KWAB.DLL

DAN
Bonjour a tous.

Qui connais kwab.dll qui permet de lire le carnet d'adresse de outlook
express?
sous vb 6 jze l'utilise sans probleme mais sous vb.net 2005 ou 2008 express
il refuse meme de me laisser l'ajouter a mes entrees.
Qu'en pensez vous,auriez vous une solution ou un exemple?

D'avance merci de votre aide i

Jo
Bonsoir,
personnellement je crois que tu t'embête pour rien, je vois que tu poste sur
vb6 et vb.net
mais d'après ce que j'ai put lire des réponses qui t'on été donner elle n'ai
pas très fiable
de plus Outlook a eu son temps et ai maintenant remplacer par Windows Mail
sur vista
et de Windows Live Mail pour xp
enfin bon courage tout de même.

Cordialement
Jo

"DAN" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
[...]

Jacques93
Bonjour,
Jo a écrit :
[...]

Tes remarques sont parfaitement justifiées concernant Windows Mail, et
Windows Live Mail, je pense cependant que Outlook Express sous XP a
encore de beau jours devant lui.

Là où Dan fait un confusion, c'est entre Outlook Office et Outlook
Express : le code dont tu indiques, comme l'a fait remarquer Jean-Marc
sur le forum VB6, qu'il n'est pas fiable, concerne Outlook Office et
utilise COM avec 'CreateObject' (on pourrait aussi ajouter une référence
à Office Outlook, et utiliser : Set Ol = New ...). En modifiant le
code de manière appropriée, on peut piloter Outlook Office, de la même
manière qu'Excel ou Word.

Outlook Express, lui ne supportant pas COM, la dll Kwab :

<http://www.locati.it/michele/kwab/>

permet d'accéder au carnet d'adresse (Windows Address Book), mais n'est
pas une dll ActiveX, elle nécessite en VB6 des déclarations du type :

Public Type tWab
AddrBook As Long
WabObject As Long
InstWab As Long
End Type

Public Type SBinary
cb As Long
lpb As Long
End Type

Public Declare Function kWabOpen Lib "kWab.dll" (ByRef kw As tWab) As Long
Public Declare Sub kWabClose Lib "kWab.dll" (ByRef kw As tWab)
Public Declare Function kWabGetNumEntries Lib "kWab.dll" (ByRef kw As
tWab) As Long
Public Declare Function kWabGetEntries Lib "kWab.dll" (ByRef kw As tWab,
ByRef FirstElementOfEntriesArray As SBinary, ByVal nBuf As Long) As Long
Public Declare Sub kWabFreeEntries Lib "kWab.dll" (ByRef kw As tWab,
ByRef FirstElementOfEntriesArray As SBinary, ByVal nBuf As Long)

Public Declare Function kWabGetProp_String Lib "kWab.dll" (ByRef kw As
tWab, ByRef Entry As SBinary, ByVal PropTag As Long, ByVal Str As
String, ByVal LnStr As Long, ByVal UseUnicode As Boolean) As Boolean

Il me semble que c'est cela qui pose problème.

--

Cordialement,

Jacques.
Dan
Merci pour tout cela .
pour Windows Mail j'ai pu sans difficulté programer la recuperation des
adresses avec vb.net 2008 express mais si je passe sous xp (j'ai xp et
vista sur ma machine ) je veux pouvoir recuperer mes adresses sur outlook
express,sous vb 6 j'ai pu utiliser kwab.dll sans dificulté mais avec
vb.0net 2008 expresse ca ne fonctionne pas,je cherche donc une solution
intermediaire .
toutes les solutions m'interessent

"Jacques93" a écrit dans le message de
Bonjour,
Jo a écrit :
[...]

Public Declare Sub kWabFreeEntries Lib "kWab.dll" (ByRef kw As tWab, ByRef
[...]

Jacques93
Bonjour Dan,
DAN a écrit :
[...]

Tu trouveras ici :

<http://cjoint.com/?kzuBVuGt43>

le projet 'Simple' du package Kwab de M. Locati, tel qu'il est obtenu
par l'assistant conversion VB6 => VB2005. Cela semble fonctionner, il y
a cependant pas mal d'avertissement (voir _UpgradeReport.htm).

--

Cordialement,

Jacques.
Jo
Bonsoir Jacques,
C'est vrai que Outlook Express est installer d'origine sur XP et qu'il a
peut être encore de beau jours devant lui
mais pour moi ce que je recherche lors de la création d'un logiciel c'est
justement qu'il soit compatible
(enfin j'essaye) avec différent PC soit équipé de Vista ou XP
c'est pour ca que je disait personnellement je pense...

Cordialement
Jo

"Jacques93" a écrit dans le message de groupe de discussion
: #
Bonjour,
Jo a écrit :
[...]

Jacques93
Jo a écrit :
[...]

Certes :-)
De mon côté, je tentais juste de cerner le problème, car déjà rien
qu'avec les produits MS, si on veux être compatible avec OE, WM, WLM,
Outlook Office (au pluriel), et pourquoi pas d'autres logiciel de
messagerie, par exemple TB, il faut reconnaitre que ce n'est pas si
simple ...

--

Cordialement,

Jacques.
Dan
merci,je regarde des que j'ai le temps necessaire,dans mon appli je compte
pouvoir recuperezr les adresses de plusieurs messageries.
je te tiens au courant des resultats de ce que tu m'a donné pour vb.net 2005
A+

Bonjour Dan,
DAN a écrit :
[...]

Dan
Bonjour.Je me suis mis au travail et ca fonctionne bien,je suis capable
de recuperer le carnet de mes contacts aussi bien depuis outlook express que
depuis windows mail.je dois avouer que j'ai largement plagié le code que tu
m'as indiqué sans avoir trouvé pour le moment pourquoi mon code ne
fonctionnais pas.,je regarderai ultérieurement.
je vais egalement tenter de voir si cela n'est pas trop compliqué de
recuperer les contacts de
Mozilla Thunderbird et j'en resterai la pour la partie contacts.
en tout cas merci encore et si de mon coté je peux te renseigner n'hesite
pas.A+

DAN a écrit :
[...]

Dan
en tout cas merci jo de t'etre interessé a mon probleme, j'ai fini par
solutionner mon pb et je suis capable de recuperer les contacts depuis
xindows mail outlook expresse et mes sauvegardes CSV ,
A+
Dan

Jo a écrit :
[...]

Jacques93
[...]