L'autorun ne fonctionne pas sur mon graveur de CD-Rom

Guy77
Bonjour, ce problème semble simple, cependant pas mal ont essayé de le
résoudre sans succès, aussi je m'adresse à votre communauté d'experts
aujourd'hui...

Je suis sous Windows XP SP2. J'ai un graveur de DVD Sony et un graveur de
CD-Rom Philips PCRW5232P (c'est le Philips qui pose problème). Mon PC a un
dual boot Windows XP - Windows 98SE et coté Windows 98SE l'autorun du Philips
fonctionne bien (donc coté matériel cela devrait aller).

Le symptôme est le suivant: lorsque je mets un CD (par exemple le CD
d'installation de Windows XP) dans le lecteur Philips, rien ne se passe; si
je vais dans la fenêtre du Poste de travail, l'icône de ce lecteur ne montre
pas le logo du logiciel (donc il ne l'a pas vu).
Par contre, si je déplace le curseur de la souris sur l'icône du lecteur,
alors l'autorun démarre: l'icône change et le menu d'acceuil "Bienvenue dans
Microsoft Windows XP" apparait.
Si je retire le CD (après avoir fermé cette fenêtre), et que je retourne
dans l'écran Poste de travail, l'icône du logiciel apparait tjrs sur le
lecteur de CD (il n'a pas vu le retrait) et pour avoir l'icône "Lecteur
CD-RW", je dois faire un clic droit dessus.

L'exécution automatique de l'autre lecteur (le Sony), fonctionne très bien.

Voici ce qui a été vérifié jusque la:

* Dans Poste de travail: j'ai vérifié que pour ce lecteur, dans Propriété,
dans l'onglet Exécution automatique, pour chaque type de fichier, il y a une
coche sur "Me demander à chaque fois de choisir une action"

* Dans Tweak UI: Poste de travail, Execution automatique, Lecteurs, la
lettre de ce lecteur est bien cochées, ET dans "Types" il y a une coche à la
fois dans "Activer l'exécution automatique sur les lecteurs amovibles" et
"Activer l'exécution automatique sur les lecteurs de CD et de DVD"

* Dans la base de registre:
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\UserChosenExecuteHandlers
et
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\AutoplayHandlers\UserDefaults
toutes les valeurs ont été effacées

* J'ai téléchargé l'utilitaire Autoplay Wizard de Microsoft (disponible à
l'adresse
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=c680a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en)
La Log du test est le suivant:
AutoFix [V5.2.3790.67]
Time [2005-05-25 12:49:09]
Microsoft Windows Version [5.1 (Service Pack 2) <2600>]

Test [The Shell Hardware Detection service is running.] - Instance [N/A]:
Result [AutoStart Setting]: OK
Result [The Shell Hardware Detection service is running.]: OK

Test [Policies] - Instance [E:\, Drive Type: 5]:
Result [HKCU\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Present}
Result [HKCU\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Present}
Result [HKLM\...\Policies!NoDrives]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveAutorun]: OK {Absent}
Result [HKLM\...\Policies!NoDriveTypeAutorun]: OK {Absent}
Result [Driver level policies]: OK {
HKLM\...\Services\cdrom!Autorun (Present) <Allows>
HKLM\...\Services\cdrom\Parameters!Autorun (Absent) <Allows>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysEnable (Absent) <Not set>
HKLM\System\CCS\Enum\...!AlwaysDisable (Absent) <Not set> }

Test [Drive Notification] - Instance [E:\, Drive Type: 5]:
Result [Legacy Notification]: Problems
Result [AutoPlay V2 Notification]: Problems {
Service (Silent)
Shell (Deaf) }
Step: No steps to take.
Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is
malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.
Step: No steps to take.
Result: This AutoPlay setting cannot be fixed. Either the device is
malfunctioning, or the wizard cannot determine the problem.

==> comme vous le voyez, pas grand chose à en tirer non plus.

Voilà, vous avez une vue globale du problème et de ce que j'ai testé;
(désolé d'avoir été long, mais c'est pour éviter de vous faire perdre du
temps et anticiper vos questions)

Avant de réinstaller Windows... j'apprécierai BEAUCOUP vos suggestions

Merci,

Guy

1 2 3 4
Claude LaFrenière
Bonjour *Guy77* :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDÆ80a7b6-e8fa-45c4-a171-1b389cfacdad&DisplayLang=en)

--
Claude LaFrenière [MVP] :-)

Articles sur W xp et autre... Communautés Microsoft
http://climenole.serendipia.net/ http://communautes-ms.akro-net.org

« My Principal Design was to Inform, Not To Amuse Thee. »
Lemuel Gulliver { attribué au Rév. Jonathan Swift ;-) }

Claude LaFrenière
Bonjour *Guy77* :

[...]

Oups ! j'avais pas vu !

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Guy77* :

Je suis sous Windows XP SP2. J'ai un graveur de DVD Sony et un graveur de
CD-Rom Philips PCRW5232P (c'est le Philips qui pose problème).

etc

[...]

Legacy notification ===>>> Pilote du lecteur...

Un des lecteur marche l'autre pas .
Ce n'est pas Windows XP mais le pilote de ce lecteur qui est à vérifier.

Avant de réinstaller Windows... j'apprécierai BEAUCOUP vos suggestions

Réinstaller Windows pour ce motif ?

Pas d'autre idée.

[...]

Guy77
... et pour le même prix tu as même la Log donnée par ce programme...

Je suis impatient de lire tes suggestions!...

Guy.
FDDKDR
Bonjour,

"Guy77" a écrit dans le message de
[...]

Pas de solution ... des pistes à explorer ...
Visiblement, comme remarqué par Claude LaFrenière, autofix a bien détecté un
problème.

Donc, peux-tu essayer ces "bidouillages" :
- dans la "gestion des disques" (outils d'administration -> gestion de
l'ordinateur), si tu changes la lettre du lecteur du Philips, puis tu
redémarres, le problème persiste-t-il encore ?
- si oui ... tout en laissant ce lecteur avec cette nouvelle lettre, si tu
vas désinstaller ce lecteur dans le "Gestionnaire de Périphérique", que tu
redémarres, est-ce toujours idem ?
- si non, et que tu le remets sur l'ancienne lettre, le problème
ressurgit-il ?

Question subsidiaire : as-tu un lecteur de CD virtuel installé sur ta
machine (ou installé à un moment ou a un autre puis désinstallé, comme
Daemon-Tool, ou Alcohol, ou Nero Image Drive, ou Clone CD ou autre) ??

Tiens-nous au courant,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Guy77
Bonjour Claude

Ce n'est pas Windows XP mais le pilote de ce lecteur qui est à vérifier.

J'ai regardé le pilote de ce lecteur, mais je n'ai pas trouvé grd chose
d'intéressant:
cdrom.sys, imapi.sys, Mxlw2k.sys, PxHelp20.sys, redbook.sys, storprop.dll
J'ai comparé à ceux du lecteur de DVD (qui fonctionne) et ce sont les mêmes...

Ceux de Microsoft (cdrom.sys, imapi.sys, redbook.sys, storprop.dll) sont
signée numériquement, celui de MusicMatch: MxlW2k) et celui de Sonic:
PxHelp20.sys, non, mais j'ai les mêmes sur le lecteur qui fonctionne....

Suggères-tu une manip particulière sur ces pilotes?

Réinstaller Windows pour ce motif ?
C'est vrai que cela parait un truc de ouf (de vouloir réinstaller Windows

pour cela), mais c'est qd même bien pratique l'autorun, et je me dis que si
l'autorun ne fonctionne pas, il peut y avoir aussi d'autres loups...

J'essaye les manips de FDDKDR et je reviens vers vous..

Merci encore.

Guy.

Guy77
Salut Fred

Je commence par la réponse à la question subsidiaire:
Oui, j'ulitise de temps en temps Deamon Tools et j'affecte au lecteur
virtuel une lettre très éloignée des autres: "W" pour éviter d'avoir un
décalage de lettre si je branche un disque dur externe en même temps.

Pour les pistes, je me déconnecte pour tester les "bidouillages" que tu
proposes:

@+

Guy.
FDDKDR
[...]

Les lecteurs virtuels dont fait partie Daemon Tool sont malheureusement
souvent la cause de ce genre de soucis.
Et les désinstaller ne suffit pas toujours...

Tiens-nous au courant pour tes recherches.
Cela intéresse beaucoup de monde ... enfin ... moi en tout cas :-)

Cordialement,

FDDKDR

1 2 3 4