L'horloge prend du retard

8 réponses
Y V E L
Bonjour,

Depuis quelques temps l'horloge prend du retard.
Une minute tous les 2 à 3 jours.
Est-ce un prob de pile?

Merci pour vos conseils

YVEL

8 réponses

Azur
Ca peut .

Ou une fuite électrique sur la carte mère.

-azur-

"Y V E L" <yvel001 AT free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps l'horloge prend du retard.
Une minute tous les 2 à 3 jours.
Est-ce un prob de pile?

Merci pour vos conseils

YVEL

Aski
Hello Azur,

Si elle a fonctionné pendant quelques années, il est possible que la pile
soit usée, donc à changer.

Aski

Ca peut .
Ou une fuite électrique sur la carte mère.
-azur-

"Y V E L" <yvel001 AT free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Depuis quelques temps l'horloge prend du retard.
Une minute tous les 2 à 3 jours.
Est-ce un prob de pile?

Merci pour vos conseils

YVEL

bégé
Si elle a fonctionné pendant quelques années, il est possible que la pile
soit usée, donc à changer.
certainement, mais l'heure ne devrait pas changer si le PC reste branché sur

le secteur non?

Aski
Hello bégé,

Si elle a fonctionné pendant quelques années, il est possible que la
pile soit usée, donc à changer.
certainement, mais l'heure ne devrait pas changer si le PC reste

branché sur le secteur non?

En général, l'alimentation du PC est coupée pendant la nuit au moins.

galida
L'horloge mère étant sur la CM, l"alim du pc ne doit pas influer. Par contre
avec une connexion internet la mise à l' heure est automatique si activée.
Changer la pile très rapidement, en général il faut remettre le bios à jour
ensuite. Heure et réglages.
--
Daniel - galida
Y V E L
"galida" a écrit dans le message de news:
45c738b1$0$5108$
L'horloge mère étant sur la CM, l"alim du pc ne doit pas influer. Par
contre avec une connexion internet la mise à l' heure est automatique si
activée.
Changer la pile très rapidement, en général il faut remettre le bios à
jour ensuite. Heure et réglages.
--
Daniel - galida

Bonsoir,
Merci à tous les contributeurs.
Info relevée sur la face de dessus de la pile

KTS - lithium Battery - Japan - CR2032.

Est-ce suffisant comme référence pour en acheter une compatible? (le pc est
utilisé en journée)

Très cordialement.

Y V E L
"Sabrem JORAM" a écrit dans le
message de news:
Oui : CR 2032 suffit...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)

Merci infiniment.

YVEL

Sabrem JORAM

"galida" a écrit dans le message de news:
45c738b1$0$5108$

L'horloge mère étant sur la CM, l"alim du pc ne doit pas influer.
Par contre avec une connexion internet la mise à l' heure est
automatique si activée.
Changer la pile très rapidement, en général il faut remettre le
bios à jour ensuite. Heure et réglages.
-- Daniel - galida

Bonsoir,
Merci à tous les contributeurs.
Info relevée sur la face de dessus de la pile

KTS - lithium Battery - Japan - CR2032.

Est-ce suffisant comme référence pour en acheter une compatible? (le
pc est utilisé en journée)

Très cordialement.

Bonjour,

Oui : CR 2032 suffit...

Cordialement,

Pascal.

--
alias P. MONNOURY, Microsoft MVP Windows / Shell User

Si F1 t'a pas aidé, si Gougueule t'a méprisé, tu peux sur ces forums ta
question alors poser :-)