Kubuntu 11.10. Polices de caractères système.

6 réponses
Dominique
Bonjour,

Suite au vol de mon portable, j'ai donc installé Kubuntu 11.10 sur un
Asus K53E. Globalement, ça va.

Les polices sous KDE sont laides, un peu baveuses. Y a-t-il un paquet ou
deux de fontes qui auraient été omis ? lesquels ?

À ce propos, comment fait-on pour voir quelles sont les polices installées ?

Bonne journée à tous et merci d'avance,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

6 réponses

Doug713705
Le 17-03-2012, Dominique nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.configuration :

Bonjour,

Suite au vol de mon portable, j'ai donc installé Kubuntu 11.10 sur un
Asus K53E. Globalement, ça va.

C'est bien ce qui est immportant.

Les polices sous KDE sont laides, un peu baveuses. Y a-t-il un paquet ou
deux de fontes qui auraient été omis ? lesquels ?

Aucune idée.
J'ai un vague souvenir de réglage des polices de caractères dans les
préférences de Kde, du genre lissage des polices ou quelque chose
approchant.

Xfce donne la possibilité de régler l'anticrenelage et le DPI.

À ce propos, comment fait-on pour voir quelles sont les polices installées ?

fc-list est ton ami.

fc-list | awk -F ":" '{print $1}' | sort -u

Y'a peut être plus simple mais ça te sortira la liste des polices
installées en éliminant les doublons dûs aux différentes variantes
(italique, gras, etc...)

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://usenet-fr.chainon-marquant.org
http://newsportal.chainon-marquant.org
http://news.chainon-marquant.org
Nicolas George
Dominique , dans le message
<4f64011a$0$21475$, a écrit :
Les polices sous KDE sont laides, un peu baveuses.

Peux-tu montrer un screenshot : il y a plein de manières différentes pour
des polices d'être « baveuses ».
Dominique
Le 17/03/2012 10:12, Nicolas George a écrit :
Dominique , dans le message
<4f64011a$0$21475$, a écrit :
Les polices sous KDE sont laides, un peu baveuses.

Peux-tu montrer un screenshot : il y a plein de manières différentes pour
des polices d'être « baveuses ».

Voici un extrait de Thunderbird : http://cjoint.com/?BCrmCgpBNkH

Mais ce n'est pas beaucoup mieux avec Akrégator.

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 17/03/2012 06:07, Doug713705 a écrit :

À ce propos, comment fait-on pour voir quelles sont les polices installées ?

fc-list est ton ami.

fc-list | awk -F ":" '{print $1}' | sort -u

Y'a peut être plus simple mais ça te sortira la liste des polices
installées en éliminant les doublons dûs aux différentes variantes
(italique, gras, etc...)

Ça marche très bien. J'ai vu que j'avais des polices asiatiques. Je m'en
sers tous les jours :-)

Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Nicolas George
Dominique , dans le message
<4f64758e$0$21488$, a écrit :
Voici un extrait de Thunderbird : http://cjoint.com/?BCrmCgpBNkH

La police grasse est moche, mais je n'y voir rien de techniquement
incorrect. Quant à la police non grasse, elle me semble très bien.
Dominique
Le 17/03/2012 14:05, Nicolas George a écrit :
Dominique , dans le message
<4f64758e$0$21488$, a écrit :
Voici un extrait de Thunderbird : http://cjoint.com/?BCrmCgpBNkH

La police grasse est moche, mais je n'y voir rien de techniquement
incorrect. Quant à la police non grasse, elle me semble très bien.

J'ai modifié le lissage. Ça va mieux.

Merci de t'être intéressé à mon problème. Bonne journée,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es