konica 5430 dl, cups et mandriva2007

skaopolo
bonjour,

je suis avec la mandriva 2007 et j'essaye d'imprimer des documents sur
une konica 5430 dl qui se trouve sur un windows xp dans un r=E9seau
local.

lorsque je lance via le centre de contr=F4le l'installation de cette
imprimante, tout se passe bien, d=E9tection de l'imprimante etc... mais
lorsque je veux imprimer la page test, la page ne sort pas. il n'y a
aucun message d'erreur.

quelqu'un a-t-il connu la m=EAme exp=E9rience et l'a-t-elle r=E9solu et
comment ?

par avance je vous remercie

cordialement

Ska =D4 Polo

sansflotusspam
a commis :

bonjour,

je suis avec la mandriva 2007 et j'essaye d'imprimer des documents sur
une konica 5430 dl qui se trouve sur un windows xp dans un réseau
local.

lorsque je lance via le centre de contrôle l'installation de cette
imprimante, tout se passe bien, détection de l'imprimante etc... mais
lorsque je veux imprimer la page test, la page ne sort pas. il n'y a
aucun message d'erreur.

quelqu'un a-t-il connu la même expérience et l'a-t-elle résolu et
comment ?

par avance je vous remercie

cordialement

Ska Ô Polo

quand tu lances l'impression de la page de test, elle arrive bien dans
les jobs de cups ?
si c'est le cas, le problème est du côté communication avec XP,
probablement en relation avec samba ....

que donne le résultat de la commande "smbclient -L
nom_netbios_du_poste_sous_XP" ?
vois-tu l'imprimante dans les partages ?
l'imprimante est-elle partagée sous XP, id pour les systèmes externes,
pas seulement dans le groupe de travail Win$ sous Win$ ?
avec quels droits ?
y a-t-il synchronisation entre les users linux et les users XP ?
est-ce que le "hum .... pare-feu ..." de XP fait des siennes ?
et côté linux, n'y aurait-il pas un problème de règles iptables -
netfilter ?