Kubuntu 9.10 et Bureau

20 réponses
Jean-Jacques Gerbaud
Bonjour et, avant de commencer, bonne année à tous.

Voilà mon problème,

Je suis en train de faire la transition entre Mandriva et Kubuntu et j'ai
des problèmes pour faire apparaître les raccourcis de mes applications sur
le Bureau.

En fait, je viens de mettre un ficher "exemple" sur le bureau et il
n'apparaît pas. Par contre, il existe bien dans le bureau dans konqueror.
Comment faire pour qu'il soit AUSSI sur le bureau ?

Et puisque j'y suis, je voudrais également faire apparaître des raccourcis
d'applications (ou de lien) dans la barre des tâches, en bas

Une astuce ?

Merci et à bientôt.
--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA

10 réponses

1 2
Sergio
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour et, avant de commencer, bonne année à tous.

Voilà mon problème,

Je suis en train de faire la transition entre Mandriva et Kubuntu et
j'ai des problèmes pour faire apparaître les raccourcis de mes
applications sur le Bureau.

En fait, je viens de mettre un ficher "exemple" sur le bureau et il
n'apparaît pas. Par contre, il existe bien dans le bureau dans
konqueror. Comment faire pour qu'il soit AUSSI sur le bureau ?

Et puisque j'y suis, je voudrais également faire apparaître des
raccourcis d'applications (ou de lien) dans la barre des tâches, en bas

Une astuce ?

Problème de localisation ?

ln -s ~/Bureau ~/Desktop
(ou le contraire)

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jean-Jacques Gerbaud
Sergio a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour et, avant de commencer, bonne année à tous.

Voilà mon problème,

Je suis en train de faire la transition entre Mandriva et Kubuntu et
j'ai des problèmes pour faire apparaître les raccourcis de mes
applications sur le Bureau.

En fait, je viens de mettre un ficher "exemple" sur le bureau et il
n'apparaît pas. Par contre, il existe bien dans le bureau dans
konqueror. Comment faire pour qu'il soit AUSSI sur le bureau ?

Et puisque j'y suis, je voudrais également faire apparaître des
raccourcis d'applications (ou de lien) dans la barre des tâches, en bas

Une astuce ?

Problème de localisation ?

ln -s ~/Bureau ~/Desktop
(ou le contraire)

Non, ce n'est pas ça.

Après avoir effectué la manoeuvre, rien n'a changé. Tous mes raccourcis
apparaissent bien dans ~/Bureau mais pas sur le Bureau lui-même.

Quant au ~/Desktop, il contenait bien également tous les fichiers du Bureau
mais n'apparaissait pas dans Konqueror. Finalement, je l'ai viré !!! (radical !)

Une autre piste ?

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
capfree
Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Bonjour et, avant de commencer, bonne année à tous.

Voilà mon problème,

Je suis en train de faire la transition entre Mandriva et Kubuntu et
j'ai des problèmes pour faire apparaître les raccourcis de mes
applications sur le Bureau.

En fait, je viens de mettre un ficher "exemple" sur le bureau et il
n'apparaît pas. Par contre, il existe bien dans le bureau dans
konqueror. Comment faire pour qu'il soit AUSSI sur le bureau ?

Et puisque j'y suis, je voudrais également faire apparaître des
raccourcis d'applications (ou de lien) dans la barre des tâches, en bas

Une astuce ?

Merci et à bientôt.

Quelle version de Kde?

--
capfree -
Patrick Lamaizière
Jean-Jacques Gerbaud :

Après avoir effectué la manoeuvre, rien n'a changé. Tous mes raccourcis
apparaissent bien dans ~/Bureau mais pas sur le Bureau lui-même.

Quant au ~/Desktop, il contenait bien également tous les fichiers du Bureau
mais n'apparaissait pas dans Konqueror. Finalement, je l'ai viré !!! (radical !)

Une autre piste ?

Le bureau ne permet plus ça. En gros il ne peut afficher que des
plasmoide. Si tu veux afficher le contenu de Destkop, faut ajouter un
plasmoide "vue de dossier" sur le bureau.
Jean-Jacques Gerbaud
capfree a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud wrote:
Bonjour et, avant de commencer, bonne année à tous.

Voilà mon problème,

Je suis en train de faire la transition entre Mandriva et Kubuntu et
j'ai des problèmes pour faire apparaître les raccourcis de mes
applications sur le Bureau.

En fait, je viens de mettre un ficher "exemple" sur le bureau et il
n'apparaît pas. Par contre, il existe bien dans le bureau dans
konqueror. Comment faire pour qu'il soit AUSSI sur le bureau ?

Et puisque j'y suis, je voudrais également faire apparaître des
raccourcis d'applications (ou de lien) dans la barre des tâches, en bas

Une astuce ?

Merci et à bientôt.

Quelle version de Kde?

kde 4.3.2

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Jean-Jacques Gerbaud
Patrick Lamaizière a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud :

Après avoir effectué la manoeuvre, rien n'a changé. Tous mes raccourcis
apparaissent bien dans ~/Bureau mais pas sur le Bureau lui-même.

Quant au ~/Desktop, il contenait bien également tous les fichiers du Bureau
mais n'apparaissait pas dans Konqueror. Finalement, je l'ai viré !!! (radical !)

Une autre piste ?

Le bureau ne permet plus ça. En gros il ne peut afficher que des
plasmoide. Si tu veux afficher le contenu de Destkop, faut ajouter un
plasmoide "vue de dossier" sur le bureau.

ok, j'ai fait ça mais ce nouveau plasmoïde ne contient que les dossiers du
bureau personnel (et encore, faut il cliquer deux fois !) pas commode. Et si
je veux rajouter Firefox ou Thunderbird ? ou un jeu quelconque ?

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
Elephant Man
Jean-Jacques Gerbaud a écrit le 31/12/2009 13:02 dans
fr.comp.os.linux.configuration :

ok, j'ai fait ça mais ce nouveau plasmoïde ne contient que les dossiers du
bureau personnel (et encore, faut il cliquer deux fois !) pas commode. Et si
je veux rajouter Firefox ou Thunderbird ? ou un jeu quelconque ?

Essayez filtre -> afficher tous les fichiers ?
jp willm
Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

ok, j'ai fait ça mais ce nouveau plasmoïde ne contient que les dossiers
du bureau personnel (et encore, faut il cliquer deux fois !) pas
commode. Et si je veux rajouter Firefox ou Thunderbird ? ou un jeu
quelconque ?

Utiliser gnome, car il n'y a pas de problème de ce côté ;o)

Troll à part, je continue par une remarque qui n'engage que moi : je
trouve que c'est une bonne idée de ne plus permettre de mettre tout et
n'importe quoi sur un bureau.
On peut s'y prendre différemment et s'y habituer très vite. C'est ce que
j'ai fait récemment et je suis bien content en démarrant ma machine de
trouver une belle image accueillante plutôt qu'un fourbi.
On peut mettre une foule de lanceurs dans le tableau de bord et y
accéder à n'importe quel moment sans devoir minimiser les fenêtres.

Désolé pour kde, je n'ai pas de solution pour ce problème d'affichage
des éléments sur le bureau (clic droit > actualiser marche parfois).
Problème qui date de la version 3 au moins.

Si tu redémarres x, l'affichage du bureau s'actualise

@+

--
http://perso.orange.fr/willms/index.html
moulin
Bonjour...

J'ai également transité de Mandriva à Ubuntu précisément dés l'arrivée
de KDE 4... KDE 3.5 était extra, hélas le 4 n'est pas top...

Un conseil utilise plutôt Gnome avec Ubuntu
oublie KDE et Kubuntu ...
Gnome est plus simple, plus fonctionnel, moins bling bling que KDE...

Ubuntu 9.10 est le meilleur OS tous systèmes confondus...

Salut...

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Bonjour et, avant de commencer, bonne année à tous.

Voilà mon problème,

Je suis en train de faire la transition entre Mandriva et Kubuntu et
j'ai des problèmes pour faire apparaître les raccourcis de mes
applications sur le Bureau.

En fait, je viens de mettre un ficher "exemple" sur le bureau et il
n'apparaît pas. Par contre, il existe bien dans le bureau dans
konqueror. Comment faire pour qu'il soit AUSSI sur le bureau ?

Et puisque j'y suis, je voudrais également faire apparaître des
raccourcis d'applications (ou de lien) dans la barre des tâches, en bas

Une astuce ?

Merci et à bientôt.

Jean-Jacques Gerbaud
jp willm a écrit :

Jean-Jacques Gerbaud a écrit :

ok, j'ai fait ça mais ce nouveau plasmoïde ne contient que les dossiers
du bureau personnel (et encore, faut il cliquer deux fois !) pas
commode. Et si je veux rajouter Firefox ou Thunderbird ? ou un jeu
quelconque ?

Utiliser gnome, car il n'y a pas de problème de ce côté ;o)

Troll à part, je continue par une remarque qui n'engage que moi : je
trouve que c'est une bonne idée de ne plus permettre de mettre tout et
n'importe quoi sur un bureau.
On peut s'y prendre différemment et s'y habituer très vite. C'est ce que
j'ai fait récemment et je suis bien content en démarrant ma machine de
trouver une belle image accueillante plutôt qu'un fourbi.
On peut mettre une foule de lanceurs dans le tableau de bord et y
accéder à n'importe quel moment sans devoir minimiser les fenêtres.

Désolé pour kde, je n'ai pas de solution pour ce problème d'affichage
des éléments sur le bureau (clic droit > actualiser marche parfois).
Problème qui date de la version 3 au moins.

Si tu redémarres x, l'affichage du bureau s'actualise

@+

je réponds à tous ceux qui m'ont répondu.

Clic droit sur le bureau / configurer Bureau / Colonne de gauche : Apparence
- Type : mettre "vue de dossier"

et hop, magique : tout est là !

Merci à Patrick Lamaizière qui m'a mis sur la piste.

Pour répondre à ceux qui me conseillent de passer à Gnome, j'ai déjà essayé
plusieurs fois mais je n'arrive pas à m'habituer. Peut être faut il que je
persévère ?

Merci des réponses données.

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
1 2