L’instabilité chronique de l’affichage avec XP

12Monkeys
Bonjour.

Il y a une chose qui me stresse sérieusement dans Windows XP : l’instabilité
chronique de l’affichage des fenêtres de l’explorateur, en d’autres termes
l’affichage des répertoires tel que Mes Documents.

Cela commence d’abord par l’affichage du contenu : je suis maniaque et
j’aime quand tel répertoire est affiché en mosaïque, tel autre en miniatures,
tel autre en détails ou liste... Or ceci est très instable chez moi et le
moindre déplacement d’un répertoire à un autre, et l’affichage à changé...
(cet exemple cent fois répété : je suis dans un dossier en Détails, je vais
dans un sous répertoire, puis je remonte, et v’la t’y pas que le répertoire
en Détails est maintenant en Miniatures, l’affichage par groupes a disparu,
etc...).

Ensuite il y a la Réorganisation automatique et l’Alignement sur la grille.
Ici encore je décoche systématiquement le 1er et coche le second pour
certains répertoires, et des fois, la Réorganisation automatique se recoche,
mettant à néant tous mes efforts pour répartir les icones d”une certaine
façon (le cas pour la racine de “Mes Documents” par exemple, les icones ne
sont pas réparties de manière alphabétique et certaines sont en bas de la
fenêtre, d’autres en haut ; la réorganisation automatique fait tout perdre).

Il en est encore de même avec la nature des répertoires : on peut choisir ce
que j’appelle la nature du répertoire en faisant clic droit, personnaliser ce
dossier, onglet personnaliser et Quel type de dossier voulez vous ? On a le
choix entre documents, images, musique, vidéos... J’ai un répertoire
disposant de nombreux sous répertoires dans lesquels se trouvent des
raccourcis, pour ces sous répertoires je choisis systématiquement Documents
(pour l’affichage en mosaïque) et très régulièrement des répertoires changent
en Images et l’affichage passe en miniatures. C’est pénible de devoir tout le
temps changer cela.
De plus des dossiers comme Mes Documents, Mes Images, Program Files,
Windows... ne permettent même pas ce choix ce qui fait que tous ces
répertoires s’affichent en miniatures, ce qui n’est pas commode, parce qu’on
ne peut pas le changer “durablement”.

J’ai aussi des choses bizarres dans internet explorer : des fois (je ne sais
pas pourquoi !!) la fenêtre d’internet explorer décide de se “réduire” (je
parle de taille)... c’est à dire elle ne s’affiche plus sur tout l’écran.
Rien de grave à cela, mais à partir de là toutes les fenêtres d’internet
explorer que j’ouvre s’ouvrent à ce format pour quelques heures, jours ou
semaines. J’utilise alors le bouton agrandir mais je dois l’utiliser alors à
chaque fois qu’une nouvelle fenêtre s’ouvre. J’ai aussi essayé d’agrandir
manuellement la fenêtre (avec la souris) cela ne fonctionne pas non plus sauf
dans certains cas où j’agrandi une fenêtre et j’en ouvre les liens vers
d’autres fenêtres... tant que cette fenêtre “mère” reste ouverte, et pour les
liens qui s’y trouvent, cela marche. Après on recommence...

Enfin, il est une option (mais on s’éloigne un peu du sujet) que j’utilise
avec les plus intenses précautions : c’est choisir une image unique pour
l’afficher sur un dossier en mode miniature (clic droit, personnaliser ce
dossier, onglet personnaliser et images du dossier). Quand j’applique une
image à un dossier, il arrive régulièrement que d’autres images s’appliquent
à d’autres dossiers sans que je n’ai rien demandé, ces dossiers étant à des
années lumières de celui modifié par moi et n’ont absolument rien a voir avec
ce dernier.

J’ai aussi une petite curiosité (enfin je crois, pour moi en tout cas !) En
affichage Détails, afficher par groupe, et le groupe étant types, les
différents types sont répartis différemment sur mes 2 ordinateurs (HP : ordi
de bureau, et Toshiba : portable). Par exemple les .mp3 sont rangés en
premier dans l’un et en dernier dans l’autre.

J’ai suivi quelques temps ce forum et je n’ai encore jamais lu de message
sur ces problèmes. Suis-je le seul ? Y a t’il des solutions ? Ou est ce que
je fais quelque chose de travers ?

Merci de votre aide et de vos réflexions.

Coucou à toutes et à tous
... et un outil ... que j'ai découvert par hasard
pour faire automatiquement la conversion :
%SystemRoot%System32calc.exe

Calculatrice qui est fournie avec Windows depuis 95 et installée d'office !
:-) Trop méconnue ! Elle est pourtant très performante en option
"scientifique".

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

12Monkeys
Je suis chiant je sais mais toucher au registre !!!!

Donc il faut noter "dword:00003A98"

3A = 58 en décimal
98 = 152 en décimal

(58*256) + 152 = 15000

--
Cordialement.

=========== > Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

Daniel92
*12Monkeys* demande :

:
: > 3A = 58 en décimal
: > 98 = 152 en décimal
: >
: > (58*256) + 152 = 15000
: >
: > Jean-Jacques V.
: > Microsoft MVP

: Je suis chiant je sais mais toucher au registre !!!!

** mais non! et tu as raison d'être prudent.

: Donc il faut noter "dword:00003A98"
:

** Dans ' augm_limite_nbre_dossiers_memo.reg ' , que tu as
au préalable ouvert avec le Bloc-notes , tu remplaces les
deux lignes :

"BagMRU Size"=dword:000007D0

par

"BagMRU Size"=dword:00003A98

Puis tu fais Menu Fichier | Enregistrer
tu refermes ce "Bloc-notes"
( par sécurité tu vérifies en le rouvrant avec
le Bloc-notes )

puis tu le lances.

:O)
Daniel.
====
Daniel92
Hello *12Monkeys* !

À défaut d'avoir ... le temps de répondre aux messages
qu'on prend le temps de rédiger pour t'aider,

Est-ce que la Réparation marche chez toi ?

:O)
Daniel.
===

: *12Monkeys* demande :