la CMU

omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

l a C M U je pense est plus ou moins lié a un plafond de ressources et
de ce fait je pense aussi être titulaire du RMI pour en bénéficier

je pose la question d un etranger en situation reguliereproprietaire
sur le sol français d un maison d habitations et la fréquentant
régulièrement
mais ne travaillant donc pas en France donc sans ressources ou considéré
comme tel
peut il avoir droit au RMI et par de la même a la cmu

merci de vos avis a tous

cordialement

Bernard Guérin
Bonjour,

"omega" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4a4393d6$0$17079$

[...]

Pour préciser, penserais-tu par exemple au cas d'un riche anglais, arrivé à
l'âge de la retraite, ne touchant plus rien ou pas grand-chose grâce à son
système de retraite, mais ayant accumulé bien assez d'économies pour se
payer une belle maison en France ?

--
Bernard Guérin
Emma
Le Thu, 25 Jun 2009 11:12:21 -0400, omega a écrit :

[...]

mais ne vivant pas en France, de la même façon un français travaillant à
l'étranger, même venant régulièrement en France ...

mais ne travaillant donc pas en France donc sans ressources ou
considéré comme tel
peut il avoir droit au RMI et par de la même a la cmu

... a droit au système de protection sociale du pays où il travaille en
l'occurrence du pays où il vit.

Emma

merci de vos avis a tous

cordialement

omega
"Emma" a écrit dans le message de
[...]

bonjour je pense a juste titre il me semble que des étrangers sans
travail et donc sans ressources en France bénéficient de la cmu du
RMI voir d autres aides peut être

alors que rien ne prouve que dans leur pays d origine ces mêmes personnes
ont un train de vie disons plus que correct

ce qui laisse entendre que les français payent de leurs deniers pour ces
gens la
alors que pour obtenir les mêmes aides dans leur propre pays c est la
grosse galère

n y a t il pas une incohérence quelle que part ?

cordialement