kswapd0 qui laggue au demarrage seulement !

2 réponses
Ludo
Bonjour,

Depuis l´installation du nouveau noyau 2.6.25.9-76.fc9.i686 SMP j´ai mon
ordinateur qui laggue tres fortement pendant une dizaine de minutes au
demarrage. Ensuite tout va bien et marche pour le mieux. Sachant que
j´exploite beaucoup mon laptop pour mon boulot je suis convaincu que
j´ai assez de RAM puisque tout marche bien une fois le lag passe.

Lorsque je regarde quel est le processus qui charge le proc, je vois
kswapd0.

Pourquoi est-ce que d´un coup le nouveau noyau me fait lagguer ? et
pourquoi seulement au demarrage ? Quelles sont les taches effectuees a
ce moment la et que puis-je y faire pour changer ce comportement ?

Merci par avance chers experts de nourrir ma culture !
Bien chaudement (oui oui il fait chaud chez moi), Olivier.

2 réponses

didier
Le Fri, 04 Jul 2008 18:45:29 +0200, Ludo a écrit:

Bonjour,

Depuis l´installation du nouveau noyau 2.6.25.9-76.fc9.i686 SMP j´ai mon
ordinateur qui laggue tres fortement pendant une dizaine de minutes au
demarrage. Ensuite tout va bien et marche pour le mieux. Sachant que
j´exploite beaucoup mon laptop pour mon boulot je suis convaincu que
j´ai assez de RAM puisque tout marche bien une fois le lag passe.

Lorsque je regarde quel est le processus qui charge le proc, je vois
kswapd0.

Pourquoi est-ce que d´un coup le nouveau noyau me fait lagguer ? et
pourquoi seulement au demarrage ? Quelles sont les taches effectuees a
ce moment la et que puis-je y faire pour changer ce comportement ?

Merci par avance chers experts de nourrir ma culture ! Bien chaudement
(oui oui il fait chaud chez moi), Olivier.

Désolé de ne pouvoir t'aider.
Mais, juste pour information, « lagger », qu'est-ce que ça signifie ?
mes dicos ne connaissent pas ce verbe...

Laggerriquement,
Didier.
--
didierdescamps.pas_de_spam_merci.free.fr
Ludo
didier a écrit :
Mais, juste pour information, « lagger », qu'est-ce que ça signifie ?
mes dicos ne connaissent pas ce verbe...

Desole, quand j´ecris sur un forum d´informatique mes instincts
(primitifs bien sur) d´anglo-neologiste prennent le dessus. Il fallait
lire "ralentir fortement avec pour incidence l´inutilisabilité de la
machine"...

Cordialement, Olivier.