Konqueror sous Windows

7 réponses
Xavier Robin
... c'est possible ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Ce serait fort utile pour
tester mes pages dans ce navigateur, jusque là je n'ai pas réussi à le
faire marcher.

Je suis arrivé assez près du but avec KDE-Cygwin
(http://kde-cygwin.sf.net) mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a un autre "truc" ?

7 réponses

Jean-Max Reymond
Xavier Robin wrote:

Quelqu'un a un autre "truc" ?

Tu prends une kaella, knoppix francisé qui en 5 minutes te fera tourner
sous Linux avec un Konqueror et qui en plus, saura lire tes partitions NTFS

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002
Xavier Robin
Jean-Max Reymond a écrit :
Tu prends une kaella, knoppix francisé qui en 5 minutes te fera tourner
sous Linux avec un Konqueror et qui en plus, saura lire tes partitions NTFS

Oui je pense bien mais je parle d'une solution pratique qui ne me
demande pas chaque fois 5 minutes pour vérifier un truc sous Konqueror,
changer un morceau de code, puis revenir sous Windows pour voir si ça a
pas tout foutu en l'air sous IE, etc. Là ça devient vite galère
(d'autant que je suis pas sûr de pouvoir me connecter à cause de mon modem).

Sachant que je sais que c'est possible de faire ça sous Windows (déjà vu
des captures d'écran), j'aimerais bien le faire aussi.
Denis Beauregard
Le Mon, 29 Nov 2004 17:46:41 +0100, Xavier Robin
écrivait dans
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

... c'est possible ? Quelqu'un l'a déjà fait ? Ce serait fort utile pour
tester mes pages dans ce navigateur, jusque là je n'ai pas réussi à le
faire marcher.

Je suis arrivé assez près du but avec KDE-Cygwin
(http://kde-cygwin.sf.net) mais ça ne marche pas.

Quelqu'un a un autre "truc" ?

Je sais pas trop, mais pour moi, Konqueror c'est le gestionnaire
de fichiers pour Linux pas un vrai navigateur.

2 exemples de limitations:

- j'ai une base de données transformée en site web (je transforme
mes 128 000 lignes de données en 12 800 pages dans divers
répertoires). Je peux naviguer dans cette base avec MSIE, Netscape,
Mozilla et Firefox, sous Windows et Linux selon le cas. Mais pas
avec Konqueror. En fait, mes pages ont des noms comme xyz12/34.htm#5
pour la fiche 12345. Avec Konqueror, je vois xyz12/34.htm et je
dois cliquer une 2e fois pour avoir xyz12/34.htm#5. Donc, mauvaise
gestion des ancres.

- je viens d'ajouter le PHP à mon PC Linux. Avec Mozilla, un .php
est bien interprété (comme sur Windows avec Easyphp). Mais avec
Konqueror, il faut que j'associe à la main l'extension .php, donc que
je trouve où est Mozilla, parce que Konqueror ne sait pas quoi faire
avec.

Alors, je ne peux m'empêcher de voir Konqueror comme un gestionnaire
de fichiers et non comme un navigateur, d'autant plus qu'il y a dans
Linux d'autres "vrais" navigateurs avec une version Windows, comme
Mozilla et Firefox.

Denis
geo cherchetout
Le 29.11.2004 17:59, *Xavier Robin* a écrit fort à propos :

Oui je pense bien mais je parle d'une solution pratique qui ne me
demande pas chaque fois 5 minutes pour vérifier un truc sous Konqueror,
changer un morceau de code, puis revenir sous Windows pour voir si ça a
pas tout foutu en l'air sous IE, etc.

Pourquoi revenir sous Windows ? Tu peux utiliser IE sous Linux, grâce
aux bons offices de Wine.
Xavier Robin
geo cherchetout a écrit :

Pourquoi revenir sous Windows ? Tu peux utiliser IE sous Linux, grâce
aux bons offices de Wine.

Encore faudrait-il que je puisse faire reconnaitre mon modem, ce qui m'a
déjà posé pas mal de soucis :-/
Fabrice Bonny
geo cherchetout wrote:

Pourquoi revenir sous Windows ? Tu peux utiliser IE sous Linux, grâce
aux bons offices de Wine.

Parce qu'il est 1000 fois plus facile de faire tourner Konqueror sous
Cygwin que MSIE sous Wine.

--
Fabrice Bonny

http://openweb.eu.org/
http://opquast.org/
Xavier
On Mon, 29 Nov 2004 12:57:02 -0500, Denis Beauregard wrote:

Je sais pas trop, mais pour moi, Konqueror c'est le gestionnaire
de fichiers pour Linux pas un vrai navigateur.

Dans Windows on a bien explorer comme gestionnaire de fichier par défaut
et comme navigateur. Ca ne l'empêche pas d'être le plus répandu des
navigateurs (malheureusement)

Il me semble en regardant les statistiques que Konqueror représente une
part non négligeable des internautes. Et il y a aussi Safari qui est
basé sur le même moteur qui est le navigateur principal sous Mac...