Koh Lanta et le WWF

2 réponses
Neroon
Lors de la diffusion sur TF1 du 2ème épisode de l'émission Koh Lanta, près
de 7 millions de téléspectateurs ont pu observer des participants tuant,
cuisinant et consommant des Puffins Fouquets (Puffinus pacificus), une
espèce fragile et intégralement protégée en Nouvelle-Calédonie. Ces faits se
seraient produits à plusieurs reprises au cours du tournage. La Ligue
Protectrice des Oiseaux et le WWF condamnent de tels agissements, effectués
pour satisfaire une certaine forme de « télé réalité ». Ces exactions sont
doublement condamnables car deux délibérations provinciales protègent à la
fois les oiseaux et leurs terriers.

http://www.futura-sciences.com/news-koh-lanta-aventuriers-saccagent-especes-protegees_6740.php

2 réponses

Pascal Wijsbroek
Chalut la foule,

Après mure réflexion, Neroon a écrit :

(...)Ces exactions sont
doublement condamnables car deux délibérations provinciales protègent à la
fois les oiseaux et leurs terriers.

Tu veux dire que MEME si ils n'avaient mangé *que* leurs terriers, ils
se seraient fait condamner ? Poisse !
Neroon
la LPO a saisi le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) pour qu'il soit
donné suite à cette affaire. Enfin, la LPO engagera une action en justice
contre TF1 et les producteurs de l'émission (la société Adventure Line
Production).

"Pascal Wijsbroek" a écrit dans le message de
news:
Chalut la foule,

Après mure réflexion, Neroon a écrit :

(...)Ces exactions sont doublement condamnables car deux délibérations
provinciales protègent à la fois les oiseaux et leurs terriers.

Tu veux dire que MEME si ils n'avaient mangé *que* leurs terriers, ils se
seraient fait condamner ? Poisse !