Kubuntu 20=2e04=2c widget manquant et (petit) problème de son.

7 réponses
Dominique
Bonjour,

Network-manager fonctionne correctement, mais le widget de gestion des
connections internet ne s'affiche pas dans la barre des tâches. C'est
gênant. Comment faire apparaître ce widget ?

Le son fonctionne normalement, mais les touche de fonction fn F3
(coupure du son) fn F5 (baisse du son) et fn F6 (hausse du son) sont
inopérantes. Comment corriger cette petite anomalie ?

Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de weekend,

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

7 réponses

Sergio
Le 06/09/2020 à 22:48, Dominique a écrit :
Je ne connais pas KDE, mais..
Network-manager fonctionne correctement, mais le widget de gestion des connections internet ne s'affiche pas dans la barre des tâches. C'est gênant. Comment faire apparaître ce widget ?

Doit y avoir un widget à rajouter. C'est du moins ce que je fais avec mon Cinnamon...
Le son fonctionne normalement, mais les touche de fonction fn F3 (coupure du son) fn F5 (baisse du son) et fn F6 (hausse du son) sont inopérantes. Comment corriger cette petite anomalie ?

Dans les réglages des raccourcis clavier...
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de weekend,

Trop tard ! il est fini !
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Sun, 06 Sep 2020 22:48:29 +0200, Dominique a écrit :
fn F3 (coupure du son) fn F5 (baisse du son) et fn F6 (hausse du son)

Quelle machine ? Sur mon Lenovo v110 c'est inversé Fn+"F1" -> F1
"F1" -> Couper le
son
Mais moi le son est en panne :(
(Pour ton widget as-tu essayé click droit dans la barre de tâche ?)
--
Et relate leur ce gazage cruel, et ... alerte !
-- Schmitter, Frédéric
Dominique
Le 07/09/2020 à 09:31, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 06 Sep 2020 22:48:29 +0200, Dominique a écrit :
fn F3 (coupure du son) fn F5 (baisse du son) et fn F6 (hausse du son)

Quelle machine ? Sur mon Lenovo v110 c'est inversé Fn+"F1" -> F1
"F1" -> Couper le
son
Mais moi le son est en panne :(

Euh, je ne sais pas, il n'y a pas de marque. Je pense que c'est un Lenovo...
(Pour ton widget as-tu essayé click droit dans la barre de tâche ?)

Oui, et il ne m'est pas proposé d'ajouter un widget. Il me manque
peut-être un soft, mais lequel ? Je ne peux qu'ajouter un composant
graphique. Mais je n'en trouve aucun qui réponde à la question...
Merci pour ta présence,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 07/09/2020 à 08:09, Sergio a écrit :
Le 06/09/2020 à 22:48, Dominique a écrit :
Je ne connais pas KDE, mais..
Network-manager fonctionne correctement, mais le widget de gestion des
connections internet ne s'affiche pas dans la barre des tâches. C'est
gênant. Comment faire apparaître ce widget ?

Doit y avoir un widget à rajouter. C'est du moins ce que je fais avec
mon Cinnamon...

Pas trouvé ! Il ne m'est proposé que d'ajouter un « composant graphique
» et rien qui réponde à la question...
Le son fonctionne normalement, mais les touche de fonction fn F3
(coupure du son) fn F5 (baisse du son) et fn F6 (hausse du son) sont
inopérantes. Comment corriger cette petite anomalie ?

Dans les réglages des raccourcis clavier...

J'y ai pensé, mais quelle est la consigne à passer au raccourci ?
Je vous remercie et vous souhaite une bonne fin de weekend,

Trop tard ! il est fini !

Pour moi aussi. Bonne semaine :-)
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
David Larochette
Le 06/09/2020 à 22:48, Dominique a écrit :
Bonjour,
Network-manager fonctionne correctement, mais le widget de gestion des
connections internet ne s'affiche pas dans la barre des tâches. C'est
gênant. Comment faire apparaître ce widget ?

Par défaut, il ne s'agit pas d'un widget mais d'une icône dans la barre
de notification. Ici (Fedora) c'est le paquet plasma-nm qui s'occupe de ça.
Dominique
Le 08/09/2020 à 09:57, David Larochette a écrit :
Par défaut, il ne s'agit pas d'un widget mais d'une icône dans la barre
de notification. Ici (Fedora) c'est le paquet plasma-nm qui s'occupe de ça.

J'ai installé ce paquet, puis rien. Et, en me déconnectant et en
revenant, l'icône était là...
Merci pour le conseil. Bien à toi,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 07/09/2020 à 09:31, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 06 Sep 2020 22:48:29 +0200, Dominique a écrit :
fn F3 (coupure du son) fn F5 (baisse du son) et fn F6 (hausse du son)

Quelle machine ? Sur mon Lenovo v110 c'est inversé Fn+"F1" -> F1
"F1" -> Couper le
son
Mais moi le son est en panne :(

Le son n'est pas en panne. Mais FN F5 et F6 ne sont pas opérationnels
après après modifié les raccourcis clavier (KDE). L'étonnant, c'est que,
quand je passe sous Gnome, ces combinaisons de touches fonctionnent...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es