Koss PortaPro

4 réponses
diegel
Non ! Le problème du casque Koss PortaPro réside uniquement dans
l'assemblage des arceaux et qui consiste en deux cavaliers en plastique qui
finissent par se fissurer. J'ajoute éventuellement les mousses de maintien
temporal dont le collage laisse à désirer et le fait que les arceaux pincent
les cheveux, d'après ce que rapportent les chevelus. Il serait grand temps
que Koss apporte des améliorations à ce bon casque en embauchant de vrais
ingénieurs !
http://www.lesnumeriques.com/article-259-1099-164.html.

S'agissant de son rendu sonore, les uns vous diront qu'il est
excellent, les autres qu'il est à chier, comme dab, mais la moyenne des avis
se situe plutôt vers l'éloge.

4 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 05/06/2010 18:59, diegel a écrit :
Non ! Le problème du casque Koss PortaPro réside uniquement dans
l'assemblage des arceaux et qui consiste en deux cavaliers en plastique qui
finissent par se fissurer. J'ajoute éventuellement les mousses de maintien
temporal dont le collage laisse à désirer et le fait que les arceaux pincent
les cheveux, d'après ce que rapportent les chevelus. Il serait grand temps
que Koss apporte des améliorations à ce bon casque en embauchant de vrais
ingénieurs !

Le PortaPro existe dans une version plus récente et moins
chère : le SportaPro...

http://www.erenumerique.fr/casque_nomades_arceau_les_atouts_de_la_tradition-art-2384-5.html

S'agissant de son rendu sonore, les uns vous diront qu'il est
excellent, les autres qu'il est à chier, comme dab, mais la moyenne des avis
se situe plutôt vers l'éloge.

Il a quand même des qualités objectives : une courbe de
réponse linéaire...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
xcomm
diegel a écrit :
Non ! Le problème du casque Koss PortaPro réside uniquement dans
l'assemblage des arceaux et qui consiste en deux cavaliers en plastique qui
finissent par se fissurer.

Bonjour,

En tout cas, quoi qu'il arrive, je ne connais pas d'autres constructeurs
qui nous permettent d'avoir une garantie à vie en cas de problème.

<http://www.koss.com/koss/kossweb.nsf/p?openform&pc^pt^PORTAPRO&gt;

Et puis, il est toujours possible de changer mousses de propreté.
<http://www.multimedia.algam.net/Koss/KossAccessoires/KossAccessoires.html&gt;

Sur les modèles studio genre PRO4xx, ou MV1, les coussinets en contact
avec vos oreilles peuvent mêmes être nettoyés pour être désinfectés.

Concernant le son du PORTAPRO, je suis aussi de l'avis de Jean-Pierre,
sachant qu'il existe un régalge de pression, qui permet aussi d'agir sur
le rendus des graves sans perturber le reste du spectre. Pour ma part,
je règle le "ConfortZone" sur "Light" pour avoir une réponse qui
correspond vraiment à mes souhaits.

Bonne journée, et bonne écoute.
Xavier
diegel
Le SportaPro utilise les mêmes arceaux métalliques et les mêmes cavaliers en
plastique de maintien des arceaux que le PortaPro.
Disons qu'à l'usage, il s'avère fragile à ce niveau, gênant pour les
chevelus et, je me répète, au niveau des mousses temporales qui ont tendance
à se décoller ou se déchirer.
Je ne sais pas mais le fait de gainer les arceaux coulissants et de les
maintenir, sous gaine, par des cavaliers métalliques rendraient ce casque
(PortaPro ou SportaPro) encore plus abouti.
diegel
Notez que je n'ai pas parlé des qualités, indéniables, du Koss PortaPro,
mais de ses défauts, essentiellement mécaniques.
Quant à la garantie à vie, c'est en effet une bonne chose, ce qui ne veut
pas dire que le casque peut tenir une vie sous sollicitation, mais qui pense
à enregistrer son casque auprès du fabricant ? ...