l'emplacement reseau ne peut pas etre atteint

3 réponses
kboukie
Bonjour,
J'ai XP PRO SP2 et lorsque j'essaye de connecter un lecteur reseau j'ai
l'erreur suivant: "l'emplacement reseau ne peut pas etre atteint.Pour obtenir
des informations concernant la resolution des problemes du reseau......"
J'ai utiliser l'adresse IP au lieu du host, j'ai le meme message
J'ai utilise net use, j'ai le meme message d'erreur
je peux pinger la machine sans probleme
Si je fais une recherche de cette machine sur le reseau, je n'ai pas de
resultat
J'ai essaye avec d'autres machines et j'ai le meme probleme
Mon antivirus est a jour et le firewall est desactive
Merci d'avance si vous avez une solution a me proposer

3 réponses

galida
Salut.
Le lecteur réseau est-il toujours dans le réseau ? avec autorisations ? son
adresse IP est bonne ?
--
Daniel - galida
Nina Popravka
On Wed, 7 Feb 2007 23:26:00 -0800, kboukie
wrote:

Mon antivirus est a jour et le firewall est desactive
Simplement désactivé, ou le service est arrêté ?

Parce que si le service est arrêté, ça empêche le browsing du réseau.
--
Nina

kboukie

Salut.
Le lecteur réseau est-il toujours dans le réseau ? avec autorisations ? son
adresse IP est bonne ?
--
Daniel - galida

Oui, le serveur est en ligne et accessible a partir d'une autre machine.Ce

n'st pas un probleme de droits
lorsque je tente de mapper un lecteur reseau (sur le serveur cible ou sur un
autre serveur) a partir de cette machine, j'ai lerreur "l'emplacement reseau
ne peut pas......"
si je fais la recherche d'une machine qui existe sur mon reseau,je n'ai pas
de resultat
Je ne vois aucune machine dans voisinage reseau
Merci