La compilation sous FreeBSD plus "méchante" que sous Linux ?

2 réponses
Michel Parlebas
-

Soit une machine déjà ancienne : K6-2/450, 256 Mo de RAM, 2 HD ATA33 de
6.4 Go

Sur un disque, une RedHat-Linux 7.2 (kernel 2.4.16) installée il a plus
de deux ans.
Sur l'autre disque, un FreeBSD 5.2.1 fraichement installé.

Sous Linux; la recompilation du kernel se fait sans aucun problème.
Sous FreeBSD, des "segmentation fault" et des "bus error" à la pelle...

Ces erreurs sont généralement dues à des problèmes hardware
(échauffement du CPU, barrettes de mémoire défaillantes...)

J'ai donc démonté la machine et je me suis aperçu que le radiateur
ventilé du CPU avait "glissé", découvrant ainsi environ 1 cm du K6-2...

Après remise en place, plus d'erreur de compilation sous FreeBSD, d'où
ma question :

- La compilation sous FreeBSD est-elle plus "méchante" que sous
Linux ???...

--
MP

2 réponses

Hubert Tournier
Bonjour,

Le Sat, 17 Jul 2004 15:00:40 +0200, Michel Parlebas
a écrit:

Sous Linux; la recompilation du kernel se fait sans aucun problème.
Sous FreeBSD, des "segmentation fault" et des "bus error" à la pelle...
Ces erreurs sont généralement dues à des problèmes hardware
(échauffement du CPU, barrettes de mémoire défaillantes...)
J'ai donc démonté la machine et je me suis aperçu que le radiateur
ventilé du CPU avait "glissé", découvrant ainsi environ 1 cm du K6-2...
Après remise en place, plus d'erreur de compilation sous FreeBSD, d'où
ma question :
- La compilation sous FreeBSD est-elle plus "méchante" que sous
Linux ???...

La réponse est dans la FAQ :-) :
http://www.freebsd.org/doc/en_US.ISO8859-1/books/faq/funnies.html#VERY-VERY-COOL

Amical babillage,

manu
Michel Parlebas wrote:

Sous Linux; la recompilation du kernel se fait sans aucun problème.
Sous FreeBSD, des "segmentation fault" et des "bus error" à la pelle...

Réponse naïve (je ne sais probablement pas de quoi je parle), mais peut
être qu'ils ne prennent pas la mémoire physique par le même coté? Ainsi
une RAM defectueuse pourrait ne pas se voir sur l'un et beaucoup se voir
sur l'autre?

Autre possibilité: versions de gcc differentes, celle de FreeBSD ayant
des problèmes?

--
Emmanuel Dreyfus
Un bouquin en français sur BSD:
http://www.eyrolles.com/Informatique/Livre/9782212114638/livre-bsd.php