[kubuntu 7.10] Sauvegarde de fichier m odifié en temps reel

5 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je cherche un moyen de sauvegarder un fichier faisant partie d'une
liste de fichier dès qu'il est modifié sur le disque.
Je sais qu'il existe cron ou rsync mais j'aimerai que se soit pas du
manuel et pas toutes les X minutes mais dès modification d'un fichier.

J'ai fais un tour sur google avec les terme RAID ou mirroring mais je
tombe que des systeme double disque dur

Est ce que ca peut exister ?

Merci de votre aide.

5 réponses

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 11 May 2008 16:21:41 +0200, "Jean Bon (de Parme)"
wrote:

Bonjour

je cherche un moyen de sauvegarder un fichier faisant partie d'une
liste de fichier dès qu'il est modifié sur le disque.
Je sais qu'il existe cron ou rsync mais j'aimerai que se soit pas du
manuel et pas toutes les X minutes mais dès modification d'un fichier.

J'ai fais un tour sur google avec les terme RAID ou mirroring mais je
tombe que des systeme double disque dur

Est ce que ca peut exister ?

Merci de votre aide.

Petite precision quand meme je cherche pas a avoir un raid ou systeme
mirroring mais une sauvegarde qui n'efface pas l'ancienne sauvegarde
mais plutot un systeme incrementiel par exemple.

Voila j'espere ne pas trop en demander.
bon week end.

Fabien LE LEZ
On Sun, 11 May 2008 16:21:41 +0200, "Jean Bon (de Parme)" :

je cherche un moyen de sauvegarder un fichier faisant partie d'une
liste de fichier dès qu'il est modifié sur le disque.

incron + rsync
http://inotify.aiken.cz/?section=incron&page«out&lang=en

Fabien LE LEZ
On Sun, 11 May 2008 16:26:24 +0200 :

mais une sauvegarde qui n'efface pas l'ancienne sauvegarde
mais plutot un systeme incrementiel par exemple.

Pardon, incron + rdiff-backup

Jean Bon (de Parme)
On Sun, 11 May 2008 16:50:30 +0200, Fabien LE LEZ
wrote:

On Sun, 11 May 2008 16:26:24 +0200 :

mais une sauvegarde qui n'efface pas l'ancienne sauvegarde
mais plutot un systeme incrementiel par exemple.

Pardon, incron + rdiff-backup

Merci je vais jeter un oeuil la dessus.

Nicolas George
de Parme wrote in message :
je cherche un moyen de sauvegarder un fichier faisant partie d'une
liste de fichier dès qu'il est modifié sur le disque.
Je sais qu'il existe cron ou rsync mais j'aimerai que se soit pas du
manuel et pas toutes les X minutes mais dès modification d'un fichier.

http://fuse.sourceforge.net/wiki/index.php/VersioningFileSystems