L'

Johanes Nylander
C’est génial cet été indien qui n'en finit pas, il fait aussi beau
qu’en été est on n’est pas embêté par les touristes !

https://framapic.org/Nt0xEm5L5nEU/DFbkvuSmEW4a.jpg

--
Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est
trompé ou non. (M. d'A.)

GhostRaider
Le 20/10/2018 à 18:31, Johanes Nylander a écrit :
C’est génial cet été indien qui n'en finit pas, il fait aussi beau
qu’en été est on n’est pas embêté par les touristes !
https://framapic.org/Nt0xEm5L5nEU/DFbkvuSmEW4a.jpg

Tiens, je suis allé voir sur place.
Effectivement, il n'y a pas grand monde :
https://www.google.fr/maps/@43.7787723,7.6607319,3a,75y,264.41h,100.52t/data=!3m6!1e1!3m4!1spbWAXVtIewBNwdrcLPjYPw!2e0!7i13312!8i6656
Alf92
[...]

comment as-tu fait pour retrouver l'endroit ?
GhostRaider
Le 21/10/2018 à 11:57, Alf92 a écrit :
[...]

Tu me poses la question mais tu dois déjà connaître la réponse.
Alf92
[...]

non je ne la connais pas
GhostRaider
Le 21/10/2018 à 23:26, Alf92 a écrit :
[...]

OK. Sur la boite blanche on peut lire CITTA DI ..
C'est donc en Italie.
Il n'y a pas d'EXIF, mais la photo a été prise récemment, d'après les
ombres c'est probablement l'après-midi (on fait la grasse matinée en
vacances), le soleil devrait être à l'ouest et donc la plage devrait
être à l'ouest de la péninsule.
Le nom de la ville est presque illisible, sauf les 2ème et 5ème lettres
: O et I. Il a environ 10 lettres.
Il suffit de suivre la carte depuis la frontière française.
On tombe tout de suite dessus : c'est Bordighera.
Ensuite, on suit le rivage sur Google streets.
Alf92
[...]

bien joué Sherlock !
(ou comme dirait madame Maigret : bon sang mais c'est bien dur)
efji
La vache ! J'ai bien failli me laisser prendre, car ce diable de GR
propose une carte avec le nord dans le mauvais sens pour troubler le
chaland et faire croire en ses capacités de déduction exceptionnelles,
mais on ne me la fait pas à moi, Watson.
On 22/10/2018 00:26, Alf92 wrote:
GhostRaider :
comment as-tu fait pour retrouver l'endroit ?

OK. Sur la boite blanche on peut lire CITTA DI ..

OK facile
[...]

Pipeau complet. D'autant plus pipeau que la plage est en fait orientée
est-ouest. Le soleil est plein sud sur la photo en fait...
Et des plages avec le soleil au sud il y en a un paquet en Italie, sur
tout le tour, y compris sur l'Adriatique.
Le nom de la ville est presque illisible, sauf les 2ème et 5ème lettres
: O et I. Il a environ 10 lettres.
Il suffit de suivre la carte depuis la frontière française.
On tombe tout de suite dessus : c'est Bordighera.

Coup de bol monstrueux elle est tout près de la frontière. Si elle avait
été du côté de Venise tu y serais encore :)
[...]

jdd
Le 22/10/2018 à 00:09, GhostRaider a écrit :
OK. Sur la boite blanche on peut lire CITTA DI ..

ben dis donc, moi je ne lis rien, même en grossissant :-(
en fait en réessayant, je vois qu'il s'agit d'un problème constant mais
curieux: j'avais *trop* grossit l'image. Il y a une taille où la lecture
est optimale, plus petit c'est trop petit, plus gros la pixélisation
gène la compréhension :-(
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 22/10/2018 à 10:20, jdd a écrit :
[...]

Tout-à-fait.
Comme on a dit souvent à Benoit, il ne suffit pas de voir, il faut
savoir regarder.
GhostRaider
Le 22/10/2018 à 01:13, efji a écrit :
[...]

C'est ça, mais qui l'a dit ? Hein ?
[...]

Oui, ignorant l'heure exacte on ne peut que faire des supputations
basées sur l'habillement des personnages, la marque du scooter, la
végétation, le profil caractéristique des montagnes etc..
Mon argumentation est surtout pédagogique, elle a pour but de montrer
qu'avec peu d'éléments, on peut arriver à savoir beaucoup de choses.
[...]

En fait non, j'ai tout de suite compris le nom de la ville car les
villes dont la deuxième lettre du nom est un O sont peu nombreuses en
Italie, c'est facile à vérifier.
La première et la troisième lettres sont assez faciles à lire en fait :
B ou R. Pour la première, B de préférence à R, moins courant en
italien au début d'un mot. Pour la troisième, R évidemment car un
redoublement du B serait étonnant, ce qui fait BORDI. Ensuite, c'est
illisible mais le nom de Bordighera s'impose de lui-même.