ksalup

grostophe
Bonjour,
je suis sous xubuntu 8.04. je veux utiliser un log de messagerie
instantanée sur le réseau de l'école, type winpopup. il y a linpopup,
qui fonctionne, mais je le trouve trop "archaïque".
j'ai téléchargé et installé ksalup 1.2.5. j'ai suivi la procédure
d'installation, pas de soucis, samba est en fonction et j'ai sélectionné
uniquement le tcp pour l'envoi et la réception des messages.
après tout cela, je peux envoyer des messages, mais pas en recevoir, ce
qui est très ... embêtant !
au lancement de ksalup, j'ai le message suivant qui s'affiche "Echec de
l'initialisation des sockets. KSalup doit disposer des privilèges root
pour pouvoir recevoir des messages."
quand je lance ksalup en console avec un sudo, voici ce qu'il me dit :
> [...]
> Error: "/tmp/kde-grostophe" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
> Error: "/var/tmp/kdecache-grostophe" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
> Error: "/var/tmp/kdecache-grostophe" is owned by uid 1000 instead of uid 0.
> Charset loaded : UTF-8
> Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.28a]
> Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.28a]
> send to 255.255.255.255
> send to 192.168.1.10
> ACCUSES : grostophe, *, c0a8010a (KSalup 1.2.5)
> ACCUSES : grostophe, grostophe, c0a8010a (KSalup 1.2.5)

j'imagine qu'il faut passer ksalup de l'uid 0 à l'uid 1000 pour que le
"user" que je suis puisse envoyer et recevoir des messages sans soucis
de sockets qui ne s'initialise pas. mais, comment faire ? quelqu'un a
une idée, a été confronté à ce problème et l'a résolu victorieusement ?
d'avance, merci,
grostophe

--
linux user #375006 sur http://counter.li.org
AbulEduLive (basée sur Xubuntu)

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits
les plus précieux de l'homme ; tout citoyen peut donc parler, écrire,
imprimer librement, sauf à répondre de l'abus de cette liberté dans les
cas déterminés par la loi."
article 11 de la déclaration de droits de l'homme et du citoyen du 26
août 1789.

grostophe
autre chose : quand je lance ksalup en console en mode "user", voici ce
que l'écran me dit :

:~$ ksalup
Warning: KSalup has been built in DEBUG mode ! KSalup should not be used in this mode.

Retrieving IP address with ifconfig.
Using IP address : 192.168.1.10
initSockets, bind : Permission non accordée
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the authentication protocols specified are supported and host-based authentication failed
kdeinit: Aborting. No write access to '/home/grostophe/.ICEauthority'.
Charset loaded : UTF-8
KSalupDoc::openDocument, open : Aucun fichier ou dossier de ce type
DCOPRef::send(): no DCOP client or client not attached error
kdecore (KWin): WARNING: Loading of kdetrayproxy failed.
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.28a]
Domain=[WORKGROUP] OS=[Unix] Server=[Samba 3.0.28a]
send to 255.255.255.255

est-ce que cela avance quelqu'un ? pour ma part, je ne vois pas grand
chose ...

grostophe a tapoté sur son clavier: