L2TP chez free

Thomas
bonjour :-)

j'essaye de faire marcher un serveur L2TP et j'y arrive pas

au début je croyais que c'était à cause du routeur,
mais finalement je me dit que c'est peut être à cause de free

est ce qu'il y aurait qqn d'autre que moi qui aurais essayé de faire
marcher un *serveur L2TP* derrière une *freebox non dégroupée* ?

est ce que ça marchait ?

si non, êtes vous certain que le serveur L2TP était configuré
correctement, et qu'il aurait marché derrière un autre accès à internet
qu'une freebox ?

Le Forgeron
Le 29.09.2007 18:31, Thomas nous fit lire :
[...]

En cherchant un peu sur L2TP, ça utilise UDP sur le port 1701 entre

le LAC et le LNS.
Donc si votre freebox est en mode routeur, va falloir configurer le
NAT/firewall de la freebox pour router correctement.

En mode "un seul poste", je ne vois pas de raison pour bloquer le
port 1701 UDP en particulier.

Thomas
In article <46ff53b7$0$26297$,
Le Forgeron wrote:

[...]

ah merci,

dans la doc du routeur ils disent :
Mode L2TP : protocole TCP/Port 1701
Mode IPSec : protocole UDP/Port 500

[...]

j'ai essayé en désactivant carrément le mode routeur, ça ne marche pas
non plus :-(