l'exercie de la semaine

daniel patin
tiens, pour changer du jeu du week end, je vous propose l'exercice de la
semaine.
puisqu'on parle de la vertu ou de l'escroquerie du noir et blanc, je
vous propose de poster une photo en deux phases, comme l'a fait ghost
rider, l'une en couleur, l'autre en noir et blanc.
mais pour corser le débat, il faut que celle en couleur soit reussie, et
se suffise à elle meme, et son alter ego en N&B apporte une dimension
supplémentaire (ambiance, lumiere...)

on ramasse les copies vendredi ou samedi prochain.
j'invite tous les protagonistes sans exception de la discussion
originale à participer, et pour agrementer le truc, j'aimerais que les
critiques (bonnes ou mauvaises) ne se fassent que si le critique a, lui
meme posté dans ce fil.

merci de m'avoir lu

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac

1 2 3 4 5
John Kelly
daniel patin wrote:
[...]

Voilà ma contribution:
http://jkelly.free.fr/John/

Stephane Legras-Decussy
"daniel patin" a écrit dans le message de news:
46798164$0$32542$
j'avais demandé à ce que les critiques ne viennent que de personnes ayant
déja proposé leur photos.

oups j'avais oublié ce point du reglement... :-)

Ghost-Rider
daniel patin wrote:
[...]

Superbe ta photo John, mais comment fais-tu pour passer du N&B à la
couleur ? Coment fait-on, dans Cjoint ?

Ghost Rider

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

Superbe ta photo John, mais comment fais-tu pour passer du N&B à la
couleur ? Coment fait-on, dans Cjoint ?

Ghost Rider

Merci jeune homme.
Dans Cjoint cela n'est pas possible. J'ai envoyé une page html faite avec
Dreamweaver. Le truc consiste à créer un tableau (1 colonne, 1 ligne dans le
cas d'espèce) et d'y superposer une image "survolée" ( menu comportements)
fonctionnant avec la commande "on mouse over".
Tu places ensuite ta commande sur le serveur puis grâce à l'adresse (lien)
tout le monde peut y accéder.

Si mes explications ne t'apparaissent pas claires, contacte moi par émail,
en me donnant ton n° tél, je t'appelle.
JoHn

Ghost-Rider
[...]

Voici ma contribution:

http://cjoint.com/?gwnp0G0Uwg

Image prise le 1er mai 2002 à la Bastille.
C'est une image "politique", on va voir si le N&B change quelque chose à
son caractère.
Voici la version noir et blanc (passage simple en N&B dans PSP, pas de
retouches, de changement de contraste, de luminosité ou autre).

http://cjoint.com/?gwnrld48ki

Merci de vos commentaires.

Ghost Rider

Ghost-Rider
Ghost-Rider wrote:

[...]

Bien compris, merci beaucoup.

Ghost Rider

John Kelly
Ghost-Rider wrote:

[...]

Je trouve que le N&B donne plus de force à ton image même si le drapeau
français peut-être pris pour un autre :o)
Pour passer du N&B à la couleur avec Cjoint, il suffit de cliquer sur les
deux liens et de se servir de la flèche "précédente" et "suivante" du
navigateur, la transition est assez rapide et permet d'apprécier la
différence, à l'instar un peu de ce qui est fait par ailleurs avec la souris
sur la page html.
John

Ghost-Rider
[...]

Pas encore beaucoup de contributions, en voilà d'autres pour essayer
d'amorcer la pompe:

Grande arche:
http://cjoint.com/?gwtLnSnq8j
http://cjoint.com/?gwtOeBIo0N

Ordre et Progrès:
http://cjoint.com/?gwtO4GRIrE
http://cjoint.com/?gwtPTk5Dit

Les critiques et les interprétations sont les bienvenues.

Ghost Rider

Pierre Pallier
Hello, daniel patin a écrit dans

tiens, pour changer du jeu du week end, je vous propose l'exercice de la
semaine.

C'est bien parce que c'est toi, hein...
Comme je marche pas mal au taf, j'ai essayé de meubler un peu un trajet
ennuyeux.

<URL:http://cjoint.com/data/gwtVVebOsN.htm>
<URL:http://cjoint.com/data/gwtWkd5WWJ.htm>

On arrive à un truc bizarre, où pour moi chaque image tient à peu près la
route prise séparément, mais quand on oppose les deux tout fout le camp.
Ce qui montre bien les limites de l'exercice, on ne peut, à mon avis, rien
faire de bon dans ce sens. Une image est N&B OU en couleur. Les meilleurs
N&B que j'ai fais, c'est quand je visualisais clairement le résultat final
avant de prendre la photo. Que ce soit avec une Tmax, ou du numérique que je
retraitais ensuite comme je l'avais prévu.
--
Pierre.

1 2 3 4 5