ce moment bien embêtés avec ces pellicules,
et apparemment ce n'est pas avec l'article de Réponses Photo qu'on en saura
beaucoup plus :-(

Cyril B.
Damien wrote:
Vincent Villano wrote:
Hello,

La Tri-X, Réponses Photo en a parlé il y a peu de temps. La
conclusion de leur article c'était : "Continuez à traiter comme vous
l'avez toujours fait....".

ah ben en ciné (super 8 et 16 inversible), ce n'est pas forcément la
voie à suivre : avec le traitement habituel, la pellicule double de
sensibilité ; je connais des gens qui sont en ce moment bien embêtés
avec ces pellicules, et apparemment ce n'est pas avec l'article de
Réponses Photo qu'on en saura beaucoup plus :-(

Tu peux aller voir sur http://www.digitaltruth.com/devchart.html mais
effectivement, y a pas grand changement (avec le Xtol en tout cas)

pour certains autres révélateurs, je dis pas, y a peut être plus de
différences...

Cyril
--
la vie est belle et c'est tant mieux

retirer le "pas.de.pub" pour m'écrire...