[Kubuntu 8.04] Trash et plusieurs partitions

1 réponse
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

j'ai plusieurs partitions montée dans /home/data/Part1
/home/data/Part2 ETC ETC
Dans chacune d'elle, il y a un dossier .Trash-0 et .Trash-1000 dont je
suis le proprietaire.

Il y a aussi /home/moi/.local/share/Trash dont je suis le proprietaire
car c'est ma session.

Mon probleme :
si je supprime un fichier de /home/data/part1 il va dans la corbeille
de /home/moi/.local/share/Trash au lieu de /home/data/Part1/.Trash-0
Ce qui pour de petit fichier ne pose pas de probleme mais pour de gros
fichier il sont tout simplement copié ce qui met un temps important et
me sature mon / qui fait que 30Go comparé au 1.5To sur les autres
disque/partition

Ma question :
comment faire en sorte que chaque fichier utilise la corbeille de la
partition sur laquelle il se trouve ?

Merci de vos lumiere.

1 réponse

Nicolas S.
Jean Bon (de Parme) a écrit:

comment faire en sorte que chaque fichier utilise la corbeille de la
partition sur laquelle il se trouve ?

% man mv

Au delà de ça, je ne pense pas que ta requête soit réalisable
simplement parce qu'en principe les gestionnaires de fichiers ne
s'inquiètent pas des points de montages et des partitions.

Ceci dit, il me *semble* qu'avec certains gestionnaires de fichiers
comme Nautilus les « corbeilles locales » sont privilégiées pour les
systèmes de fichiers montés de manière temporaire (donc
sur /mnt/quelquechose). Il se peut que le nom (!?) du point de montage
influence le comportement des « suppressions ». Je n'ai pas vérifié dans
les sources.

--
Nicolas S.